nanou63 0 Posté(e) le 10 juin 2009 je suis super contente pour toi et ton loulou.on aura droit a un petit coucou de sa part quand il ira mieux ( p'tit photo)?on le couverait de bisou si on pouvais pas vrai les filles!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 10 juin 2009 http://img25.imageshack.us/i/photo021n.jpg/ Voilà depuis le temps que tu demande sa photo...Lol Par contre pour les bisoux ça va pas être facile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 10 juin 2009 oh merci!! il est chou je lui envoie les bisous, Il ressemble a mon tigrou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Contente pour Kirikou et pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 10 juin 2009 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 génial!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Oh qu'il est beau avec sa jardinière de pensées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 11 juin 2009 c'est une bonne nouvelle ! il est bien mignon ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Bonne nouvelle pour ton loulou !!Il est trognon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 11 juin 2009 c est une bonne nouvelle qu il se realimente.pour les cris en sortie peut etre qu il faisait trop humide ou froid pour lui dans la salle de bain et vu les courbature qu il doit avoir peut etre que ca lui faisait mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilly211 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Heureuse qu'il aille mieux. Il est trop joli!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spidergirls85 0 Posté(e) le 11 juin 2009 SUPER si il va mieux et que tout recommence à rentrer dans l'ordre plein de papouilles à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 juin 2009 il est trop mimi avec sa jardiniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Islael 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Il a la patte verte c'est ça? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Voui il est mignon,mais il ne faut pas s'y fier... Quant a la patte verte,je dirais plutôt qu'il aurait les dents vertes si il pouvait!Enfin les photos sont pas récente c'est celles du concours de printemps. J'ai été au véto,il a la galle des oreilles...Bon enfin c'est pas grave,le traitement n'est pas contraignant.Mais pour le coup il est moche!!!!Faudrais que je vous montre. La véto lui a mi une pommade dans les noreilles et en se grattant il s'en ai mis partout!Berk il a le poils tout grassouillet!Du coup je vais lui mettre un peu de sable ce soir je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Il les ferait toute, Tu vas écrire un livre!!! Bon si s'est pas grave t'en mieux.je lui fais des bisous s'est pas grave . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 11 juin 2009 tant que son accident de frigo ne l'a pas "endommagé" plus que ça, c'est l'essentiel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 Oui la gale ce n'est rien de grave... Fais attention de pas l'attraper. En tout cas moi qui me trouve malchanceuse avec mes loulous, je crois que malheureusement tu 'les encore plus que moi. J'espère que c'est le dernier soucis que tu as avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Islael 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Le pauvre, je crois que c'est le chinchilla le plus poisseux que j'ai jamais vu.On va espérer pour lui qu'il est plus de chance à l'avenir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 11 juin 2009 pauvre Kirikouuuu !!! tout ce qu'il peut arriver à un chichi faut que ça lui arrive à lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Ah mais il est fort mon loulou!Même le frigo n'a pas gagné! Même si il faut rester prudent,je pense que c'est en bonne voie. Par contre ça ne résout pas le problème des pattes... J'espère que sans faire exprès le medoc anti parasite anit-vers anti truc et machin enlevera ce truc des papattes de mes loulous. Parce que du coup je vais traiter les deux même s'ils ne sont pas ensemble,il n'y a pas si longtemps je les sortait ensemble. Donc hier la véto a mis la pommade,aujourd'hui c'est a moi de mettre 1goutte de médoc (pour chaton) a la base des poils derrière les n'oreilles! Encore heureux que mon homme est à la maison,je pense que ça sera sportif.Le problème c'est qu'ils ne doivent pas se toucher a peut près 1min pour que le produit fasse effet.Je crois que je vais leur mettre une colerette...J'ai pas envie de prendre de risque. Et pi j'éspère cloturer vite ce post!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Oui je pense que t'as raison de traiter les 2, c'est plus prudent, et oui ça risque d'être assez acrobatique! lol tu nous racontra !! jespère que ça va aller mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Petit bilan pour Kirikou,il va bien Le comportement vis a vis de moi ou mon homme n'est pas encore redevenu comme avant mais il y a des progrès. Il vide a nouveau sa gamelle dans la nuit (il est assez morfale) et ça a l'air d'aller. Par contre je me demandais un truc;le médicament que j'ai pour la gale fais vermifuge etc mais je me demande si par exemple un de mes loulou a des vers (au hasard ma nenette) ca traite aussi.Je sais que c'est anti vers mais si ils sont déja là est ce que ca marche?Enfin ce n'est qu'une idée mais je trouve ses crottes bisars.Pi elle se couche beaucoup en ce moment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 Dans l'ensemble ce sont de très bonne nouvelles ! Oui, je crois que j'ai eu le même vermifuge (il faisait gale aussi) c'est quoi exactement ? En tout cas moi je 'lai eu quand Pimou en avait mais les vers ont été trop résistants ! Là je suis sous un traitement de 2 mois pratiquement (avec des semaiens d'arret) et il a l'air efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 20 juin 2009 cool si ca va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Oufff bonnes nouvelles alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Le médicament c'est stongold,mais pour l'instant mes loulous n'ont pas les oreilles propres!Je dois renouveller encore 2 fois a 15 jr d'intervale. Par contre ça m'embête que Kirikou ne vienne plus dans mes mains.Il demande a me voir en restant a la porte de sa cage mais quant j'arrive c'est fini.L'autre jour j'ai voulu l'attraper pour le sortir dans ma sdb et il m'a lancé un jet d'urine .C'était bien la première fois qu'il me faisait ça.Je suis sûre qu'il se venge de Shiva qui lui en a trop fait!Ou alors il devient fille....