Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloo&Sam

Chinchilla en surpoids ??

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je poste donc la photo de Sam, histoire de savoir si elle n'est pas en surpoids ... Mais bon, je me doute déjà de votre réponse... Je ne peux pas encore la peser car elle ne se laisse pas porter.

Que dois-je faire si elle est en surpoids ? Y'a t-il une sorte de régime à suivre ?

Ps. N'est-elle pas trop mignonne ma Sam ? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mdr.. j'adore cette tof.. sont corp en bien rond bien gros.. elle est seul ou en contacte avec des male.. elle ne serait pas gestante ??

moi ma véto a dit que le regime chichi' diminuer le pellet de moitié et augmenter le foin... c'est super nourrisant le foin et elle mlaigrira.. maintenant attends de voir les réponses des autres.. ils vont me dire.. peut etre que non! lol mais elle et trop chou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est rigolotte tout plein !
Mais effectivement, visiblement en surpoids...

C'est embêtant que tu ne puisses pas la peser (mais je comprends... si elle ne supporte pas d'être manipulée... mission impossible... à moins que qq ait une astuce ici ?)

Normalement, avec une alimentation équilibré et un peu d'exercice, elle ne devrait pas être en surpoids, alors je vais faire ma curieuse un peu qd meme... :
Quelle est son alimentation ?
sort elle régulièrement ?
Quelle est la taille de sa cage ?

Je crois que ca fait que 6 mois que tu l'as non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ! Ouii elles est trop mignonne ma Sam ! Cependant, elle a pour seul compagnon Liloo qui est également une femelle. Donc ça serait pas normal.

Je sais pas si je devrais aller consulter un vétérinaire. Et étant donné qu'elle n'est pas seule dans la cage, je ne veux pas obliger Liloo à faire un régime, elle qui n'en a pas besoin Lol.

Que faiiiiiire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son alimentation, des aliments spécialement conçus pour les chinchillas, du foin et de l'eau mont roucous. Elle sort régulièrement et en redemande toujours plus. Je pense que la cage est moyenne mais j'envisage de la changer parce que je trouve qu'elles ont bien grandis (ou grossis... lol).

Et oui, ça fait 6 mois que je les ai mes Loulouttes et c'est que du bonheur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement... rien à redire...
C'est quelle marque les aliments spécial chinchillas ? (les mélanges et certaines marques sont vraiment à déconseiller... )

De plus, normalement, un chichi régule tout seul son alimentation et ne mange que la qté dont il a besoin...
Aurais tu affaire à une grosse gourmande qui mange systèmatiquement tout ce que tu lui donnes quelle que soit la qté ? Un chichi mange normalement entre 15 (pour les plus petits gabarits) et 30 g de pellets/jour.
Ce qui est étonnant, c'est que la 2ème a l'air d'avoir un poids correct..

Et elle a pas un peu "fondu" Sam depuis que tu l'as eu avec les sorties que tu lui fais faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop marrante, elle est bien ronde la louloute mais est apparemment en surpoids.

La nourriture spécial chinchilla ? Du mélange ou des pellets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop jolie cette mémère !

il faudrait quand meme que tu la pèses pour nous dire ... elle parait bien boulote, mais ça peut etre trompeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop mignonne ta louloute

comme demande les filles tu lui donne quoi pellets ou melanges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vendeuse en animalerie m'a conseillé de faire un mélange.
Donc nous avons des granulés, marque "Hami form" mélangés à "chinchilla nature", marque preStige.

Le foin est bio, marque "Hami form" également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Adorable.

Il faut que tu nous donnes un poids, car c'est une femelle et jusqu'à 800 g ça peut aller (si elle a une morphologie importante).

Euh Hamiform c'est pas top.

Je te conseillerais Terroin ou ls pellets de Vitakraft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Hamiform n'est pas le top comme le dit Coralie, le mélange "chinchilla nature" n'est pas mieux. C'est certainement cela qui provoque l'embonpoint.

En effet, ton mélange est composé de maïs extrudé, flocons de pois, flocons de maïs, granule de carotte, raisin sec, carottes extrudées, caroube, bananes séchées, baies d'églantier. Des aliments trop sucrés pour une nourriture quotidienne pour nos chichis et je suis sûre que ta chichi doit trier et ne mange pratiquement pas les granulés.

Il serait bon effectivement que tu lui changes de nourriture par des Pellets du Terroin ou Vitakraft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
Si Hamiform n'est pas le top comme le dit Coralie, le mélange "chinchilla nature" n'est pas mieux. C'est certainement cela qui provoque l'embonpoint.

En effet, ton mélange est composé de maïs extrudé, flocons de pois, flocons de maïs, granule de carotte, raisin sec, carottes extrudées, caroube, bananes séchées, baies d'églantier. Des aliments trop sucrés pour une nourriture quotidienne pour nos chichis et je suis sûre que ta chichi doit trier et ne mange pratiquement pas les granulés.

Il serait bon effectivement que tu lui changes de nourriture par des Pellets du Terroin ou Vitakraft.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec Muriel. Donne lui que des pellets (avec du foin bien sûr) et continue les sorties, tu nous diras ce que ça donne.

Pour la pesée, as-tu essayé de ruser ? une friandise sur la balance pour qu'elle monte toute seule

Tu lui donnes des friandises en plus de ses repas habituels ? Lesquelles et à quelle fréquence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les friandises sont de la marque Hami form, et on a différentes sortes...
Pour la fréquence, c'est irrégulier car quand elles sortent, elles fouillent dans les paquets pour en manger -_-".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut cacher tes friandises. Les chinchillas sont naturellement diabétique et il ne faudra pas qu'elles aient vraiment un vrai diabète.

Le diabète (dont les friandises trop importantes ou trop sucrées) peuvent avoir plusieurs conséquences et on ne peut parfois plus revenir en arrière, un des conséquences est par exemple de devenir aveugle...

Normalement c'est une friandise par jour mais sis ta louloutte a tendance au surpoids une par semaine suffira.

Attention certaines friandises dites pour chinchillas ne sont pas du tout adaptées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bien de ta louloute et de l'autre d'ailleurs, les friandises en nourriture quotidienne sont à bannir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...