Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scratzamy

Regroupement de la petite famille

Messages recommandés

Bonjour,
Mon couple de chinchilla on fait une jolie petite fille j'es séparé le male et la femelle dès la naissance. Les 2 cages sont cote a cote il ce font plein de bisous a travers la cage je les sort tout les 3 en meme temps sous surveillance maintenant la petite a 3 mois est ce que je peut reunnir la petite famille dans la meme cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ton mâle est castré ??
si oui alors oui tu peux les remettre ensemble !
si non NOn tu ne peux pas et tu ne pourras pas les remettre meme par après car le papa risque de saillir la petite et là tu risques gros!!!!!!
déjà car il y aura des problèmes de Co-sanguinité !!
puis ensuite parce que un chinchilla femelle pour être saillit doit avoir un poids de 500 gr min et être agé de 9 mois min!!!

La seule solution si tu veux regrouper la famille est de faire castrer ton male!!!!!!!

si tu n envisages pas cette solution tu devras rester avec deux cages tout le temps!!!

pour les sorties, attention meme si tu les surveilles, c'est vite fait ce genre de chose!!! tu ne devrais pas les sortir en meme temps, tu risque la mort de tes deux femelles en faisant ca!!!!
pour la maman car il faut un an min entre deux saillies et pour la petite car elle n a pas l age, ni le poids et parce que c est son père!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est risqué de castré le male ? Je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est fait par un bon véto il ne devrait y avoir de probléme pour la castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, comme toutes opération sil y a des risques mais dans la majeure partie ça se passe très bien.


Le mieux est de consulter un véto NAC qui pourra tout t'expliquer.

Sinon évite les sorties communes car même sous haute surveillance le mâle peut saillir la femelle ou sa fille (même si elle n'a que 3 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait castré mon mâle il y a un mois par un véto NAC et tout c'est très bien passé.

Mon loulou a mis quelques heures à se remettre de l'anesthésie et ensuite il était en super forme.
Il est désormais avec la femelle et les deux bibous dans la même cage et je n'ai pas à me soucier d'une saillie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que ça soit avec une anesthésie gazeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci par contre mon véto ma dit que je pourrais faire reproduire le père et la fille si c'est la premiere generation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du n'importe quoi, ton véto !!

Surtout pas d'accouplement entre chichi de même famille !!

Effectivement change de véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, surtout ne fait pas opérer ton loulou chez ce véto car c'est de l'inconscience !

Que ce soit pour les chichis, chats ou chiens on ne fait jamais reproduire un père et une fille ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute quand même fort qu'un véto ait dit ça!

N'importe qui sait qu'on ne se reproduit pas entre père et fille, c'est valable pour les humains comme pour les animaux. Il y a des risques importants de mal formations, des maladies, de tares mentales, de mortalité des bébés, de mortalité de la mère etc.

En effet, si un véto t'a dit ça, ne va plus chez lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toute c'est réponse j'ai pris rdv pour faire castré mon mâle mardi prochain a l'école vétérinaire Nac de toulouse j'espère que sa va bien ce passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire moi je trouve que c'est une très bonne idée d'aller à l'école vétérinaire... Ils ont du très bon matériel, et de très bons professeurs puisque ce sont eux qui forment nos futurs vétérinaires...

Perso entre un petit hopital de campagne et un CHU moi je choisi le second... et bien là c'est la même chose...

J'ai vu un reportage il y a quelques semaines sur les urgences de l'école vétérinaire de Lyon, et bien c'était un sacré truc. Les animaux sont surveillés 24h/24, ils avaient un matériel de réa unique en France, sans parler du scanner dernier cri. Et s'il y a bien un endroit ou un animal peut être sauvé c'est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je conforte ce que stephanie dit car je l ai aussi vu ce rportage malgre le nb de fois ou j ai dut tourne la tete pour pas voir ce qu il faisait aux animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine306 a écrit:
je conforte ce que stephanie dit car je l ai aussi vu ce rportage malgre le nb de fois ou j ai dut tourne la tete pour pas voir ce qu il faisait aux animaux


La césarienne sur la vache c'était quelque chose... sans parler du lavage au jet des boyaux du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui j'ai vu ce reportage...C'était pas tout le temps une partie de plaisir à regarder, surtout lorsqu'ils n'ont pu sauver le chat et le chien....snif. Sinon c'est hallucinant de voir la matériel qu'ils ont ( les prix font peur aussi mais quand on aime....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a bien eu raison de prendre rdv a l'ecole des veto,

et non chez le tiens c'est abusé ce qu'il ta dit sur le pere et la fille c'est du grand n'importe quoi

tiens nous a courrant apres l'operation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila 1 semaine que mon chichi c'est fait opéré sa c super bien passé il a la forme je suis rassuré la véto ma dit qu'il était en très bonne santé par contre il a dit aussi qu'il avait les pattes un peu sèches ya quelques chose a faire pour y remédier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super si tout s'est bien passé !

Pour les pattes je ne saurais pas quoi te dire, ce n'est pas plutôt de l'usure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...