Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité miniwaa

soucis de ouba ouba

Messages recommandés

Invité miniwaa
Bonjour, voila' j'ai un chichi depuis 1 mois et demi, et a l'animalerie on m'a dit que c'était un mâle...
J'ai pas été plus loin, j'ai fait confiance et j'ai pas regardé( je savais pas faire la différence a l'epoque ) J'ai finalement décidé de regarder ,mais en comparant avec des photos de ouba ouba sur le site, j'ai eu un doute affreux !
Le gros problème c'est que je vois presque rien sur mon chihi, j'arrive pas du tout a le porter il est trop sauvage, j'ai eu un appercu une fois mais trop vague, il ya trop de fourrure... Une fois je lui ai soulevé la queue et j'ai une sorte de "ptit zizi", mais j'arrive pas du tout a voir si il ya un espace ou pas... Les femelles ont elles aussi ce ptit bout rose?
Je voudrai acheter d'autre chichi mais surtout pas avoir de bébés... Y 'a t-il une autre facon de savoir si c'est bien un male ou non?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si ton chinchilla est un mâle ou une femelle il n'y a pas d'autre façon que de vérifier visuellement...

Commence déjà par l'apprivoiser et quand il se sentira en confiance tu jetteras un coup d'oeil... et si tu peux prendre une photo on pourra te confirmer avec certitude le ouba ouba...

Il a quel âge ? car les testicules apparaissent vers 5-6 mois si mes souvenirs sont bons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miniwaa
Il a 9 mois environ (m'a t'on dit ), mais enfait il n'a pas peur de moi: il joue avec moi lors de la sortie, me mange dans la main, je le caresse souvent, je marche a coté de lui etc... Mais il déteste être porté ! Des fois dans ca cage j'arrive a mettre ma main sous son ventre... et dés que j'essaie de le soulever pour voir son ouba, il court partout.
Mais ce n'est pas un signe d'avoir vu un ptit bout rose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voir le ouba-ouba, il faut que tu puisses prendre le chichi en main et que tu le retournes pour regarder son ventre.
Le fait de soulevez la queue comme tu le fais, tu ne pourras pas être sûre !!

Beaucoup de chichis détestent être portés alors n'attends pas sa bonne volonté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec tout le monde il y a des chichis qui ne veulent jamais etre porte alors n'attend pas qu'il le veule car tu en auras peut etre pour des annees ou meme jamais donc prend le et si tu voie que c'est colle c'est une fille sinon c'est un garcon voila nous ne pouvons te renseigner plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux c'est de le faire à deux: un qui tient le chichi et un qui regarde.

Les mâles et les femelles ont tous les deux ce qui ressemble à un "bout rose".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miniwaa
Merci pour vos réponses !
Je réessaierai ce soir alors... mais il a tellement de force et rapidité... pi j'ai peur de lui faire mal, de l'écraser..
J'ai déjà entendu qu'on peut maintenir les chichis dans une serviette pour mieux les tenir, ça pourrait aider pour ce cas la ? Ou alors on ne verrait plus rien peut être...
Y'a vraiment que l'espace pour différencier mâle et femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il n'y a que l'espace qui permet de les différencier.

Pour la serviette c'est dans le cas où il faut leur donner médicaments je ne pense pas que çà t'aide dans ton cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miniwaa

J'avais pas vu toutes les réponses... alors merci pour les conseils !
Ce soir c'est forcing ouba ouba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chinchilla a vraiment 9 mois, que tu ne vois pas de testicules et que tu ne l'as jamais surpris en train de se faire une gâterie... alors il y a quelques chances pour que ça soit une femelle.