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 J'ai eu pareil pour Pimou, continue le traitement dans tous les cas ça fait les vers, après est-ce suffisamment efficace... Pour moi çà n'a pas été le cas mais Pimou est faible donc ce genre de saleté ne partent pas facilement. Je suis sure qu'il va reprendre confiance... Ce sera surement long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel07 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Puree, c'est un phenomene ton loulou... pauvre petit, il a du souffrir... c'est dur un frigo... tu as de la chance qu'il n'a pas eu de fracture du crane ni d'hemorragie interne... et en plus, tout ce qui passe il l'attrappe Je te souhaite plus de chance avec lui... il s'en sort toujours de ses peripeties heureusement Tu ne dois pas nettoyer les oreilles a l'entree du pavillon avec un coton tige? juste pour enlever l'excedent de saletes? Et pour ses pattes, c'est la gale aussi? il y a es petites galeries sous la peau? Pour Kirikou, laisse lui le temps... elle a u aussi stresser avec tous ces evenements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Ben les oreilles pour shiva j'y arrive.Malgrès qu'elle soit farouche j'arrive toujours a avoir le dernier mot (seule) avec elle. Pour kirikou c'est plus compliqué;il est beaucoup trop vif pour moi et en plus maintenant j'ai peur de lui faire mal.J'ai déja essayé de le tenir fermement par la tête mais il se débat tellement que ça craque ! Bref il faut être deux et ce n'est pas ce qui le met le plus en confiance.En fait les pattes je ne sais pas si ça a un lien quelconque,disons que j'aimerais bien que ça guérisse en même temps ça m'éviterais une nouvelle consult'. La je vais les remettres dans deux cages différentes quelques semaines pour voir l'évolution.Déja pour la gale et pi pour voir si c'est effectivement le manque de mouvement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel07 0 Posté(e) le 21 juin 2009 ce que tu peux faire si eventuellement c'est une sorte de gale, c'est mettre de la vaseline dessus...ca va etouffer les microbes...je fais ca avec mes oiseaux quand ils ont la gale du bec (en plus du stronghold) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Le véto m'a aussi préscrit une pommade au cas où mais je n'ai pas été la cherché.Ce qui m'embête c'est le côté sportif de la chose d'autant plus qu'après ils se gratouilles et en se nettoyant doivent ingérer un peu de cette pommade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Kirikou toujours en bonne voie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Ben ça va,si ce n'est qu'il fait des kik kik de pas content tout seul dans sa cage...Peut être quelques douleurs persistantes.Puis les jets d'urine alors ça c'est trop bien!Ma nenette nous a jamais fait ça mais lui il a bien compris le principe. Enfin ils sont séparés et on vera l'évolution pour les n'oreilles et les patounes...je leur met de la creme quant même pour accélérer la guerison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 26 juin 2009 tiens nous au courrant pleins de papouilles a tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 27 juin 2009 En bonne voie alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Le bilan après quelques temps... Les n'oreilles ne sont pas top du tout.J'ai choisi d'arrété le strongold après 6 semaines de cure ça ne marche pas.Je suis partrie en vacances et ma voisine s'en est occupé.Je ne l'ai pas embété avec le nettoyage d'oreilles qui implique un risque que le loulou s'echappe.Bref retour de vacances les plaques grises venaient toutes seules tellement c'était épais.3 cotton tiges pour venir a bout des oreilles de Kirikou.Je précise que le traitement n'a pas été rompu puisque c'était une application tout les 15 jours. Shiva ça va,il en reste mais ce ne sont que des "traces",d'ailleurs beaucoup moins faciles a enlevées au cotton tige.Donc j'arrête le strongold qui pour l'instant ne mène a rien et je fais une cure d'appliction de crème directement aux n'oreilles. Point TRES positif,kirikou revient spontanément dans mes mains depuis 2 jours!Ca c'est extra,j'y croyais plus.Si ça se trouve le fait que je parte il a oublié ses craintes a mon égard. L'autre point pas terrible c'est qu'il s'est remis au sol depuis midi et penche très lègérement la tête...Je vais attendre un jour ou deux parce qu'il est trop tôt pour voir si c'est vraiment un problème mais j'ai quelques doutes.De plus il ne fini même plus sa gamelle dans la nuit comme d'habitude...Ce soir c'est jour de crème aux n'oreilles,mais a la frontale c'est pas terrible.Vais peut être me reconvertir en vétérinaire moi ou me faire offrir une lampe a z'oreilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 oui .Un copain véto que ce serait pratique des fois. Merci pour les nouvelles, plein de bisous a ton loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 j'espère que ça va continuer dans la bonne voie! Gratouilles à tes loulous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 j'espere que tout va bien se passer pleins de gratouilles a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Eh ben, c'est vraiment chiant pour ses oreilles, je pense que c'est parce qu'il doit être en état de faiblesse depuis tous ces malheurs et son corps n'arrive pas à lutter... J'espère que çà va sarranger rapidement. Pleins de papouilles à Kirikou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Bon courage à toi et papouilles au courageux Kirikou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 J'ai regardé hier soir... Pas d'infection visible comme la première fois,rien que la gale.Il est remonté dans ses étages mais je continu de surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites