chanel07 0 Posté(e) le 22 juin 2009 J'ai une grande quantite de menthe au jardin et je me demandais si je pouvais en donner a mon chichi? C'est de la menthe "velue" avec de grandes feuilles Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2009 heu???? moi je n'en sais rien lol mais c'est une bonne question.. j'ai hate de savoir si oui ou non.. ca m'intrigue!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelledu29 0 Posté(e) le 22 juin 2009 pour savoir qu'elles sont les friandises autorisés il y'a deja un sujet sur ça je te laisse le liens et bonne recherche /alimentation-f33/tableau-rcapitulatif-des-friandises-t7860.htm?highlight=liste+friandises&sid=223a87ba0cb11bb284152093ba5db2cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel07 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Merci mais je suis deja passee par le tableau... mais il n'est peut-etre pas complet?... et c'est pour ca que je pose la question ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 22 juin 2009 sincèrement, je n'en sais rien et je ne tenterai pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelledu29 0 Posté(e) le 22 juin 2009 moi perso je ne tenterai pas la menthe je considère que ce tableau a été fait sérieusement et il y'a tellement d'autres friandises pour nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Islael 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Oui je tenterai pas non plus, je m'en tiens aussi au tableau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel07 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Je n'ai pas dit que le tableau n'a pas ete fait serieusement! Oui il y a d'autres friandises pour les chichis... mais je n'en ai pas ici... Je me pose juste une question avant de couper la menthe... pour eventuellemet en faire des reserves pour l'hiver... ce serait bete de la jeter si des animaux peuvent la consommer... voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Islael 0 Posté(e) le 22 juin 2009 D'un coup ça me revient mais je donne à ma petite Plume du foin "gout menthe" sinon elle me fait une tête pas possible elle supporte pas les autres foin.C'est vrai qu'il y a des petits bouts de menthe dedans et qu'elle aime ça.Et en y réfléchissant 2 seconde j'ai déjà donner ça a ma louloute (c'est de chez vitakraft) => Camomille/Menthe Poivrée : Mélange d'herbes naturelles composé de camomille, de menthe et de sauge.Et j'ai trouver un site qui a l'air sérieux http://cattery.sweetdreams.free.fr/article_plantes.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Personnellement, je donne des fleurs de camomille séchées à mes chichis mais ils n'aiment pas tous.Pour la menthe, j'ai aussi de la menthe poivrée qui est moins forte en gout que la menthe normale.Quand à la sauge, j'en ai aussi mais je n'ai jamais osé leur en donner car je trouvais cela fort en gout mais je sais pas expérience que mon loulou aime bien çà car il m'en a chipé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel07 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Ah mais c'est bien ca, je vais pouvoir faire secher les feuilles alors... Je ne connais pas tes melanges... ici, j'ai camomille-ortie seulement... Oui le site est tres bien fait comme quoi on en apprend tous les jours... il y a dedans des infos qui pourraient etre rajoutees au tableau tiens La menthe poivree est la plus forte que je connais... je me demande si ce n'est pas avec celle la qu'on fait le digestif "ricqles"... ma menthe est toute douce a cote de la poivree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 22 juin 2009 je serais toi je ne leur en donnerais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel07 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 22 juin 2009 je suis d'accord avec toi caro, car la menthe s'est trop fort et sa peux provoqué des diarrhées et une mauvaise digestion, tu peut lui donner des chardons, des boutons de rose,des baie d'églantier,du caroube,qui se trouve dans les animalerie voilà pour ta fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel07 0 Posté(e) le 22 juin 2009 mauvaise digestion... je ne pense pas... la menthe aide la digestion... c'est aussi stipule sur le site (lien donne par Isabel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 22 juin 2009 moi je ne prendrai pas le risque dans donnée a mes boule de poil,!!!!!!!!!!!!!!!!! la menthe donne une bonne digestion, s'est vrais tu a raison, mes pour nous,et chez les cardiaques elle n'est pas conseillée car sa donne des palpitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites