Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titenini

mon petit truc contre la chaleur

Messages recommandés

bonjour, ce matin j'ai mis Coco dans mon couloir car il fait toujours frais, et je prevois un pot en terre cuite a mettre un peu au frigo si il y a canicule la T° ce matin atteint deja les 28 , j'ai aussi mis mon ventilo plafonnier ....


PS: est ce que on peut donner de l'eau venant du frigo (type frigo americain avec distributeur d'eau filtrée?) en attendant je lui donne de la SPA ph6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d'eau venant du frigo, il pourrait attraper la diarhée

par contre l'eau spa ph6
je pense que c'est bon puisque le ph est bon

fais attention au courrant d'air avec la plafonnier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas d'eau qui vient du frigo, eau à température ambiante !!

Tu peux par contre pour rafraichir la cage, mettre des bouteilles en fer, type bouteille de sirop dont tu auras mis de l'eau dedans et faire congeler et les installer dans la cage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu as des morceau de carrelage tu peux faire pareil au frigo et les mettre dans la cage mais attention le chichi ne doit pas pouvoir se coucher sur tout ces trucs froid car il pourrait tomber malade.moi j utilise les trucs pour glaciere que je place sous une grille en dessous de la maison avec une planche de bois plus petite que la base de la maison ainsi ca refroidit sans que le chin puisse grignoter le plastique ou se coucher a meme dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal toute vos astuces... J'aime bien celle du pot en terre cuite que je vais essayer aujourd'hui...

Par contre question le ventilateur c'est bien? Pas diriger vers eux mais dans la meme salle que leur cage?

Sinon le sable aussi c'est pas mal!

Car la fait vraiment chaud!!!! C'est fou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Top l'idée du sable. Je pense que je vais te la piquer.

Pfiou il fait 23 à la maison et tout est fermé et j'ahère le matin et le soir.

Le problème qu'il faut surveiller quand il fait chaud c'est aussi l'humidité. EN hiver j'ai à peine 40 % d'humidité et là 70%.

Lucky a pas l"air de trop soufrir de la chaleur. C'est plutôt pour Pimou que je suis inquiète avec sa santé fragile.

J'ai mis le ventillateur mais tourner à l'opposé des cages.

Et là je vais mettre la maison en plastique à Pimou au frigo. Je pense acheter celle en céramique (la chinchilla bath) çà doit bien être frais l'été.

J'ai jamais essayé les bouteilles de sirop, on peut aussi le faire avec du carrelage. J'ai toujours peur que ce soit trop froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé le carrelage mais j'ai pas eu l'impression que ça fonctionnait mais la je vais essayer la bouteille de sirop!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la j'ai déja 26° dans le bureau ou il est avec un taux d'humidité de 42% !
on est dans les combes...donc y fait chaud, et 28° dans le reste de l'appart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui nous ça monte jamais a plus de 24, mais c'est le problème de l'humidité...

En faite il faut savoir que quand on additionne le taux d'humidité au degré ça ne doit pas dépasser 102, sinon le chinchilla est en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement qu'il y a le fofo car c'est le genre de chose qu'on est pas prêt d'entendre en animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec quoi et comment fait t'on pour mesurer le taux d'humidité? car je n'ai pas tout compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a des petites stations météo qui le font, sinon il existe des hygromètre tout simple à moins de 5 euros.

Perso, l'autre fois je suis tombée sur une station météo à 20 euros à lidl, avec un design sympas. Elle me donne la température et le degré d'hygrométrie intérieur et extérieur.

Celà te donne un pourcentage d'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

et le pourcentage il se calcule tout seul ou c'est nous qui devons le calculer?

et il ne faut pas depasser combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui le pourcentage se calcule tout seul. Tu 'ladottionnes à la température et il ne faut pas que çà dépasse 2002.

Par exemple moi là j'ai 24 ° et 68 % d'humidité donc 24+68=92

Donc c'est pas top... Je vais racheter des désumidificateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos astuces me plaisent bien, mais je n'ai jamais de place suffisante dans
mon frigo pour y mettre du sable de chichi ou un pot en terre.

L'an dernier j'avais essayer avec un grand morceau de carrelage, mais
Blacky comme Mickey , n'arrêtaient pas de grignoter le bord du carreau
en terre cuite, et me faisaient grincer des dents !!! affraid

Mais j'avais aussi peur qu'ils avalent un morceau de carrelage .

Difficile aussi de les écarter du froid direct, car leurs cages n'ont pas de
grilles par-dessous, et si je mettais un tissu pour les protéger du froid, ils
en feraient des lambeaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Coralie,

je vais essayer de trouver uns station meteo

Qui sait il y en aura peut etre en solde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques fois il y a de toutes petites stations pas très chères qui affichent l'humidité...après tout y faut juste la température et le taux d'humidité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Oui le pourcentage se calcule tout seul. Tu 'ladottionnes à la température et il ne faut pas que çà dépasse 2002.

Par exemple moi là j'ai 24 ° et 68 % d'humidité donc 24+68=92

Donc c'est pas top... Je vais racheter des désumidificateurs.


Heu.. j'ai pas tout compris... faut pas que ca dépasse combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba en fait moi je croyais que c'était 102 qu'il falait pas dépasser mais je sais plus ou j'ai vu ça...
en additionnant les degrés avec le taux d'humidité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2002 n'importe quoi moi.

C'est 102 en faite...



J'ai vraiment du mal a faire baisser la température chez moi (et le taux d'humidité par la même occasion). J'ai laissé ouvert toute la nuit et ce matin mais aucun changement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me disais aussi ça fait quand même beaucoup, on risque pas de dépasser !!!

Oui moi aussi beaucoup de mal à faire diminuer, on à pourtant ouvert toute la nuit notre séjour mais il faisait quand même 26 quand je me suis levée...pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete Coralie

je suis monté un peu plus haut dans le post et j'ai vu que c'etait 102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait très chaud aujourd'hui je suis exposer plein soleil, donc je suis obliger de fermé les volets chez mes loulous. sa ne va pas les gainés d'être presque dans le noir jusqu'à ce que le soleil soit moins fort?
Pour le moment l'essentiel s'est que leur pièces reste fraiche, se qui ne n'est pas le cas des autres. Je vais essayer de voir si je peux mettre leur boule a bain dans le frigo, bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sable dans le frigo je fais ça aussi ils adorent ! Des fois je mets une assiette dans le frigo, et quand elle est fraiche( pas trop froide ) ils se couchent dedans un ptit moment.
On peut mettre aussi un petit bocal plein de glaçons dans une chaussette, si les loulous n'aiment pas le gout de la chaussette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, ils vaut mieux qu'ils soient dans le noir plutôt que d'avoir trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
2002 n'importe quoi moi.
C'est 102 en faite...


Je me disais aussi que j'avais du mal à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, il ne faut pas mouiller un chichi, le mieux c'est de lui mettre quelque chose de froid dans sa cage plutôt que de le mouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas me gronder alors , POUH , car moi, hier, j'ai vaporisé mon spray EVIAN sur mes 5 chichis car il faisait 27° dans la pièce où ils vivent.

Je m'éloigne assez d'eux pour qu'ils sentent un léger spray et non pas une douche en plein museau.

Ils se secouent au 1er spray mais ils se laissent faire au 2ème spray.

Je me dis qu'ils sont tout de même habitués à sentir de l'eau sur le bout du nez
lorsqu'ils touchent leur biberon qui coule , alors que mon spray est vraiment en
micro gouttelettes.

Il est vrai qu'ils doivent recevoir de l'humidité dans les yeux au passage, mais ça doit être très infime quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je l'avais fait juste avant de vous poser la question et c'est vrai qu'il adore car ils approchent , moi dans ma maison on frolle les 30 degres en ce moment
et je me suis pas poser vraiment la question meme la ou ils vivent a l'etat sauvage il doit bien pleuvoir un coup de temps en temps donc une leger pluie doit pas leur faire de mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment coco dort ds son pot en terre cuite c'est une citrouille que j'ai acheter pour halloween on pouvait y mettre une bougie mais au lieu de le laisser ds une boite en carton je le lui ai donné et ca décor sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine306 a écrit:
et si tu as des morceau de carrelage tu peux faire pareil au frigo et les mettre dans la cage mais attention le chichi ne doit pas pouvoir se coucher sur tout ces trucs froid car il pourrait tomber malade.moi j utilise les trucs pour glaciere que je place sous une grille en dessous de la maison avec une planche de bois plus petite que la base de la maison ainsi ca refroidit sans que le chin puisse grignoter le plastique ou se coucher a m . eme dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je fais pareil mettre des pains de glace en plus
je mes leurs sable quelque minute au frigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didine a écrit:
moi je met aussi son sable au frigo pour le rafraichir...


Interessant !!!!
Pour l'astuce j'y avais pas pensé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de grosse chaluer, je mettait un drap humide sur la cage avec un ventilatteur sur 1 a 1m du drap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guismo a écrit:
En cas de grosse chaluer, je mettait un drap humide sur la cage avec un ventilatteur sur 1 a 1m du drap.


Ca aussi c'est une bonne idée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...