Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

visite chez le vétérinaire

Messages recommandés

Invité
ah ça oui.. ca m'a surprit.. vraiment très gentille.. elle est chouette
elle ma séduite.. enfin en terme de chichi's biensur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention, modifier vos messages ou un modo le fera.

Il est interdit de faire de la pub pour les vétérinaires. Quand on veut parler de vétérinaire il faut le faire par mp.


En tout cas tant mieux si tes loulous vont bien. Tu lui as parlé du faite qu'il y avait deux wilson et que ta louloutte est peut être egstante de ce loulou là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups suis dsl...

ben elle les a vu les deux wilson.. mais elle a dit que c'était peu probablement que ca vienne de lui.. il est fort jeune.. et elle a regarder son ouba ouba.. et rien n'est pret lol

elle m'a dit.. ne dramatise pas... c'est sur qu'il y a des risque.. mais aucun pour ta femelle c'est le bébé qui risque de mourir.. mais si tu suis ta femelle.. tu le remarquera au poids.. c'est a éviter.. certes.. mais voila.. elle m'a dit de le faire après..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là je suis pas d'accord avec elle ...

Il y a des risques pour la femelle, par exemple le bébé ne peut se développer correctement et elle en fait pas de fausse couche mais il reste dans son ventre, elle risque une grave infection. (C'est sur c'est des cas rares masi bon il suffit de ne pas avoir de chance).

Oui c'est sur qu'une fois que ta femelle a mis bas, il ne faudra pas le mettre avant ce mâle wilson castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui.. c'est sur.. mais on va surveillé ma femelle de pres.. mais elle a dit.. qu'il fallait pas s'inquieté car d'autres problème arrive dans des portés correcte...
elle ma dit garde l'oeil ouvert.. et nous on est là.. mais elle ne croit pas qu'elle le porte de franck...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a autre chose qui me chagrine ...
normalement, on donne pas de vitamines durant une gestation, non ? les bébés pourraient trop grandir, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a non faut elle m'a dit que c'était important.. c'est le calcium.. qui fait grandir.. si j'ai bien tout compris.. ces vitamines c'est pour pas qu'elle soit faible.. car le bb prends tout ce qu'elle mange... tandis que le liquide.. se disperce autroment.. et se fixe.. pour elle.. c'est a mettre dans l'eau. et dans la notice y a ecrit que c'est recommandé lors de grosses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tout aille bien


C'est quelle marque de vitamines?

C'est vrai que normalement, on ne doit pas donner de vitamines à une chichi gestante car c'est le bébé qui prend mais j'ai aussi lu quelque part que des femelles gestantes pouvaient être en manque de calcium (ça se voit aux dents il paraît) et que dans ce cas il fallait lui donner du calcium.

C'est peut être du calcium justement et pas les vitamines comme on donne habituellement. Si quelqu'un a des infos à ce sujet ça pourrait être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas.. mais j'ai confiance.. en ce qu'elle dit.. car elle meme elle eleve des chichi's et elle s'y connait au chichi.. et elle ma dit.. que pour qe le bebe soit bien.. il faut qu'elle soit en manque de rien... c'est vita rongeur vitamine (nouveau animaux de compagnie) et ce truc permet au calcium de se fixer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Vita rongeur est un produit similaire au Tonivit.

Je m'étonne comme toi Jessica à savoir que les vitamines ne devraient pas être données au chichi en gestation mais après la mise bas pour éviter que le bébé n'en profite trop.
Personnellement, je ne donnerai pas ces vitamines avant la mise bas !!

Par contre, l'os de seiche est lui très riche en Calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil pour moi

C'est prendre un risque pour la femelle. Si elle a une bonne alimentation pas besoin de complément en vitamines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, je suis pas véto mais ce que les filles disent se rajoute à ce dont je t'ai parlé hier ...

effectivement, une bonne alimentation doit suffir ! d'apres ce que j'ai compris de ton message, tu donnes des mélanges de granulés et des friandises très sucrées ...

peux tu nous donner plus de détail la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je vais intervenir.
les vitamines ne peuvent etre donne qu au debut de la gestation maxi les 3 premieres semaines apres c est trop risque car ce sont les bb qui assimileront les vitamines et pourrait devenir trop gros pour la mise bas et engendrer des complications tres graves.
ensuite a partir d un mois le foetus a la taille d un petit poids, un mois et demi taille d un flageolet et a deux mois taille d une cerise.donc si elle le sent deja aussi dur les deux mois sont passes donc privilegie plutot l ose de seche plutot que les vitamines et si ta chin a les dents bien orange je ne vois pas l interet de lui donne du calcium
voila mon avis.ta veto a l air superbe mais bon un veto est un humain et n est pas a l abri d une erreur.
petit trop gros= cesarienne si t arrive a temps chez le veto sinon c est la mort pour la mere comme pour le bb
c est pour cela aussi que la femelle doit etre plus grande que le male pour eviter la naissance d un bb trop gros qui ne passerait pas.
voila maintenant t en fais ce que t en veux de ces infos.
moins de pellet pour qu il mange plus de foin c est ok mais pas pour ta femelle gestante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement dans le grand doute vaux peut être mieux abstenir, que tu assure de lui donner une alimentation de qualité, si elle n'a pas de carence tout se passera bien, s'est vrai que dans les postes que j'ai lu il ne conseil pas les vitamines, s'est bizarre.
les os de sèche s'est les même que pour les oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour.. pou les vitamines elle ma dit juste cette semaines.. mais vous etes tous contre donc je ne vais plus donner.. pour les os de seches.. moi ils en on tjrs recu. il y en a tjrs 4 dans la cage....ils adorent ca d'ailleurs

[b]sandrine306 pour toi ma femelle est gestante de 2mois alors?

[/b][b]guslechinchilla je ne donne plus de mélange depuis une semaine... je donne rien que du pellet maintenant[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai envoyé un mail.. a ma véto... elle m'a répondu :

Bonjour,

pour les vitamines, vous pouvez faire une cure de 1 mois 2X/an. Vous mettez la poudre dans leur eau et changer tous les jours
Si
la femelle est gestante, cela doit au moins faire 1,5 mois. On verra
l'évolution dans le mois si elle grossit et prends du poids
Bien à vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais on dit que la gestation c'est plus ou moins 3mois..

mais 111 jours ca fait quand meme 3mois et une 20aine de jours :S

c'est dans longtemps si elle est bien gestante évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vitamines, je ne suis pas tellement d'accord avec ta véto.

Certes, après une mise bas qui fatigue la maman, il faut lui en donner pendant une vingtaine de jours mais en temps normal, si la nourriture est adéquate, il n'y a pas lieu d'en redonner.

Je vois que tu as tendance à faire confiance à ta véto et je comprends qu'elle ai pu te séduire, mais ils appliquent les mêmes traitements aux chichis alors que chaque cas est différent.

Je te dis cela car si je prends conseil auprès de mon véto NAC, j'ai aussi tendance à m'adresser aux membres du forum qui connaissent bien les chichis par leur expérience.

Je te donne un exemple :

Ma Zelda me faisait des crises de crampes et je t'assure que c'est difficile à vivre autant pour elle que pour moi car on a l'impression lorsque tu ne sais pas ce que c'est, que ton chichi est en train de mourir.

J'ai eu du Tonivit pour la remonter mais les crampes ne disparaissaient pas et un membre du forum, m'a dit que lorsque ma chichi est en balade, elle est en état d'excitation et de ne plus lui donner sa solinette à ce moment là mais lorsqu'elle est plus calme donc après sa balade.

J'ai appliqué ce qu'elle m'a dit et depuis plus de crises de crampes.

Tout ça pour te faire comprendre que je fais plus confiance à l'expérience des membres du fofo et que dès que j'ai un souci, je leur en fait part et en général, on a toujours de bons conseils.

