Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Melanie

laisse pour mon Chinchilla

Messages recommandés

Invité Melanie
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir si c'est possible de promener mon chinchilla en laisse.
il existe des espèces de harnets comme pour les furêts.... vous en pensez quoi ?
quelqu'un l'a déjà fait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi moi j'en ai un.J'ai jamais trop su comment m'en servir et l'ancienne proprio de shiva m'avais dit qu'elle n'aimait pas (un petit coup de dent et hop!).
Enfin c'est une habitude a leur donné,il y en a qui aiment et d'autres non.Après tout dépend de ce que tu apelle promener en laisse...D'un côté on est d'accord ça évite la surveillance accrue mais c'est beaucoup moins marant pour eux(et nous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie çà pitié , sauf si quelqu'un du forum me contredis mais les furets n'ont pas la même morphologie que les chinchillas, il n'existe aucun harnais pour chichi, tu risque de l'effrayer et de blesser. c'est mon point du vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement c'est pas vraiment prévu pour les chinchillas.
En général ils apprécient moyennement et finissent par grignoter le harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense pas qu'ils soient très à l'aise avec ça...et puis je trouve pas ça très utile car les chichis ne peuvent pas aller dehors contrairement au furets...je me trompe?? du coup on peut pas vraiment les "promener"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi didine. Ils sensible je trouve, ils se contrarient vite. Moi quand sa va pas ils me le font comprendre et j'insiste pas.
l'extérieur est trop dangereux, j'ai lu un poste à se sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui biensur, pas question de mettre une seule moustache de chichi dehors !! c'est mortel pour eux! Donc je vois pas trop l'utilité de lui mettre une laisse dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Melanie
Merci à tous pour vos réponses.
je pense quand même en acheter un, car mon ami n'aime pas que mon chinchilla se promène dans la maison à cause des câbles et du bois qu'il pourrait ronger....
je me dis que si il existe des laisses pour rats, je devrais trouver mon bonheur pour mon Bip-Bip.
allé, à bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur qu'il risque de grignotter en ballade...il faut essayer de mettre les fils hors de porté et de le sortir dans une petite pièce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Melanie

Merci pour ces idées !!!
le problème, c'est qu'il y a enormément de bois et partout chez moi !!!! ;-)
dans toutes les pièces.....
et j'ai qu'une seule pièce au rez-de chaussée, tout est ouvert (salon/cuisine/salle à manger)....
Quand je suis seule, je le sors... mais quand mon copain est là, je n'ai pas le droit....
c'est pourquoi je trouvais que l'idée de la laisse pratique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu peux essayer de lui acheter un parc spéciale (un peu cher environ 60/65 €) ou de lui en fabriquer un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant laisser le chinchilla dans sa cage que de le "promener" en laisse...
La balade a pour but de laisser le chinchilla aller à sa guise, de sauter où il veut, quand il veut, de se faire des sprint, etc... Choses qu'il ne peut pas faire avec une laisse, sans compter le risque de blessure.
Le harnais n'est ni fait à la morphologie du chinchilla ni à sa façon de se déplacer.

Il n'y a pas 50 solutions quand on ne veut pas qu'un chinchilla ronge tout, soit il sort dans une pièce sécurisée aménagée de façon à ce qu'il ne fasse pas de dégâts, soit il faut lui faire un immense parc dans lequel on lui met de quoi s'amuser, sauter... Mais le harnais n'est pas une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde le poste que t'a indiquer plus haut nierque, je l'ais lu le poste entier et c'est vraiment pas mal et pas cher, il y a plusieurs photos qui te montre se que sa donne. ou tu en achète un ou tu le sort dans un couloir, une salle de bain ou comme te dit leeloo26 tu laisse dans sa cage.
Et si tu le surveille bien et que tu dit non fermement il comprend et trace sa route, Même si tu fais l'effort 30 min, il sera contant, s'est mieux que rien.
si tu lui parle doucement et dès qu'il en fait une, tu hausse la voie (à réserver que pour les bêtise si tu veux que ca marche)il est pas bête.
Bon bas j'espère que tu vas touver une astuce qui vous convienne à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bbmandy
J'ai déjà vu les dégat d'un haranais sur le chinchilla...
Et bin tout le poil est usé... Moche, les chinchillas peuvent avoir des blessures a la gueule ou aux pattes en essayant de l'enlever... Non franhcment pas top du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement j'en ai un et c'est très pratique, vu le nombre de kilomètres que je fais et les nuits d'hôtels.
J'ai répondu à un post à ce sujet.
Un harnais sur un chichi ne fait pas de dégats sauf si il l'a tout le temps... Bien entendu, il ne doit le garder que lors de la sortie, pas dans la cage ou dans sa boite de transport!

Maintenant pour les ballades quotidiennes, c'est moyen... Pa très agréable pour le chichi qui est en liberté hors de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne retrouve pas le post :p

Je n'utilise pas le harnais comme une laisse c'est-à-dire je ne ballade pas ma chichi : elle se ballade toute seule en restant dans certaines limites spatiales.
ça lui évite de passer à proximité des griffes de mes chats (ils sont adorables mais l'un est très joueur et curieux et l'autre peureux comme pas deux!) (et ça reste des chats).
Elle saute du lit au sol mais c'est moi qui tiens la laisse, elle n'est pas attachée sur un point fixe. Pour moi, le principe est le même que pour une ballade normale : sous surveillance.

Le harnais me permet de lui rendre les voyages plus sympas et uniquement dans les hôtels. Elle le vit très bien.
Je te déconseille par contre de la faire chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi juste pour essayer je lui avais mis un harnais a furet et a peine mis mon loulou l'avait deja enlevé, tellement le poils et glissant que ptitnoute est parti et le harnais m'es resté dans les mains

mais c'est deconseillé de le faire il peut se faire mal et se blesser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème des harnais a furets c'est qu'ils mettent le pression sur le coup de l'animal, qui est trop fragile chez le chinchilla. il faut le modifier, rajouter des pièces... bref une galère et si tu n'est pas a la foi manuelle, et connaisseuse en matière de morphologie animal, c'est pas évident du tout. Après, les chinchillas pouvant apprécier ce genre de choses sont sans doute rares, mais faut pas être paranoïaque non plus! ça n'est pas dangereux, c'est juste difficilement réalisable, pas a la portée de tout le monde du fait qu'il faille penser son harnais soi même.... En plus si tu veux le promener a l'extérieur il te faut des connaissances en botanique et en toxicologie des plantes.... pas évident tout ça! En gros, c'est déconseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut surtout pas promener un chinchilla à l'extérieur, non pas pour des problèmes toxiques (même si c'ets un des risques) mais surtout à cause des courants d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que ce soit pour le promener à l'extérieur ou mettre la cage à l'extérieur, le risque des courants d'air est le même.

Enfin, pour les harnais, c'est surtout parce qu'on n'a pas le choix. En voyage par exemple. Histoire de le sortir de sa boite de transport. Ce n'est pas un chien qu'on promène en laisse non plus... Parce que là ce n'est même plus seulement un problème de morphologie mais surtout un problème de comportement animal. Pour moi, il vaut mieux prendre un autre animal dans ce cas, un furet justement ou un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loraine
salut moi j ai deja essayet parseque j etai comme toi je penssait que sa serai fais expres mais le mien en tout ka il deteste sa parseque il tire pour plus lavoit et sa lui arrache c poils alors ne jamet mettre une laisse de furet pour un chinchilla sauf peutaitre celle qui sont faite pour les chinhilla mais je croit pas que sa existe.voila aurevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'utilise pour sortir nos chichis dans le salon pour qu'ils soient parmis nous. Autrement nous les sortons dans notre couloir ou la ils ont plus de place et ou il n'y a aucun danger pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...