Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ninou

bébé chichi

Messages recommandés

Invité ninou
bonjour je voulais savoir pourquoi ne faut il pa metter de chichi de la meme porte ensemble jen et deux que lon ma donner et je sai pa si il son de la meme porter en toou cas ce matin jai trouver dan la cage de bebe les paren sen occupe super bien il son en forme !!!! merrci de vo connaisance

Invité
Il faut séparer de suite le mâle de la femelle !

Après la mise bas la femelle ets très fertile et une deuxième gestation d'affilée met sa vie en danger !

Il ne faut pas mettre deux chinchillas de la même portées à cause de la consanguinité, les bébés risquent des malformations, des maladies comme la malocclusion, ils peuvent être en bonne santé à la naissance et développer la maladie plus tard. Maintenant que c'est fait c'est trop tard mais il faudra éviter de les remettre ensemble ou sinon il faudra faire castrer le male.

Quand on fait de la reproduction il faut savoir qu'il ne faut faire qu'une seule portée à deux car sinon la femelle va être trop fatiguée. Il faut donc les séparer souvent. Le mieux c'est de faire castrer le mâle par un véto nac ou les laisser séparer.

Il faudra peser les bébés tous les jours pour voir si ils prennent 2 g par jour.

Tu peux donner de la solinette a la femelle chichi pour aider à la lactation.

Il faut enlever le sable pour éviter une infection à la femelle et les étagères de la cage pour que la femelle reste avec les bébés.

Invité ninou
ok ben enfaite je sui pa experte en chichi on me lai a donner et vu ke javai peur kil parte entre mauvaise main jai accepter je sai pa si il son issu de la mm porter et pour les separer fo ke jachete une nouvel cage :s a moin ke la cage en hauteur je me debrouille pour la separer en deux mai je les observe et la maman reste avec ses bébé et le male reste en haut et dexend ke pour manger et boire jai appeler un veto specioalise dan les nac il ma juste di ke si la mere san occupe il fau les laisser il ma pa di de les separer mai combien de tem faut il les separer ?? merci de vo conseil vou maider bien !

Invité
Il faut les séparer minimum 7 jours car c'est le temps des chaleurs très fertiles, mais il est plus prudent de faire une plus longue séparation ( 2 mois) le temps que la femelle retrouve la forme.

Que vas tu faire des bibous, tu vas les garder ?

Il faut faire la séparation dès ce soir, car l'accouplement se apsse générallement le soir ou la nuit.

Invité ninou

je les ai separe comme je pouvai ( avec lechalle pour dexendre )le mal en hau et la femelle en bas avec les deu bb mai il se regarde et pleure le mal esaye de dexendre jai peur ke mon astuce ne marche pa Bad( je sai pa commen faire!!! pour les bb je veu lai donner ou vendre mai a pa nimporte ki je voi ke c dure de sen occuper( surtou ken des bb debarque )et essaye de faire mon posible pour les rendre heureux jusqua la je gerer la situation mai maintenan ke ya les bb jai peur de faire une ereur je les aime trop mes chichi merci pour votre aide je vai essayer de trouver commen separer la cage si vou avez une idéé fete moi signe jai peur pour mes loulou merci

C'est normal que le mâle veuille descendre voir la femelle, elle est très fertile et son chéri ne pense qu'à la couvrir de nouveau.

Comment est la cage ? Peux-tu nous mettre une photo ?

Tu pourrai t'inscrire et tu aurais accès à plus de post.

Invité ninou
ah et jai oublier de vou dire est ce que les bb garde la mm couleur en grandisant ?? parceque les parents son standard et jen et un noir et un gri claire je pensai pa ke cetai posible !!!

Invité ninou
ok je minscri et vou mai la foto ben le male et tro malin et a reusi a dexendre je lai a loeil !!!!!

Elle est pas mal grande la cage !! Mais y'a t'il plusieurs ouvertures pour les portes, je ne vois pas bien ?

Sinon, il faudrait la séparer en deux pour faire deux étages mais pour cela, il faut une planche qui fasse toute la cage pour la séparation.

oui il y aune ouverture en bas et une haut c une belle cage pour mes loulou Bad) malheureusemen je nai pa de planche si je me serai appercu de kelle attendai ses tit bb jorai fi le necessaire mai elle a pa beaucou grossi ben je croi ke pour soir c rater la separation demain je me met a la recherhce de la planche je voi que sa ! et est ce que c normal ke les paren standar on un bb noir comme eu) et un gri claire ?? apre je vou laisse trankil lol

Les chinchillas sautent donc même en enlevant l'échelle ça ne marchera pas. En plus, il pourrait se faire mal en descendant si la cage est vraiment haute (on sait pas se rendre compte sur la photo).

Ce que tu peux faire en attendant d'avoir une nouvelle cage, c'est d'acheter une planche en pin brut non traité (non toxique pour les chichis, tu trouves ça dans les magasins de bricolage) que tu fais découper dans les dimensions de ta cage, ainsi tu l'intercales pour partager la cage en deux cages (par exemple le bas la femelle et les petits et le haut pour le mâle).

Tu peux laisser une plus grande hauteur pour le mâle puisque de toute façon, la femelle ne peut plus avoir d'étages (elle risque de ne pas s'occuper des petits ou les petits risquent d'y grimper et de se tuer en tombant).

Pour la consanguinité c'est la même chose pour les animaux que pour les être humains, la reproduction entre personnes de même famille peut provoquer des maladies, des graves problèmes de santé, des tares mentales, etc.

