Invité aurmana Posté(e) le 16 juin 2009 bonjour.j ai un chinchilla femelle de puis 2ans et j etais triste qu elle etait tout seul.donc j ai achete un mal de 8mois, mais elle n est pas d accord de partage ca cage avec...comment je peux faire pour quelle ne sois plus aussi agressive avec lui??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 16 juin 2009 bienvenue a toi as tu pensé a la quarantaine? au minimum 3 semaines dans une cage separé et dans une piece séparé de ton autre loulou, il faut faire la quarantaine pour eviter tous risques de maladies qui se declare pas tout de suite n'oublie pas aussi qu'il faut eviter de mettre un male et une femelle ensemble car la reproduction et difficile pour les novices si tu veux vraiment mettre tes deux loulous ensemble je serais toi je ferais castrer le male par un veto spe NAC surtout car il y a des veto non nac qui s'y connaisent mais peut etre pas pour une operation apres la quarantaine tu peut rapprocher la cage en evitant que les deux cages se touchent pour eviter les morsures entre tes deux loulous echanger leur terre a bain et leur cage ensuite tu leur fais la sortie ensemble dans une petite piece au cas ou ils se battent que tu puisse intervenir si tu a d'autres questions n'hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurmana Posté(e) le 16 juin 2009 je les sorte un peux tout les jousr mais elle vas toujours l attaque... j aimerai tellement pouvoir les laisse dans la meme cage, je trouva ca si mimi... merci pour le conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 17 juin 2009 oui, mais tu es allée trop vite ... tu ne peux pas commencer par des sorties communes, surtout sur son territoire habituel, sans qu'elle ne veuille le défendre ! c'est instinctif pour elle !! fais comme dis Caro, un rapprochement de cages progressifs, des échanges de cages ou de terre à bains et des sorties de 2 min dans un endroit neutre (que tu augmentes petit à petit). tout cela prend beaucoup de temps mais c'est la seule solution pour que ça marche. cela dit, il faut aussi que tu te prépares à l'éventualité que l'entente de ne fera jamais ... c'est une possibilité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Comme le dit Caro et Gus, tu dois procéder d'abord à un rapprochement des cages et des échanges de terre à bain afin qu'ils s'habituent l'un à l'autre. Tu pourras ensuite envisager des sorties communes !!Il faut de la patience mais tu dois avoir à l'esprit qu'ils ne peuvent jamais s'entendre, seul l'avenir te le dira.Tu as pris des risques en ne respectant pas la quarantaine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 La cohabitation entre chinchilla peut être très longue avant qu'ils s'entendent. Il y a toujours le risque qu'ils ne s'entendent jamais.De plus, dans l'éventualité où ils s'entendent, connais-tu les risques de la reproduction ?La durée de gestation ? Que faire si la mise bas se passe mal ?Il faut que tu saches qu'avoir un mâle et une femelle c'est beaucoup de contraintes, il te faudra toujours 2 cages car il y a des séparation à faire entre les mises bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Aurmana tu as bien fait de nous poser la question car elle est très importante.Je suis moi aussi en pleine quarantaine encore deux semaine et je mets les deux cages dans la même pièce pour qu'ils sentent leur présence, après là encore s'est de la patience et s'est l'étape la plus importante.c'est beaucoup de patience, mais quand on aime on ne compte plus pour leurs bien être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 18 juin 2009 la patience est d 'or avec les chins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurmana Posté(e) le 9 juillet 2009 et voila.qaund mais 2 cages on etais modifier pour mes 2 chinchillas qui ne savais pas sevoir.donc metre un griage pour qu il ne se batte plus...se jour la, le grand amour a commence lol.et maintenant on se recasse la tete a refaire la cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Trop forts ces chichis !heu.. petit question indiscrete : tu ne serais pas de Belgique par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurmana Posté(e) le 10 juillet 2009 oui pourquoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 C'est juste qu'en Belgique vous dites "ils ne savaient pas se voir", alors qu'en France on dit "ils ne pouvaient pas se voir"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurmana Posté(e) le 13 juillet 2009 ok lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Et oui : tu as été démasqué ! LOL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 et tu es d'ou de Belgique lol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité aurmana Posté(e) le 17 juillet 2009 de flobecq. a 25 km de tournai. et 15 de ath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites