Islael 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Bon alors voilàJe me pose une grand question (oui encore ^^)Les chichis adorent les fruits d'églantier ça je le sais depuis longtemps mais je me demandai si je pouvais aller couper des boutons d'églantiers? Comme c'est un rosier "sauvage" à la base et que nos loulou adore les boutons de rose je me pose la question.Si quelqu'un arrive à éclairer ma lanterne la dessus (si c'est oui j'irai en cueillir samedi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iris111 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Oui, pas de soucis, mais il faut attendre qu'ils soient bien secs avant de leur donner, et surtout être sur qu'ils soient sans pesticides ou autres cochonneries. comme gourmandises, je leur fait secher des fruits tranchés, que je conserve toute l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Islael 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Cool ^_^Je vais à la campagne de toute façon donc ça risque rien niveau pesticide en plein milieu des bois Merci beaucoup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 iris a écrit:Oui, pas de soucis, mais il faut attendre qu'ils soient bien secs avant de leur donner, et surtout être sur qu'ils soient sans pesticides ou autres cochonneries. comme gourmandises, je leur fait secher des fruits tranchés, que je conserve toute l'année. des fruits séchés ?? quels fruits ? les fruits ont la particularité d'être riche en sucre, ce qui est a éviter un max pour nos loulous ! ils peuvent être sujet au diabète ainsi qu'à l obésité!! surtout la banane!!!!!!!! il faut mieux favoriser les boutons de roses, les racines de pissenlit, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2009 Les seuls fruits séchés autorisés pour nos loulous c'est le raisin sec et la pomme. Ce n'est à donner qu'une fois par semaine (soit l'un soit l'autre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Suis tout à fait d'accord avec Aurélie et Coralie, pas de fruits séchés mise à part pomme et raisin mais avec parcimonie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites