zig-zag1111 0 Posté(e) le 1 juin 2009 j'ai actullement un couple (standard femelle et withe wilsson mal) et une femelle black velvet j'ai touver l'oportuniter d'avoir un extra dark mal je voulais savoir si je peu le mettre avec la black velvet (je suis pas sur) ou si il faut que je le mette avec la standard merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolly02 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Bonjour, Il ne faut pas mettre deux blancs ou deux velvet ensemble,pour le reste c'est comme tu veux. Mais il faut encore qu'ils s'acceptent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 1 juin 2009 il faut surtout que tu te renseignes des genes "précédents" de tes chinchillas. par ailleurs, il ne faut pas trop faire de croisements : cela fragilise les chinchillas, surtout s'ils ne proviennent pas d'un bon élevage à la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag1111 0 Posté(e) le 2 juin 2009 dévellope, il ne faut pas faire de croisement? ma question est est ce que je peu mettre un extra dark avec une black velvet? sans risque pour les repro ni pour la femelle ma standard et mon whit wilson sont bien ensemble donc je peu eviter de les séparer c'est mieux, mais si il y a des risques de mortalité lors de la repro pour les bébés et pour le femelle, je mettrais le wite wilson avec la black velvet et l'extra dark avec la standar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Oui, la repro des chinchillas comportent de nombreux risques dont la mort des bébés et de la femelle. Bien sur çà n'arrive pas à tout les coups mais il faut en avoir conscience.Le mieux quand on fait de la reproduction c'est de connaître la lignée du chinchilla sur 4 générations, celà permet de voir si des maladies génétiques n'ont pas été développées dernièrement.Quand on parle des croisements qui fragilisent le chinchilla, c'est quand on fait de la repro avec des chinchillas dont on ne connaît rien, qui proviennent de chez des particuliers pas très consciencieux ou de mauvais élevages. Il faut savoir que dans les élevages un standard est régulièrement introduit dans une lignée de mutations car elles sont plus fragiles.De plus, le mieux est de ne faire qu'une portée par an voire 2 grand maximum, car après la femelle est trop fatiguée et sa santé est en jeu donc quand on a un couple ils passent beaucoup de temps séparés.Je pense que le mieux c'est d'avoir 2 mâles ou 2 femelles ensembles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 3 juin 2009 En fait, ce que je veux dire c'est qu'un chinchilla "mutation" est déjà issu d'un croisement. car la couleur de base, celle qui n'est pas "trafiquée" c'est le standard. donc, si tu croises ensemble 2 mutations, ce n'est pas plus dangeureux (ton extra dark peut aller avec ton black velvet) mais fatalement, les genes sont affaiblis. Les grands et bons éleveurs remettent très souvent des standards reproducteurs dans la lignée pour éviter ce genre de choses. si tu croises tes deux mutations et que celles ci viennent de parents issus de croisements de mutations, tu affaiblis petit à petit les chinchillas. cela n'augmente pas les risques de morts des petits à la naissance, du moins, je ne pense pas ! en revanche, les chinchillas seront de moins belle "qualité" et éventuellement -probablement- plus faibles sur la santé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag1111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 ok merci pour ces pressisionma femelle standard est une belle femelle capable de bien supporter une repro, poids de bas 735g (hors gestation)er ma femelle black velvet fait 640g issu d'un bon élveur particulier. et pour les males idemque vaige obtenir avec la black velevt et l'extra dark? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 3 juin 2009 je ne saurais pas te dire !! va sur le calculateur de portée /vos-chinchillas-f12/le-calculateur-de-portees-t696.htm tes chinchi ont un super gabarit ! on pourrait avoir des photos (suis curieuse moi maintenant !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Oui ta femelle a un très bon gabarit ! Des photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag1111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 voila pistacheet la c'est bétamèche en blanc (415g) et fifine en gris qui fait (892g) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag1111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 et je ne parle pas anglais pour utiliser le calculateur j'ai rien qui corespond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 3 juin 2009 ils sont bien jolis ... je viens de faire le calculateur de portée pou toi ... avec mr ebony (extra dark homo) et mme black velvet tu peux obtenir de l'ébony médium (le plus probable) dark ou light , additionnées ou non de gene velvet puis seulement 3% de chances d'obtenir soir un extra dark, extra dark velvet, standard ou black velvet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Oui, ils sont mimis !Par contre juste une petite question, c'est de l'aggloméré la planche ou est Pistache ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag1111 0 Posté(e) le 4 juin 2009 je ne saurais dire ce qu'est cette planche, ça ma été vendu avec la cage et la bete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Comme le souligne Coralie, il me semble bien que la planche est de l'aggloméré, ce qui veut dire que ce sont des copeaux de bois et de la colle et cette matière est néfaste pour les chichis.Il serait judicieux que tu la remplaces par du pin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Islael 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Vu la couleur et vu que mon bureau est actuellement avec une planche d'agglo dessus je peux affirmer qu'effectivement c'est bien ça. En prime le rongement des chichi fait que les bords deviennent irrégulier, ça c'est le propre de l'agglo. Je met une photo, si tu veux comparer avec ta planche. Ce qui est pas bon pour tes chichis. Je ne sais pas si tu as les moyens mais si c'est le cas je te conseil de faire d'autre étages ou meme des les creer toi meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag1111 0 Posté(e) le 4 juin 2009 je demenage cette ete et j'aurais bien l'occasion de tout refaire a neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Il faudra refaire les étagère avec du pin naturel non traité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zig-zag1111 0 Posté(e) le 4 juin 2009 c'est en vente libre? mdr? du bois non traiter ca devien rare! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 Lol. Oui oui.On en trouve très facilement dans les magasins de bricolage a un prix raisonnable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Islael 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Oui facile à trouverJ'ai acheter ça au même prix que du bois "normal" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 et oui!!! il faut mieux mettre du pin non traité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites