Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanel07

Menthe

Messages recommandés

J'ai une grande quantite de menthe au jardin et je me demandais si je pouvais en donner a mon chichi?
C'est de la menthe "velue" avec de grandes feuilles
Merci pour vos conseils

Invité
heu???? moi je n'en sais rien lol mais c'est une bonne question.. j'ai hate de savoir si oui ou non.. ca m'intrigue!?

Merci mais je suis deja passee par le tableau... mais il n'est peut-etre pas complet?... et c'est pour ca que je pose la question ici

moi perso je ne tenterai pas la menthe je considère que ce tableau a été fait sérieusement et il y'a tellement d'autres friandises pour nos loulous

Oui je tenterai pas non plus, je m'en tiens aussi au tableau

Je n'ai pas dit que le tableau n'a pas ete fait serieusement! Oui il y a d'autres friandises pour les chichis... mais je n'en ai pas ici...
Je me pose juste une question avant de couper la menthe... pour eventuellemet en faire des reserves pour l'hiver... ce serait bete de la jeter si des animaux peuvent la consommer... voila

D'un coup ça me revient mais je donne à ma petite Plume du foin "gout menthe" sinon elle me fait une tête pas possible elle supporte pas les autres foin.
C'est vrai qu'il y a des petits bouts de menthe dedans et qu'elle aime ça.

Et en y réfléchissant 2 seconde j'ai déjà donner ça a ma louloute (c'est de chez vitakraft) => Camomille/Menthe Poivrée : Mélange d'herbes naturelles composé de camomille, de menthe et de sauge.

Et j'ai trouver un site qui a l'air sérieux

http://cattery.sweetdreams.free.fr/article_plantes.htm

Personnellement, je donne des fleurs de camomille séchées à mes chichis mais ils n'aiment pas tous.

Pour la menthe, j'ai aussi de la menthe poivrée qui est moins forte en gout que la menthe normale.

Quand à la sauge, j'en ai aussi mais je n'ai jamais osé leur en donner car je trouvais cela fort en gout mais je sais pas expérience que mon loulou aime bien çà car il m'en a chipé.

Ah mais c'est bien ca, je vais pouvoir faire secher les feuilles alors...
Je ne connais pas tes melanges... ici, j'ai camomille-ortie seulement...
Oui le site est tres bien fait comme quoi on en apprend tous les jours... il y a dedans des infos qui pourraient etre rajoutees au tableau tiens

La menthe poivree est la plus forte que je connais... je me demande si ce n'est pas avec celle la qu'on fait le digestif "ricqles"... ma menthe est toute douce a cote de la poivree

je suis d'accord avec toi caro, car la menthe s'est trop fort et sa peux provoqué des diarrhées et une mauvaise digestion, tu peut lui donner des chardons, des boutons de rose,des baie d'églantier,du caroube,qui se trouve dans les animalerie voilà pour ta fifille

mauvaise digestion... je ne pense pas... la menthe aide la digestion... c'est aussi stipule sur le site (lien donne par Isabel)

moi je ne prendrai pas le risque dans donnée a mes boule de poil,!!!!!!!!!!!!!!!!! la menthe donne une bonne digestion, s'est vrais tu a raison, mes pour nous,et chez les cardiaques elle n'est pas conseillée car sa donne des palpitations

• Créer...