Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bubulle041

Mon chichi a la diarrhée, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ma chichi a la diarrhée ou plutot des crottes très très molles.
J'ai déjà fait une recherche sur le fofo sur ça et j'ai trouvé pas mal de trucs sur quoi faire mais je voulais quand même avoir votre avis.

En fait, ma chichi a une malloclusion dentaire et tous les 2 mois environ elle a droit à 1 limage.
La dernière fois le véto lui a coupé les incisives très courtes et en fait mon chichi ne sait pas manger sans se servir de ses incisives.
J'ai donc du la gaver pendant 1 semaine le temps qu'elle repousse car elle ne s'alimentait plus ou du moins n'y arrivait pas.

Au bout d'une semaine, elle a recommencé un peu à manger et pour lui ouvrir l'appetit je lui ai mis un mélange de croquettes (d'habitude elle a les granules chinchilla du terr**r) qu'elle mangeait plus volonté que ses croquettes habituelles.
Et au bout de 2/3 jours, elle a eu la diarrhée.
Pensez-vous que cela peut venir de ça ???

J'ai arrêté de lui donner le mélange depuis avant hier et lui ai remis que ses croquettes habituelles.
Hier elle a mangé la moitié de sa ration habituelle et aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle a pratiquement rien mangé. Par contre elle mange bien la biscotte, elle adore ça.
Que dois-je faire ?

Il me semble qu'elle continue à boire normalement mais est-ce que je dois la faire boire en plus pour pas qu'elle se déshydrate ?

merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense a du charbon c'est ce que je donne au mien quadnils ont la dhiaree mais c'est peut etre faux d'autre personne sur le fofo pourront te dire car moi je suis un peu novice encore et c'est peut etre que tu lui a changer d'alimentation je pense que d'autre personne t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurais pas du changer sa nourriture et surtout pas pour du mélange car évidemment sa louloute fait du tri et ne mange que les friandises.

Pour ces crottes molles, tu peux continuer de lui donner de la biscotte ou un morceau de pain dur et comme le dit Carine, un morceau de charbon de bois.

Par contre, si c'est de la diarrhée, il faudrait que tu emmenes ta chichi chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de diarrhées chez moi c'est feuille de ronce 1/2 par jour jusqu'à ce que ça ailles mieux
Après ça dépend de ce que ton chichi préfère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben à part la biscotte et un peu les raisins secs, elle ne mange rien d'autres en général, rien ne l'interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu arrêtes de lui donner des raisins secs.

Donne lui du foin, du pain dur ou de la biscotte jusqu'à ce que les crottes redeviennent normales !!

A-t'elle des crottes molles ou la diarrhée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait je sais pas trop parceque comme elle marche dessus tout est écrasé, il faudrait que je regarde mieux mais en tout cas c'est pas aussi liquide que l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument que tu la mettes à la diète pour que cela n'empire pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Muriel,foin,biscotte et pain dur,rien d'autre.

Quand tu veux faire un changement de nourriture,il faut que tu le fasses petit a petit.
1 er semaine: un quart de granulé du terroin,trois quart de tes granulés.
2 eme semaine: demi de granulé du terroin,demi de tes granulés.
3 eme semaine: trois quart de granulé du terroin,un quart de tes granulés.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel t'as tout expliquer, si la diarhée empire elle peut être mortelle en quelques heures pour ta chichie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je l'ai mise à la diète comme vous me l'avez dit avec biscottes (2 coupées en petits morceaux) + foin + eau mais elle n'a quasiment rien mangé par contre elle a bu. Du coup elle a pas fait de crottes donc je sais pas si ses crottes sont mieux ou pas.

Le charbon elle ne le mange pas.

Est-ce que je dois m'inquiéter du fait qu'elle ne mange pas ? Est-ce qu'elle se met à la diète d'elle même ?

cela m'inquiète quand même qu'elle ne mange pas et je voulais essayer de faire une bouillie avec des biscottes, du charbon de bois et de l'eau et de lui donner 1 ou 2 seringues de 5ml ce soir.

vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye le charbon de bois.

Perso je ne conseille pas une bouillie vu qu'elle a déjà la diarrhée, ça risquerai je pense de faire empirer les choses.

Si la diarrhée est dû au changements brusques d'alimentation, il faut peut être le temps que son organisme se remette d'aplomb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que le charbon de bois, elle ne le mange pas

ce soir je lui ai donné la bouillie eau+charbon+biscotte parceque comme elle ne mange pas elle est très faible il me semble donc il faut bien que j'essaye qquechose avant qu'elle ne le soit trop.

En plus du fait de sa malloclusion qui la gene un peu dans son alimentation, elle pèse pas lourd (dernièrement dans les 460grs) donc je peux pas rester plusieurs jours sans lui donner à manger.