Et tu as déjà eu le droit à un jet d'urine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les jets d'urine c'est pas une referance car mon mâlou me le fait il c'est pris pour une fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miniwaa

Non j'ai jamais eu de jets d'urine... mais on dirait qu'on ne peux pas s'y fier
Des fois le chichi fait sa "toilette" avec son museau sur son ouba ouba...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miniwaa

Ah........ ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miniwaa

Beh ui... je ne suis pas experte en "gâterie chinchillas " lol
J'espère pouvoir éventuellement prendre une photo, je n'ai pas confiance en mon jugement... mais je serai aidée de mon copain pour le combat de titan ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miniwaa

Faut espérer ! 4 mains, un bon appareil et un chichi-fou devrait faire une bonne photo souvenir
Au fait si le chichi crie ou mordille, c'est qu'il aura vraiment mal ou pas?
Je suis un peu bcp parano des fois, mais y'a pas de risque de lui écraser qqchose en le tenant fort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec les filles si'l ferrait une gaterie tu le ferrais bien
tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut émettre des sons de mécontentement mais je ne pense pas qu'il va crier.

J'en ai une quand je la prends, elle fait comme si on appuyait sur un jouet.

Il faut le maintenir fermement et quelquefois il se calme quand tu le mets contre toi enfin c'est ce que fait mon malou qui est craintif.
J'ai bien l'impression que c'est toi qui stresse de trop et un loulou risque de le sentir.

Alors reste zen !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miniwaa

C'est vrai....
merci pour les conseils c'est gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'attrappes, tu le poses contre toi (son dos contre ton ventre), une main qui le maintien au niveau de sa poitrine et l'autre qui maintien les pattes arrières qui seront en train de pédaler... et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité miniwaa

Jle vois bien pédaler a toute vitesse oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui reste zen et tu verras ca ira il peut crier mais c'ewt juste pour t'impressionner et te faire peur alors marche pas dans son jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en général ça impressionne mais c'est tout ^^
C'est histoire de te dire que tu l'embête mais tu lui fera pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est jamais évident de prendre un chichi qui n aime pas être porté ! moi les miennes , aucunes n aiment ca et je dois me battre pour les attraper et après les calmer ! mais moi vu que c est des fifilles, j ai droit aux jets d urine dans ces cas -là!!! trop cool!!!!

essaye de ne pas stresser surtout quand tu l attrapes et quand tu l a attrapé car ton chichi va le ressentir!

tiens nous au courant et bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je n'arrive pas a mettre la photo du ouba ouba du chichi, que j'ai réussi a prendre hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre la photo, tu cliques sur la 6ème icone, ensuite parcourir et tu prends la photo de ton ordi et tu cliques sur envoyer.

Une autre fenêtre va s'ouvrir et tu copies le 2ème lien que tu colles dans la boite de dialogue. Et voilou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhh ok lol trop facile... merci !

Donc voila verdict... femelle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dacc, merci de votre point de vue !
Alors c'est une femelle... c'est peut etre pour ca qu'elle est aussi câline ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez les chinchillas les femelles sont connues pour leur mauvais caractère et leur jet de pipi et les mâles sont générallement plus calins.

Mais il y a des éxeptions bien sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi ces bien une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la photo en tout cas, on voit bien, moi j'ai du mal, j'ai des pudique à la maison

C'est bien une fifille

Chez moi, les mâles aiment plus les gratouilles que les femelles mais ne supportent pas de se laisser prendre à bras, ce sont des petits sots qui courent partout. Mes femelles par contre son plus beaucoup plus calmes et se laissent porter facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bel et bien une fifille !!

moi les miennes ont toutes un sale caractère et quel caractère !!!!! grrr!!!! elles ne sont pas très caline et ne supportent pas d 'être prises à bras! mais je les aiment comme elles sont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que c'est le cas de beaucoup femelles chichis, avec mes malous je n'ai pas autant ce problème (même si Kyky n'est pas facile pour d'autres raisons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne pareil, elle a une foutue caractère alors que mon ancien chichi était adorable lui.
Mais bon je l'aime quant meme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a tout le monde pour votre avis d'expert !

Ma petite femelle alors, adoooore les gratouilles elle !
Je la caresse quand je veux, j'ai du bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...