Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

et ce foin... une idée???

Messages recommandés

Invité
Hello...

et oui j'ai besoin de vous encore...
et de votre imagination...

j'ai construit a mes chichi's un vrai palace de cage
oui mais.. si tout et en ordre.. le foin.. reste dans le fond de la cage et ca me gene.. je voudrais trouvé un truc pour le mettre au mur.. mais un truc qui tien.. et qu'il ne vide pas en un coup.. tout dans le fond.. pour éviter l'urine.. le foin souillé??

y aurait t'il des idées dans l'air.. ou ce que vous vous avez fait...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arff, c'est compliqué ça. Moi je leur ai mis une boule à foin mais bon, ils en font tomber. J'ai mis la boule accrochée au dessus d'une étagère assez large ainsi ça tombe dessus et un petit coups de ramassette par jour et c'est parti.

Par contre il faut faire super attention avec les boules à foin. J'en ai eu deux modèles. Le premier avec un trou plus large pour passer le foin et j'ai retrouvée Rambo la tête et les pattes avant coincées dedans. On a dû couper la boule pour la libérer. Par contre le deuxième modèle c'est nikel car il y a une petite porte pour fermer l'entrée de la boule là où on passe le foin (bon je sais pas si c'est très clair ce que je dis ). Il y a aussi une petite clochette suspendue sous la boule, ils aiment bien jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis preneuse d'une bonne idée, j'en ai marre de ce foin qui traine dans le fond...
Où peut on trouver ces fameuses boules à foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je connais ces boules je l'utilisais avant mais j'ai arreter.. car j'ai entendu trop de chichi's suicidaire..et deux vrai qui sont mort coincé dedans. la nuit on ne voit pas ce qu'ils font.. ces boules je les trouvent trop dangereuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces boules se trouvent dans les animaleries.

Mais comme dit scampi certaines sont dangereuses donc il faut faire super gaffe! Sur ce post c'est la boule comme j'avais avant et Rambo s'est retrouvée coincée dedans car il y a un trou beaucoup plus gros à un endroit pour passer le foin dans le boule.

/divers-chinchilla-f16/question-boule-a-foin-t11837.htm#204406


Enfin le modèle que j'ai trouvé ça va bien parce que l'écart n'est pas assez grand pour qu'un chichi y passent et il y a une petite porte pour fermer l'espace plus gros pour rentrer le foin.

Voici un post qui a déjà traité du sujet, vous trouverez peut être des idées Wink


/divers-chinchilla-f16/o-mettre-le-foin-t11930.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce foin, s'est un problème, j'ai résolut mon problème avec des portes couvert en inox fixé après la cage, j'ai mis des photos sur un poste " vous avez une astuce pour le foin?", aussi tu peut en mettre dans un petit pot en terre cuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui, moi aussi j'ai vu mon loulou en direct mettre la tête dans la boule, heureusement on était à coté.

Pour Lucky j'ai acheter une très grosse gamelle, mais bon il y en a toujours à coté...

Je pense qu'il n'y a pas de solutions miracles pour pu qu'ils mettent le foin un peu partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j utilise les boules aussi mais c est vrai qu on est pas a l abri d un accident en plus ma lilou arrive quand meme a tout oter de la boule et me balancer le foin de tous les cotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes chinchillas sort plusieurs brins avant de trouver celui qui lui convient.
Il y toujours de la perte dans le foin.
le plus gênant s'est quand ils s'en servent de litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une boule à foin aussi.

moi il s'amuse à retirer le foin de la boule et le jette à travers les barreaux.

et il faut que je ramasse tout après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas pour le foin qui sort de la cage, j'ai mon chat qui le mange s'est pratique , mais il me ramasse pas les crotte encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais moi ce n'est pas le fait qu'il la vide.. effectivement.. c'est embettant et ce serrait mieux de trouver un système ou ils ne gaspille pas trop... mais moi c'est surtout car ils urines dedans... mettre dans un pot.. il mont dessus pour choisir.. et en meme temps hep un pipi..

et c'est ca qui me jeune.. car ma femelle après se couche de dans.. et sur son poil blanc on voit le foin et l'urine qui deteint sur son poile.. :s et moi je n'ai pas de barreau tout est en bois je ne sais donc pas la meme a l'extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil, dès qu'il y a un peu de foin sur les étagères Lucky fait pipi dessus. Mais j'ai vraiment pas de solutions pour çà.

Je nettoie sa planche a foin toutes les semaines avec du vinaire blanc.

Je pensais mettre le foin tout en bas, mais je en trouve pas çà très sain du faite que c'est proche de la litière et qu'il risque de remanger des bouts de foin souillés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai pas le choix que de le mettre en bas.. mais j'e le met pour le moment dans un maison que j'ai retourner a l'envers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scampi tu sais mes chichis ne mangeaient presque pas de foin, j'ai pensé que c'était la marque qu'ils ne leurs plaisaient pas donc j'en ai pris une autre et ils n'en mangeaient pas beaucoup plus et j'ai voulut finir le sachet d'avant donc j'en ai mit en vrac dans la cage et le lendemain matin ils avaient tout mangé. Maintenant je leurs met par terre dans un coin et plus dans la boîte exprès qui était contre la cage. Voila!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

A propos de foin, j'en profite pour faire 2 remarques perso :
- La boule à foin... ben pareil, mes grands s'en servent sans problème mais aucun des petits qui sont nés à la maison n'ont su résister à l'envie d'y mettre la tête compress
- Deuxième chose, en parlant de foin, j'ai voulu essayé le foin à la carotte de chez Jardiland. A priori, il a la même tête que le Bio Hamiform que j'ai l'habitude de prendre. Je ne pense pas que ce soit les carottes séchées étant donné qu'ils en mangent à part mais je peux vous dire que mes jeunes ont fait un stop de croissance et un début de constipation qui m'ont donné une bonne frayeur. Tout est rentré dans l'ordre depuis, la chaleur ne les empêche pas de manger, bien au contraire.

Voilà pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...