Invité mooncdz Posté(e) le 17 juin 2009 Bonjour, j'ai receuilli il y a un an 1/2 une femelle chichi (d'environs 2 ans donc plus de 3 ans maintenant) qui sortait d'une animalerie car devenait "trop agée" pour eux et avait eu un petit donc plus "utile" !!! Etant seule dans sa grande cage, je lui ai présenté un jeune compagnon (5 mois à l'époque) il y a 8/9 mois. Je les avais séparés au début et les laissaient ensemble seulement hors des cages lors de leurs petites sorties quotidiennes et le male avait bien tendence à vouloir "s'occuper" de la femmelle. Je les ai mis dans la même cage peu de temps après et je m'attendait donc à avoir des petits mais cela fait donc plus de 6 mois qu'ils sont dans la même cage et toujours rien !!! Pouvez vous me dire de quoi cela peut il venir? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niniealiasninie1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 ca c'est la loi de la nature! Des fois, il suffit d une fois pour que la femelle soit gestante et d autres où elle n est jamais gestante ou très tardivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mooncdz 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Par contre y a t il des "conditions idéales" pour la reproduction :moi ils sont dans une cage/voliere que j'ai ammenagé avec des étages, une branche centrale, et une petite cabanne sur l'étage le plus haut.Faut il leurs mettre quelque chose pour qu'il confectionnent un "nid"?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Non, il n'y a rien à faire pour la reproduction.Ca arrive que des couples soient ensembles pendant 10 ans et qu'ils n'aient jamais de bébés et pour d'autres çà se fait à la première rencontre...Par contre connais-tu les risques de la reproduction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Oui sa arrive que certains ne font de petits que très tard!!! Laisse les se connaitre et s'aimer et surtout s'habituer l'un a l'autre le reste se fera petit a petit!!! Ne soit pas trop pressé d'avoir des petits sinon tu n'auras plus le meme plaisir!!! Bonne chance en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 juin 2009 tu es bien sur que se soit un male et une femelle que tu as? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mooncdz 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Bhen normalement oui !!! j'avais bien regardé au début pour etre sure mais bon meme si le male était jeune, il y bien une différence entre les 2.Je vérifierais ce soir et mettrais de photos si j'ai un doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Oui prend des photo de leur ouba et tu les mets ici, on te répondra et tu seras fixé sur se point. S'est déjà arriver qu'un vendeur se trompe sur le ouba ouba. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 juin 2009 oui c'est clair et les vendeurs se trompent souvent aussi on attends les photos pour te dire quoi prends tes deux loulous et tu seras fixer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Islael 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Malheureusement la stérilité ça existe aussi chez les chinchillas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 17 juin 2009 c'est vrai il faut leur laisser du temps,moi mon premier couple a mis deux ans pour en faire un tu vois et mon autre couple elle a étais prise aussitôt car elle avais 13 mois attend ne sois pas trop presse sa va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mooncdz 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Bonjour, j'ai pris les photos mais quelqu'un peut me dire comment les mettre dans un message. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Regarde sur ce post :/votre-prsentation-f9/comment-insrer-des-photos-t12463.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mooncdz 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Merci, voici donc les photo (mais bon pour moi ya pas photo ): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Un mâle et une femelle effectivement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité miss50 Posté(e) le 9 juillet 2009 moi mes chinchilla ont fais une fois des petits et la sa fais plus d'un an qu'elle en a pas eu et ils sont tout le temps ensemble je me demander si c'était normal apparement oui lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2009 lol moi mon couple de chichi est resté 7ans sans avoir un bébé.. en faite il a mit du temps a comrpendre le truc je crois.. car depusi janvier c'est la deuscième qu'il prend je vais devoir le castrer le loulou!!...masi bon 6 mois c'est fort tot en sachant que la femelle est gestante 111jours... ca viendra..si ton male n'est pas stérile.. bonne chance.. mais ne cherche aps a avoir des p'tits trop vite.. on ne se rends pas comtpe.. mais c'est du boulot.. mais surtout DU RISQUE... et beaucoup d'attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites