Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité crapulle

bessoin d'aide

Messages recommandés

Invité crapulle

bonjour
j'ai deux couple de chinchilla
un des couple a eu un petit il y a un moi et depuis mon male se nourri plus comme avant il a perdu plus des 100g
quelqu'un pourer t-il m'aider
je m'inquite pour sa santer
mici d'avance

Invité
Tu lui donnes quoi comme pellet?

C'est bizarre que le male ne se nourrisse plus?

tu les a séparé lors de la naissance?

Je ne sais pas faut nous en dire plus?

Est-ce que quelque choses changé dans son environnement a part la naissance du petit?

Invité crapulle
sa veu dire quoi pellet c sa nouriture
oui il a était séparer une semaine car je saver kil fo les separer car mon otre couple a deja eu des petit mé pour eu sa cette bien passer
le male a eu du malle a aller ver le petit au debut la il a perdu du poid et il fait la tete il veu plus con le sort de sa cage
a part le petit il i a r1 qui a changer

Invité
moi je ne sais pas t'aider.. j'ai perdu ma louloute (zazou)a cause qu'elle ne se nourrissait plus... mais est ce qui boit encore...
moi en attendant de trouver ce qu'il a... je broirais la nourriture.. et mélangerai avec de l'eau.. que ca face comme du sirot et je lui donnerais a la pipette.. ou a la seringue.. car moi.. j'ai attendu de trouver ce qu'elle avait.. et c'était trop tard :s courage a toi et le petit bonhomme

Invité
C'est une perte très importante de poids.

Il 'ny a aucun autre symptome ?

Le mieux serait une visite chez le vétérinaire.

Invité
crapulle a écrit:
sa veu dire quoi pellet c sa nouriture
oui il a était séparer une semaine car je saver kil fo les separer car mon otre couple a deja eu des petit mé pour eu sa cette bien passer
le male a eu du malle a aller ver le petit au debut la il a perdu du poid et il fait la tete il veu plus con le sort de sa cage
a part le petit il i a r1 qui a changer

Pourrais-tu éviter le langage sms ? C'est plus simple à lire et pour te répondre :)

Les pellets, ce sont les petits bâtonnets qui sont dans sa nourriture. Que lui donnes-tu ? Que des bâtonnets ou un mélange spécial chinchilla ? Si c'est un mélange, il faut changer de nourriture, il y a trop de friandises pour lui.
Il mange du foin ? les friandises que tu lui donnes ? (tu lui donnes quoi comme friandises ?)

Une semaine ne suffit pas car il peut reprendre la femelle et la féconder de nouveau. Ce qui en ferait une grossesse à risque pour la femelle comme pour le/les foetus.

Avec une telle perte de poids, il serait plus prudent que tu l'emmenes chez un véto.

Cela peut être dû à beaucoup de choses et une simple coÏncidence du fait de la venue du petit !!

S'il est dans la même cage, as-tu pu remarquer s'il est dominé et si ce n'est pas la femelle qui l'empêche de manger ?

Boit-il ? Car un chichi qui ne boit pas, ne mange pas !!

Ne mange-t'il rien du tout ?

une visite serais là je pense a envisager d'urgence.
Il a peut être un soucis effectivement qui n'a rien a voir avec la séparation, seule le véto spécial nac pourra t'aider, et tu en seras plus sur son état général. Tu ne peu pas le mettre seule pour contrôler se qu'il mange.
Les racines de pissenlit stimuleraient l'appétit tu peut peut être essayer d'en donner une par jour?

merci de vos repose je lui est donner des pissenlit il les mange j'éspere que sa ira mieu et se site est super merci a tous

Invité
Il faut que tu l'emmènes chez le vétérinaire. 100 g de perte pour un chinchilla c'est énorme. Il se peut qu'il soit malade, le poids est un indicateur important. Seul un vétérinaire saura lui donner un traitement adapté.

TU parles bien de racines de pissenlit ?

oui l'emmener chez le veto sera plus prudent

ca se trouve c'est juste une petite deprime car il n'est plus avec sa femelle ou autre chose

100g c est enorme. comment sont ses crottes bien grosses, petites, molles?
verifie qu il n est pas un anneau de poil autour de son houba.
veto nac en urgence!!!

• Créer...