coco53 0 Posté(e) le 28 juin 2009 bouchon???? J'AI ADOPTé UNE CHILETTE DE 4 MOIS une terroin en jardinerie cela fait 2 mois que je l'ai et hier elle a perdu un espece de bouchon de peau avec une extremité cylindrique blanche (comme un filtre de cigarette je vous jure elle ne fume pas!)l'autre coté une peau seche comme une mue ça mesure environ 3cm et je pense que ça vient de son ouba ouba car elle l'avait la quand je l'ai vu pouvez vous m'aider merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Bouchon de chaleurs ???Les "pro" vont te dire ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco53 0 Posté(e) le 28 juin 2009 merci flo j'ai telephoné au veto qui suit l'animalerie il n'a rien su me dire la responsable etant absente c'est vrai que mon chilou qui est avec elle est fou il saute partout et est trés excité il a 6 mois on m'a dit que c'etait le moment pour introduire un copain qu'aprés plus vieux ils avaient du mal a vivre ensemble et pire avec 2 du mm ouba ouba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Heu... le prob est que ta femelle est BCP TROP JEUNE pour être mise avec un male.Elle risque d'etre gestante, et tant qu'elle n'a pas 9 mois et ne pese pas au moins 500 g c'est très dangereux pour elle. Tu devrais les séparer très vite !Et si tu ne veux pas de portée (ce qui est à éviter qd on est débutant en chichi), il vaudrait mieux faire castrer ton male pour pouvoir les laisser ensemble...Et il n'y a pas vraiment d'age pour mettre 2 chichis ensemble, l'entente peut être rapide, prendre du tps, ou parfois ne jamais se faire... ca dépend des chichis, imporssible à prévoir...Bon, si j'ai dit des bétises, qq ici me corrigera... pas une pro moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Bon, je viens de vérifier, la maturité sexuelle d'une femelle commence entre 4 et 6 mois, et celle des males entre 7 et 9 (mais certains sont bcp plus précoces...).Si ce que tu as trouvé est bien un bouchon de saillie, ca veut dire que monsieur est très précoce...A ta place, je les séparerais donc immédiatement pour ne pas prendre le risque que cette chilette soit gestante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 28 juin 2009 J'ai bien peur que cela soit un bouchon de saillie et qu'il y a risque de gestation pour ta petite chichi qui n'a pas l'âge et le poids requis.Comme le dit Flo, elle est bien trop jeune pour avoir des bibous.Il faut que tu retires le mâle de la cage !! Mon malou a sailli ma chichi alors qu'il n'avait que 6 mois lui aussi mais ma femelle avait l'age requis et un poids suffisant.Il est donc fort possible que ton mâle soit précoce comme le mien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco53 0 Posté(e) le 28 juin 2009 ouais je suis embetée avec tout ça car ils s'entendent super bien ils dorment l'un sur l'autre se lavent mutuellement ça m'embete de les separerces 2 la s'aiment c'est sur je ne pensais pas que mon malou serait aussi precoce sinon combien de temps faut il les separer et a quel rytme reviennent les chaleurs encore merci a tous pour votre aide je suis des pays de la loire du monde par la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco53 0 Posté(e) le 28 juin 2009 quel est le poids de maturité pour une femelle car la mienne est plus costaud que le mala je vais les peser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Il ne faut pas mettre une femelle avec un mâle tant que celle-ci n'a pas 9 mois et ses 500 gr.Donc, tu peux déjà envisager une séparation de quelques mois si tu ne veux pas risquer de mettre la vie de ta chichi en danger. Le poids d'une femelle adulte varie entre 500 et 800 grs en moyenne mais tout dépend aussi de la morphologie et les antécédents de celle-ci.Il est très difficile de prévoir les chaleurs d'une chichi, il vaut mieux s'abstenir d'essayer de jongler à la remettre ou l'enlever du mâle, les risques de saillie sont trop grands. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Oui, pour éviter tout risque de repro., il faut qu'ils soient constamment séparés... (impossible de prévoir les cycles d'une chilette...)Plus tard, tu pourras envisager de faire castrer ton male si tu veux les remettre ensemble.Je peux comprendre que ca t'embete comme tu le dis,mais c'est la vie de ta chilette que tu risques en les laissant ensemble.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine306 0 Posté(e) le 29 juin 2009 les chaleurs sont une fois par mois a intervalles de 27 a 31 jours et sont d une duree de 3 a 7 jours.t as femelle est trop jeune pour avoir des bibou ne t inquiete pas si tu les separe ils ne vont pas en mourir d autant plus qu il faut juste les separe dans deux cages differentes mais que tu peu laisser accolees l une a l autre.par contre ta femelle risque de mourir en etant gestante a cet age la ainsi que le bibou.en captivite les chinchilette ont leur chaleur a partir de trois mois et beaucoup font la betise de ceux dire que dans la nature ....mais non justement dans la nature la chinchilette n est mature que vers 7-8 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2009 Oui, et comme tu le vois la durée des chaleurs ets avriables d'un femelle à 'lautre, il ne fuaut donc pas s'amuser à les séparer et les remettre ensemble. Il faut soit les séparer totalement, soit faire castrer le malou quand il aura l'age. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 29 juin 2009 avec tous ce que les filles t'ont dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites