Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Islael

Avec quoi désinfecter les planches?

Messages recommandés

Alors voilà je m'explique
Mon chinchilla est mort il y a peu de temps, je cherche une nouvelle petite boule de poil pour combler ce vide mais j'ai une petite question. J'ai une volière avec des planches de bois et je sais pas vraiment avec quoi les désinfecter avant l'arrivée de ma boule de poil. J'essaie d'aseptiser au maximum pour pas qu'il ou elle est des ennuis de santé.
J'ai penser à du vinaigre blanc et de l'eau chaude mais j'ai peur que ça imprègne le bois et que le chichi grignote ce dernier et finisse par avoir des problèmes.
Avant je prenais juste de l'eau très chaude pour les planches mais étant donner que c'est un nouvel arrivant je préfère tuer les microbes s'il en reste.

(et je m'excuse si je n'ai pas poster au bonne endroit)

heu...moi aussi je t'aurais dis au vinaigre blanc!
mais je suis pas très sur et je vois pas trop quoi utiliser d'autre...

Je laisse la parole aux autres qui sauront peur-être mieux te conseiller Question

Tu peux utiliser sans crainte le vinaigre blanc dans de l'eau chaude, c'est un anti-bactérien naturel et sans risque pour les chichis.

De quoi est mort ton chinchilla ? S'il y a un gros risque de contamination il faut jeter tout ce qui est en bois et passer le reste à la javel.
S'il n'y a pas de risque, vinaigre blanc sans problème.

Vi j'allais dire le plus simple c'est de tout virer...
Comme ça ton nouveau compagnon aura une maison toute neuve!Mêms je sais bien que ça ne dure pas longtemps...

Il est mort de malocclusion, c'est pour ça que je n'ai rien jeter au niveau des planches mais je préfère avoir vos avis, c'est plus rassurant.
Oui de toute façon les parties plastique sont passer à la Javel. Je l'ai fait le jour même ou il est mort.
Par contre je passe vinaigre+eau mais en quel proportion pour le vinaigre? Et je repasse en coup d'eau clair derrière?
Désolé j'ai plein de question x_x

Invité
Oui il faut bien rincer à l'eau derrière.

Pour les proportions je dois dire que je fais mon petit mélange au hasard !

Ne t'excuses pas pour çà on est là pour répondre aux questions!

Merci ^^
Mon père et mon copain voulait tout passer à la Javel...même le bois, heureusement que je suis têtue et que j'ai dis non ^^

Pour le vinaigre blanc moi j'humidifie une éponge à l'eau, je l'essore et ensuite je mets du vinaigre dessus. Perso je ne rince pas...

moi je met a peu pres 10cl de vinaigre pour 20cl d eau.je ne rince pas je passe un chiffon sec pour aider les planches a secher.pour la javel oui c est un bon desinfectant mais le soucis est que ce n est qu un desinfectant si il y a de l urine elle ne va faire que la recouvrir a moins de frotter comme un malade et va degager de l ammoniac qui provoque des problemes respiratoires chez les rongeurs.donc pas de javel pour les planches et pour le reste il faut bien rincer si tu en utilise.
le vinaigre blanc est ce qu il y a de mieux aussi bien pour desinfecter que pour decrasser.par contre sur les taches d urine sur plastique ou metal je conseil de l appliquer pure et y a pas besoin de frotter.

Petite précision à mon message précèdent... je ne rince pas le vinaigre quand je nettoie les planches, par contre pour le fond de cage je rince (en fait je le passe à la douche car il est amovible)

Pareil j'ai un fond amovible, j'avais jamais penser à la douche.
Moi c'était plutôt à galérer dehors même en hiver avec les arrosoir, je pense que ça va changer, merci à toi ^^
D'accord merci pour tout vos réponses, demain direction désinfection des planches.
Par contre pour la maison ça va être plus radical c'est poubelle, j'en referai une autre ^^

Yahou
Je vous adore vraiment.
Résultat du lavage => Il y avait des taches sur le plastique de la volière et bien maintenant c'est tout propre comme neuf. Et le bois, plus une tache non plus.
Merci merci ^_^

Invité
Maintenant il ne te reste plus qu'à trouver une boule de poil !!

Citron, tu coupes un citron en deux et tu frottes les planches avec.

• Créer...