Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 ptits nouveaux

Messages recommandés

Invité
Et voila maintenant mon Migou (un gris stadard) a des copains. Les 2 chichis vivaient ensemble à l'animalerie, un ptit blanc et un tout ptit noir, pas le coeur de les séparer...
Une cage pour le gris, et une nouvelle autre pour les 2 adorables ptits bouts: Nesquick et Bobby-white ^^
J'espere qu'ils s'entendront bien; Migou est trés curieux depuis leur arrivée, mais on dirait aussi qu'il est un peu anxieux ( au début il tremblait... ) Maintenant, il est beaucoup plus calme que lorsqu'il etait seul.
C'est que du bonheur ces 3 ptites boules de poils !
Au bout de combien de temps pourront ils se rencontrer lors de la sortie?

Déjà, il aurait fallu que tu mettes les deux petits bouts en quarantaine dans une autre pièce.

Ensuite à l'issue de celle-ci, tu peux mettre les cages côte à côte, ensuite faire des échanges de biberon, terre à bain etc... avant de tenter de faire une sortie commune !!

et pour la sortie commune ne sort pas les 3 en meme temps tu prend migou avec un des deux autres,le lendemain sort migou seul pour qu il ne stress pas trop, le 3eme jour tu sors migou avec l autre ainsi de suite et toujours avec un jour de sortie entre pour pas trop stresse les chins et apres tu tente a 3 mais sous haute surveillance car les deux peuvent se liguer contre migou.

Invité
Merci beaucoup ! C'est vrai que pour les pièces différentes c'est embêtant, mais vu que mon appart est un grand une pièce... Je les ai mis dans le coin de plus frais et tranquille.
Je vais commencer l'échange de sable la semaine prochaine, et pour le rapprochement des cages petit a petit, qu'est ce qui se passerait si les chichis ne s'aimaient pas? Ils crient?

Merci pour les conseils des premières sorties. Du coup c'est pas grave si les nouveaux ne sortent pas tous les soirs au début ?

Non, ce n'est pas très grave, de toute façon, il faut qu'ils se fassent à leur environnement.

Alors si les chichis ne s'entendent pas, il peut y avoir effectivement des cris, des jets d'urines et des arrachages de poils. Et ceci, c'est le moins dangereux.

Il peut y avoir des bagarres plus rudes qui peuvent les amener à se blesser !! Il faut donc être prudent lors des premières sorties communes.

• Créer...