Bien sur, dans des cas plus graves, il faut consulter un véto et d'ailleurs tous ici en avons conscience quand nous sommes impuissants et conseillons la visite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mais je n'ai pas dit le contraire.. j'e ne vais pas en remettre dans le biberon.. je les laisse terminer ce qu'il y a dedans pour mes 3 autres aussi.. et ne le rénouvlera qu'avec de l'eau... mais c'est difficile.. c'est pcq je viens de perdrema zazou.. et je ne sais plus ou jetter de la tete.. qu'en a leur bien etre..
je veux que ma perle soit en forme.. et que son bébé aussi..
c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de souci Aurély, on comprend tous très bien qu'en ce moment ce n'est pas facile pour toi.
Ta véto a raison de mettre des vitamines à ta chichi mais vu que Perle est gestante, il faut adapter les vitamines à la période de gestation de ta miss. Sandrine t'a bien expliqué les choses je trouve : plus tard dans la gestation, le bébé va grossir et ça risque de poser problème à la naissance.

En plus, vu qu'ils sont quatre dans la même cage, ça complique les choses : tu ne peux pas donner une chose à l'un et pas aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, rien qu'avec une nourriture adaptée, le chinchilla doit trouver tous ses besoins nutritionnels

ne t'en fais pas, tout ira bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui d'accord.. demain ma femelle arrive... je ferme donc la séparation car du coup choco.. vient.. mais je ne garde pas ce male a la maison.. il est dominant et attaque mes autres male... comment lui trouver une famille? :s

ralalalalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, c'est difficile de savoir à qui faire confiance.

Ta vétérinaire m'a l'air super. Mais bon, on ne peut pas tout connaître sur tout et puis même en connaissant, il y a parfois des divergences d'opinion, les gens sont pas forcément d'accord sur tout. Même chez les médecins, certains te diront une chose, d'autre seront plus mitigés, faut-t-il donner tout de suite un médicament, attendre?

Et comment savoir qui a tord qui a raison? Je crois qu'on ne peut pas savoir vraiment. Le chinchilla s'élève depuis peu de temps quand même alors bon, on ne connait pas encore tout.

Moi ce que je fais c'est que je vois ce que dit mon véto et puis les membres du forum. Si ils sont ok alors je le fais, si ils sont pas ok, je vois alors ce qu'il y a lieu de faire.

Tu as déjà eu plusieurs portées et tes chichis s'en sont toujours sorties sans vitamines, je ne pense pas que celles-ci soient vitales pour sa santé. Si elle a une bonne alimentation il ne devrait pas y avoir de problème. Maintenant bien sûr comme la vétérinaire t'a dit, il faut voir si elle grossi bien et si la gestation se passe bien. Si elle est pas en forme ou qu'elle grossi pas bien tu pourras alors envisager de lui donner ces vitamines.


Sinon vita rongeur c'est ce que j'ai pour les miens. Je fais une petite cure quand je les trouve fatigués ou patraques où quand je vois qu'ils mangent moins. Ici Popples a une cure car elle est assez mince et ne mange pas des masses.


Si tu veux trouver une famille pour ton loulou, il existe des sites internet où tu places une annonce gratuitement. Si tu es intéressées je peux te donner des liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben à part passer une annonce en précisant qu'il est dominant il n'y a que çà a faire (avec une petite photo bien sur).

N'oublies pas la quarantaine pour la nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh t'inquiete.. j'ai déjà placé les vitre dans les cadres.. pour les préparer a une demi cage.. (mais qui reste vachement grande....)

mais oui j'ai déjà mit choco sur les site d'annonces.. mais tout le monde part en vacances.. personne s'intéresse.. ca fait déjà un mois.. qu'il est decu! :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="scampi"]oh t'inquiete.. j'ai déjà placé les vitre dans les cadres.. pour les préparer a une demi cage.. (mais qui reste vachement grande....) /quote]


C'est à dire tu sépares ta cage actuelle en deux ?

Oui avec les vacances c'est pas le bon moment pour faire adopter un loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben c'est une cage que j'ai aménage.. enfait au milieu.. il y a d'orgine quand je l'ai faite.. des planche.. pour quand y a des bébé.. séparer les male. et en fait j'ai palcé deux grand cadre un en bas un en haut.. qui leur permette daller partout.. mais quand y a des bébé je place les vitre dans les cadres.. et la séparation est faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...