Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the show must go on

Kirikou accident de frigo

Messages recommandés

j'espere que ca va aller, mais comme dit les filles va voir le veto se sera plus prudent

moi Ptitnoute un jour sans faire expres il est parti sous mon lit et j'ai un tiroir sous mon lit et quand j'ai voulu tirer le tiroir ptitnoute s'est coincé un petit peu entre le tiroir et la planche de sous le lit,

il a été choqué et pendant environ 3-4 jours il ne voulait plus sortir et me faisait la guelle

j espere que ca va aller mais effectivement il serait plus prudent d aller consulter un véto spec nac!!
il peut faire une commosion, une hémorragie ou autre !
il lui faudrait une radio !!

ma Lizzy était tombé des escaliers par innavertence et elle s était blessée au nez, j ai laissé deux jours passés et rien, son comportement était très bizarre, elle mangeait plus rien, restait prosté dans son coin,... j ai été consulté un véto spéc et ma Lizzy faisait une commosion et avait un début d inflammation au nez donc anti inflammatoire pendant une semaine, de l eau fraiche en permanence , du noir, du calme et plus d étagères pendant une semaine pour la commosion, des vitamines à gogo et beaucoup de repos ! tout est rentré dans l ordre une semaine après plus ou moins!

Ben ça ressemble a ce que tu me dit aurélie.Là il n'a pas bougé de la nuit,il est dans un coin a même la litière...Je peux le toucher (vite fait quant même) du côté gauche mais le droit c'est mm pas la peine.
Je vous tien au courant.

Bon si j'arrive aavoir rdv ce soir mon cheri veut bien venir...
Rien que ça ça me rassure.J'appellerais en sortant du kiné et je vous dit quoi.J'espère qu'ils leur reste de la place....

Je pense que tu as pris la bonne décision que de l'emmener chez le véto !!

Tiens nous au courant !!

the show must go on a écrit:
Bon si j'arrive aavoir rdv ce soir mon cheri veut bien venir...
Rien que ça ça me rassure.J'appellerais en sortant du kiné et je vous dit quoi.J'espère qu'ils leur reste de la place....

Je pense que ça va être difficile pour un rdv car un des 2 véto nac est absent jusqu'à lundi, donc l'autre à double de boulot. Il faut bien que tu leur expliques ce qui s'est passé et l'état actuel de ton chinchi pour que la secretaire se rende compte de l'urgence. S'il n'y a pas de place pour un rdv, tu peux proposer de leur laisser ton loulou pour que le véto l'examine quand il aura 5mn. De toutes façons si c'est grave ils vont certainement le garder.

oui comme dit stephanie, tu lui explique l'urgence, et je pense qu'il te prendront entre deux rdv,

moi quand j'appel mon veto et j'ai la secretaire au bout je lui dit que c'est assez urgent et que je m'inquiete et il me prenne le jour meme

Ben moi je lui ai expliqué et elle m'a dit qu'il n'y avait pu de place.
Effectivement demain les spé ne travaillent pas...
JE pense que je vais quant même aller voir un véto chez moi même si c'est pas terrible.Au moins j'aurai essayé...
Il n'a encore pas bougé,même si il me regarde et tout ça.Mais il est dans le même coin depuis hier soir.Gratouille coté gauche c bon ,coté droit crouic crouic!
Donc ya un souci c'est évident.Maintenant je ne sais pas lequel des 2 cabinet aller voir...

Voila c'est fait,17h15 je vais au véto.
Je vais au "nouveau" ,enfin celui où il ne s'est pas fait opéré.Je croise les doigts en espérant avoir de bonnes nouvelles!

On pense fort à lui!!Décidemment certains chichis sont de vraix têtes brulées...Munchi aussi n'arrête pas de se faire des bobos.

Invité
J'espère que le véto saura s'occuper de ton loulou.

Je croise les doigts pour avoir de bonnes nouvelles !

Ben en fait il a bien un problème côté droit...Même que j'aurais pu le voir si j'avais mieux regarder mon loulou.Hier je disais qu'il passait son temps la tête "penchée".En fait il a une infection de l'oreille.Je ne sais pas si ça a un lien avec le frigo...donc g des anti inflamatoires et un autre truc je sais plus.
En plus de tout ça je doit le gaver...En fait je suis sûre que ça lui manquait les seringues!Bon enfin...J'ai parler un peu des conséquence a long terme; cette fois la véto m'a franchement dit qu'il devait avoir un traumatisme cranien.De ce fait il est possible que les mouvements de tête lui soit douloureux (d'où le fait qu'il boit pu au bib).

Invité
Je vois que le véto a l'air compétent.

Il les accumule ton loulou les malheurs !

Pour ce qui est de l'infection les médicaments devraient lui faire passer.

Par contre en ce qui concerne le traumatisme il y a rien à faire ? J'espère que ton loulou n'a pas trop mal.

Bon courage pour les médicaments, garde espoir, je sais ce que c'est d'accumuler les problèmes avec un loulou, c'est pas évident...