Si elle tient le coup jusqu'à lundi et que ça ne va pas mieux, lundi je l'emmenerai au véto.
Une fois il m'avait donné du kaomycin, je sais pas si vous connaissez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas de biscotte dans la bouillie... La biscotte ça gonfle, donc ça va vite lui remplir l'estomac et en + ça n'a pas d'apport nutritif intéressant...

La bouille c'est granulé + eau + éventuellement petit-pot pour inciter le chinchilla à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leeloo26, est ce que je peux lui redonner des croquettes, je croyais que je devais la mettre à la diète.

parceque la biscotte, elle l'a mange plus à force (c'est pour ça que je lui fais la bouillie) par contre les croquettes oui mais je pensais que je devais pas lui donner tant que tout ne redevient pas normal.
en même temps vu qu'elle mange pas, elle peut pas faire de crottes.

je suis perdue, je sais plus quoi faire

par contre, je lui ai donné un peu d'eau où j'ai dilué des crottes de mon autre chinchilla, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour l'eau + crottes saine c'est très bien, ça va l'aider à rétablir sa flore intestinale !!!

Moi je t'ai parlé des croquettes car tu ne voulais pas mettre ta chinchi à la diète à cause de son poids (ce que je comprends) et du coup tu la nourrissais de biscottes. Or, ce n'est pas la bonne solution car la biscotte n'a quasi pas d'intérêt nutritif. Donc ça veut dire que ce n'est pas avec de la biscotte que ton chinchilla va prendre du poids, au contraire la biscotte lui remplira l'estomac et elle n'aura plus faim pour le foin qui lui est important.
Et dans le cas d'une malloclusion lorsque le chinchilla ne mange plus de granulé dur, la meilleure recette c'est des granulés humidifiés auxquels on peut rajouter du petit pot (carotte ou pomme) pour donner envie au chinchi de manger.

Mais si ton chinchilla ne fait pas de crottes ce n'est pas bon... il faut qu'elle mange, ou alors elle a ingurgité trop de biscotte et elle fait une constipation !!!

Perso j'arrêterai la biscotte, je lui donnerai de la bouille de granulés et je lui ferai faire une longue sortie. Et demain véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ne redonne pas pour le moment pas de croquette et l'eau que tu as faite ne sert a rien
les seul solution c'est ce qu'on t'as dit plus haut donc charbon de bois pilee si elle n'arrive pas a manger des feuilles de ronce sechees biscottes pilees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole pour l'eau car je ne savais pas qu'on pouvais faire ca je pensais que c'etait pour un manque de vitamine pour l'eau et pas pour la diarhee alors encore desole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chinchilla est coprophage, ça lui permet de récuperer des nutriments synthétisés par la flore caecale et de compléter la digestion de la cellulose. De + ça contribut à maintenir une population bactérienne stable en quantité et qualité. C'est pour cela que lorsqu'un chinchilla voit sa flore bactérienne déréglé on conseille de lui donner des crottes saines d'un autre chinchilla afin de lui permettre de rétablir sa flore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant au fait de donner encore des biscottes je ne suis pas d'accord car son chinchilla ne fait plus de crottes.
Quand un chinchilla a la diarrhée on conseille de donner un petit bout de pain et de le mettre à la diète avec du foin, mais à ma connaissance on ne dit pas de nourrir le chinchilla seulement à la biscotte ou au pain sec... L'ingestion d'une trop grande quantité de ce type d'aliment peut avoir un effet inverse !!!

De toutes façons pain et biscotte ne sont pas des produits miracles, se sont juste une aide pour diminuer l'humidité des selles. Ce qui fait vraiment effet c'est le charbon, la diète avec du foin afin de mettre les intestins au repos, donner des crottes d'un autre chinchi, et aller voir son véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec toi pour la biscotte mais je lui disais ce qu elle pouvais faire pour diminuer les crottes molles mais le mieux c'est qu'elle voir son veto au moin la il lui donnera ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vas donc consulter le vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle remange ses croquettes dures depuis que ses incisives ont repoussées mais je lui avais enlevé parceque j'ai lu qu'il fallait la mettre à la diète.

je crois que ce soir je vais lui redonner ses croquettes normales + une seringue d'eau + crottes et je vais bien voir ce que ça donne cette nuit et demain j'avise en fonction

vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme toi, il faut qu'elle mange si elle ne fait plus de crottes. Par contre ne lui donne pas une trop grosse quantité de granulés d'un coup. Et fais lui faire une balade pour son transit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye peut être les foins "aromatisés" style foin+menthe pour lui donner l'envie de le manger. Mais c'est "normal" qu'un chinchilla souffrant de malloclusion rechigne sur le foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...