Pour la couleur, non elle ne change pas en grandissant. Ils peuvent avoir tendance à foncer ou à éclaircir mais la couleur est définie pas la mutation et donc ça ne change pas (un chinchilla noir est un chinchilla ebony, et il ne peut pas devenir standard en grandissant ^^).

Tes chinchillas sont-ils vraiment standard? Le standard est gris mais son ventre est blanc.
Un ebony (qui peut être clair, moyen, foncé ou très foncé et donc varier du gris assez clair au noir très foncé) peut avoir la même couleur que le standard et donc être confondu si on ne s'y connait pas. La différence c'est que l'ébony est gris partout et il n'a pas le ventre blanc. Regarde si ton mâle et ta femelle ont le ventre de la même couleur que le reste de leur corps ou s'il est blanc. Faut de même pour les petits, leur ventre est-il blanc?

Tu as bien fait de t'inscrire Wink

Pour mettre une photo sur le site, voici un lien: http://imageshack.us/

merci deja pour tout je sui contente de mettre inscrit a ce forum !

alor les parent on le ventre gri claire et le dos noir le bebe tou noir et tou noir ventr et dos et le bébé gris et magnifique tou gris apre il et tard et chez moi jai pa beaucou de lumier je veriferai toou sa quan meme corectemen demain matin avan de partir .

voila les deux loulou jai pa mieu comme foto dsl il bouge trop jessayerai de prendre les bebe comme sa vou verai a quoi il resemble bonne soiré a vou

Alors ce ne sont pas des standard mais des ebonys Wink

Sinon le ventre serait bien blanc.

Sur tes photos on voit pas bien le ventre, il faudrait une photo lorsqu'ils sont sur deux pattes, tu peux les appâter avec une friandise :p

Voilà une de mes standard pour que tu puisses comparer. Quelqu'un aura peut être une photo d'un ebony moyen pour que tu compares, moi je n'ai qu'un ebony très foncé donc on peut pas comparer avec le standard.

oooh il non pa le ventre aussi claire il son pluto gris !! donc c des ebony et ben moi qui croyer avoir des standards !!!! donc des ebony peuvent avoir des bb de couleur si je compren bien ...... heureusemen ke vou ete la ! mercii beaucou ! les bb on mm pa un jour et grimpe deja sur la cabane ou la maman se refugie ma jai peur kil tombe !!!! je vai partir a un batpeme jesper ke il ny aura pa de souci ! merci beaucou je vou mettrraii les foto des petit loulou des que possible JADORE votre forum il maide bien merci a vous tous

Oui bien sûr, avec des ebonys, tu peux avoir des ebonys. L'ebony est une mutation.

Par contre tu peux pas avoir des white wilson forcément puisque les parents n'ont pas le gène ^^

Pour la cabane ça dépend si elle est haute mais je pense pas que les petits puissent se faire mal en tombant de la cabane. Par contre des étagères oui.

On a hâte de voir les photos.

je vien de voir que le bébé gris a un oeil collé tout fermé va t il souvrire avec les jour ou faut il que je le nettoye ??

Tu peux mettre une crème qui s'appelle Lacrytube je crois, tu mets sur un cotontige et tu le mets délicate ment sur l'oeil colle.

je voulai savoir pour castré mon chichi mal , ya t il des risques ? combien cela coute ?? si vou avez des info merci pour vos conseil

tu peux regarder, Muriel a fait un post à ce sujet là!!!

sinon tes bibous sont mimis!!!
pour l oeil collé, tu prends une compresse avec du physio dessus et tu frotte délicatement !

mercii !
commen je trouve le post de muriel je narive pa trop a me servire du forum javou jai du mal !!!

a vous

Pas besoin d'aller sur mon post, je suis là !!

J'ai fais castré mon malou il y a un mois chez un véto spé NAC.

Si le risque Zéro n'existe pas, mon véto m'a mise en confiance et tout c'est bien passé.

J'ai emmené mon loulou le matin et je l'ai récupéré le soir.

La castration se fait sous anesthésie gazeuse et c'est pour cette raison qu'il faut aller chez un véto NAC.
Quand je l'ai récupéré et lorsque je l'ai mis dans sa cage, il été un peu patraque et avait du mal à trouver sa place mais cela n'a duré que quelques heures.

Je l'ai laissé tranquille la nuit et le lendemain, il avait la super forme.

J'ai réglé 73 euros avec l'injection anti-douleur.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!

aah mercii muriel !!
mai dans ma ville et ses alentour il n'y a pa de veto NAC , il et trop loin de chez moi mai jai son numero a moins que un veto normal sache le faire il faut que je me renseigne merci beaucou pour toute ces info !

Perso, je ne laisserai pas un véto non NAC faire la castration.

Mon véto NAC n'est pas non plus près de chez moi, je dois faire 150 kms aller - retour mais je préfère faire des kilomètres et ne pas prendre de risques.

ok je verai commen y aller le plus pré et a nice jai a peu pré deux heur de route avec les bouchons mi jai pa de voiture je verai commen y aller mercii a vous tous

bonjour je voulai savoir combien se vende les chinchilla noir et le chinchilla gris si je peu pa les garder je les vend voila merci de me tenir au couran bisou a vous et merci

pour le prix de vente, tout dépends de ses orignies mais aussi du désir du vendeur ! c'est a toi de décider !

il faut que les bébés aient un poids de 200gr min et être agés de 3 mois pour pouvoir les vendre!

• Créer...