Ben en même temps c'était purulent a l'interieur donc même moi j'aurais pu dire qu'il y avait infection...
Pour ce qui est du trauma il n'y a rien a faire.Si il y a un os ou quoi que ce soit qui fait pression au mauvais endroit la solution est unique...Seul le temps nous dira.
Les médocs sont costauds on vera.Je reste optimiste!Toute façon c'est ce que j'ai de mieux a faire...

pauv'loulou , j espere que ca ira pour la suite!!

essaye de le surveiller et de le laisser dans le noir et le calme un max, si jamais c est une commosion comme la mienne a eu, ca devrait aller!!
mets un pot avec de l eau pour qu'il puisse s hydrater! car sans eau il va necore moins manger !!!

courage!

pauvre petit lou

bon retablissement a ton loulou

et bon courage pour les medocs

Tiens bon Alex !!
Quel histoire, j'espère qu'il va se remettre vite ton loulou.

Pauvre loulou il a vraiment pas de chance
Je lui envoi plein de bonne onde pour son rétablissement
Courage à toi et à lui

Aujourd'hui il a retrouvé un comportement quasi normal
Il vient vers moi,je peux le toucher coté droit...Mais il ne mange toujours pas ou très peu.Il a évidement de l'eau au sol,et je trouve des petits pipis.Pas de souci de ce coté là donc.

Je ne sais pas si l'amélioration sodaine est due au médoc ou au fait que l'infection ai été perçé a force de gratouillages intensifs.

Par contre sa vivacité revenue ce saloupio se débat pour le gavage!!!Pi j'ai un truc en comprimé a lui donné,ça c'est penible. Ce soir je vais tenter de lui donner comme ça parce que réduit en poudre et dilué dans l'eau ça lui fait des quantités astronomiques!

Mon vétérinaire à l'époque ou le mien était bien malade m'avait conseiller de lui donner une racine de pissenlit tout les jours. Selon lui ça leur redonne de l'appétit, c'est vrai que pour le mien ça avait fait des miracles et ça m'évitai le gavage. Maintenant je ne sais pas si ça peut s'adapter au tien.

Invité
C'est une bonne nouvelle !

J'espère que çà va continuer sur cette voie là !

J'ai fini le comprimé,me reste marbocyl pendant 2 jours.
Je l'ai emmené avec moi ce weekend alor difficile de juger si ça va mieux ou non a cause du dépaysement.En régle générale oui,il grignote (15 gr en 2jr) donc pas de gavage.J'ai regardé a botanic j'ai pas trouvé de racine de pissenlit!Mais si ça marche ça peut être bien.
On fait calinou et tout donc c'est que ça doit aller un minimum.J'observe sa n'oreille a la frontale mais c'est pas évident.Il se gratte toujours quant même mais il n'y a pas de liquide visible.

Invité
Tant mieux si çà évolue bien !

Et pour son problème d'équilibre c'est arrangé ? Il 'na plus mal du côté droit ?

Aie.. je viens de découvrir l'accident de Kirikou...

J'espère qu'il va vite se rétablir le p'tit père !

Bonne nouvelle aujourd'hui:il mange!
Il n'est pas encore redevenu glouton m'enfin il se bouge en voyant ma boite m&m's!
Alors par contre (il y a toujours un mais...) suivant les moments il a la tête a nouveau penchée...Je ne sais pas ce qu'il peut y avoir dedans.Ce soir j'ai encore un médoc donc demain je pense que j'appellerais pour 1visite de controle.La dernière fois on a dit de rien mettre dans la n'oreille pour eviter de le perturber davantage mais je pense que maintenant ce serait pas mal...

C'est rassurant déjà, vivement que se soit fini, le pauvre!!! s'est une crème ton chichi, avec tout se qu'il subit.

Cette aprèm il fait sa première (courte) sortie depuis son accident.
Je l'ai mi dans ma mini salle de bain.Le temps de changer la litière et je l'ai rejoint.Il a pas arrêté de crier,même si je ne bougeais pas!C'était un mélange de peur et d'agressivité.Il a mis un moment a se calmer.
Ca me laisse perplexe quant même...Dans sa cage il est sympa,pot de colle même.Du coup je l'ai pas sortie longtemps,je vais le réhabitué progressivement.

Après l'épisode du frigo il fait peut etre un "blocage" il a surement peur que ça recommence

C'est bien possible.Mais si tout les 6 mois je met 4 mois a regagner sa confiance ça fait c*****!
Enfin ça prendra le temps qu'il faudra de toute façon...

Oui c'est pas terrible mais comme on dit quant on aime on ne compte pas ^^

Invité
Bon courage.

Ca lui passera avec le temps.

Courage, c est pas evident après ce qu'il a vécu!
il se sent en sécurité dans sa cage mais a l extérieur il a surement peur !

Super nouvelle, c'est un bon signe s'il retrouve l'appétit

J'espère qu'il va vite se rétablir !

Je pense aussi que c'est la peur qui a provoqué ça pendant sa sortie...

Vi je pense bien aussi...
Aujourd'hui il va bien,c'est incroyable le foin qu'il mange!Par rapport a d'habitude du moins.En 24h il m'a fini la boule a foin!D'habitude elle fait 2-3 jours.Les granulés aussi,c'est repartit!
Je pense le mettre dans sa cage ce soir pour voir commment il réagit parce que du coup il est toujours dans la petiote et il ne bouge pas beaucoup.M'enfin le soir il se met en mode "démontage de la cabane" donc c'est bon signe.
Enfin j'aimerais dire que c'est la dernière catastrophe qui lui arrive...

C'est bien qu'il recommence le mode "je démonte tout".
Ça doit te faire plaisir.

• Créer...