Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelle arrivante!! ...Encoreeeee..

Messages recommandés

Invité
Hello,

comme je vous l'avais expliqué dans un autre post.. une fille m'avait donné son couple.. qu'elle ne voulait plus.. j'ai trouvé une famille.. (que je connais bien en plus) qui direct dit oui pour le prendre.. mais arrivé la bas ils m'ont fait le coup de nous on trouve personne pour donner cette petite la.. et on ne peut pas la garder non plus car c'est père et fille... tu voudrais pas essayé de la prendre.. d'abord j'ai dit non puis ils ont insisté.. et j'ai dit ok... elle était trop mimi..

je vous metterai des photos des que possible.. mais je n'ai pas encore trouvé de nom :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi ta la fièvre grave des chichi , il va nous falloir une nouvelle vidéo de tout se monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les chichi s'est ta passion pourquoi pas "passion"
je dis sa comme ça! pas facile de trouver un prénom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool encore une petite nouvelle

vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment se prénomme cette nouvelle ?

Tu devrais conseillés à ton "entourage" d'arrêter la repro ça leur éviterait ce genre de soucis, car le jour où ils vont vraiment trouver personne, comment vont-ils faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bèh oui.. mais moi j'en ai avant 6 comme avant.. maintenant c'est fini.. je n'en veux pas plus.... mais c'est a cause des vacances... aussi

je l'ai regardée longtemps.. et j'ai dis "PRALINE" voila elle s'appelle praline!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne comprends pas j'ai envoyé 3 photos!! elles ne sont pas la???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, il n'y a pas de photos.

C'est un joli nom Praline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohhh je le suis cassé la tete en mettre 3 ou 4 et elles ne sont pas là... je vais en remettre une.. mais après je dois bosser.. j'ai deux commandes a réaliser pour demain :D

voici donc Praline..et elle dort pour du vrai...

car tout a l'heure ces yeux étaient fermé.. je l'ai prisent et c'est comme si elle était morte.. et d'un coup elle s'est réveillé



j'en metterai d'autres ce soir ou demain...

mais quelqu'un sait me dire de quel mutation elle est??

j'ai vu les parents.. le papa est gris.. et la maman c'est un bleu.. (chez pas le vrai nom lol) saphir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui vraiment je l'a trouve très douce, je ne sais pas si c'est sa couleur un peu pastel qui fait ca.. mais elle est attendrissante.. douce du regard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tres mimie

par contre que mange t'elle car je ne connais pas ce qu'elle a entre les pattres? je ne pense pas que cela soit bon pour elle

elle a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si si c'est très très bon pour les chinchillas.. c'est spécial pour chinchilla et en fait c'est des mini botte de foin compressé.. qui favoriste.. le machouillement.. car dans leur milieu naturel.. il dois bcp machouillé.. et c'est très important.. pour leur machoire c'est de la marque vitacraft.. et c'est spéciale pour chinchilla c'est du foin quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci.. oups elle est née le 28 mars.. donc elle a tout juste 3mois et 2jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très mimi

Elle m'a l'air beige (hétéro je pense mais bon les photos ça rend pas toujours mais vu ce que tu décris des parents elle doit bien être hétéro). Il faut voir son ventre aussi. si il est blanc elle est beige. Si il est de la même couleur que tout le reste de son corps, elle est pastel clair. Mais le ventre a l'air blanc sur la photo :p


Fait bien attention de ne pas la mettre avec des mâles qu'elle ne soit pas prise, elle est trop jeune pour avoir des bébés Wink

Ça a l'air pas mal ces petites boules de foin, j'en ai jamais vu ...

Bah ça t'en fait beaucoup mais puisque tu as une très grande cage tu peux te le permettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle ta Praline !!

Par contre, je suis comme Caro, je doute que le ballotin de foin soit bon pour nos chichis.
Les seuls que je connaisse sont faits pour les lapins et les chons et ils sont additionnés de vitamines et d'autres herbes que je ne donnerai pas à mes chichis.

Nos chichis ont besoin de se limer les dents avec du foin à grosses tiges et je ne pense pas que ces ballotins aient la même fonction.

Je ne pense pas trop me tromper mais si c'est le cas, pourrez-tu me donner le nom exact que je vois de plus près ce produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pas de soucis.. mais je donne les deux.. moi.. ici c'est juste pour qu'il mache bcp pas pour qu'ils se lime les dent..

j'ai montré a ma veto.. elle ma dit que je pouvais..

c'est vitakraft Bits et en dessin y a un lapin, chinchilla et un cobbaye..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les petits ballotins ne sont pas bon pour nos loulous de plus ce n'est pas que pour les chinchis

et meme que se serait pour les chinchis ca se peut que se ne soit pas bon pour eux,

regarde comme exemple les batons de friandises avec pleins d'especes de cereales dessus c'est marqué special chinchi mais ce n'est pas bon pour eux car trop sucré

il ne faut pas ecouter non plus tous ce que disent les vetos, il y en a a prendre et a laisser

il faut mieux lui donner du foin que des ballotins de foin avec je ne sais pas quoi dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que j'ai trouvé sur ces ballotins de foin


Snack pour l'hygiène dentaire de tous les rongeurs
Fit Bits est un met succulent et équilibré, comme s'il était issu de l'espace naturel des rongeurs.
Il a donc une grande valeur et respecte la race.
Fit Bits est à base de luzerne comprimée et de succulents flocons de carottes : un plaisir particulier à grignoter.
Riche en fibres brutes.

Contribue à l'usure nécessaire des dents des rongeurs.
Indispensables pour une bonne digestion.
Entretient la mâchoire et les dents !





  • Ingrédients : luzerne, flocons de carottes (10%).

    Analyse moyenne : humidité (8,5%), protéine brute (12%), matières grasses brutes (1,5%), cellulose brute (27%), cendres brutes (10%).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oula la carotte c'est vraiment pas bon pour les chichis. C'est souvent que les produits dits pour chinchillas ne le sont pas à 100% et je dis dire qu'une grande partie des friandises Witakraft est concernée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais bon alors je peux plus rien leur donné.. depuis 7Ans.. ils ont tjrs eux des petits truc autres que la nourriture a ronger.. et la je ne peux plus rien donner.. plsu de batonnet.. plus de mélange.. plus mini kake.. plus rien quoi.. les pauvre.. avec leur bete pellet.. il vont devenir malheureux.. mais si je n'ai pas mon chocolat la journée;; je déprime.. qu'est ce que je peux donner autre que sa que je peux laisser dans le bol... aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a le menu gourmand du terroin, les croquines terroins, de la solinette

une friandise par jour

tu trouveras tout ca sur la boutique

http://boutik.chinchillapassion.com/vente/index.html

voila tout ca est meilleur que ce que tu leur donne

on ne dit pas ca pour t'embeter mais pour le bien de tes chinchis, tu a beau leur avoir donner ca pendant 7ans mais peut etre au bout de la 8eme année il vont avoir des problemes ce que je ne te souhaite pas bien sur


et tu verra tout ce que je t"ai citer au dessus ils en raffolent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les boutons de roses, baies d'églantiers, racines de pissenlit... sont de très bonnes friandises qui en plus apportent des vitamines aux chichis.

Sincèrement j'ia vu les effets d'une mauvaise alimentation sur mon chinchilla au bout de 7 ans... Le problème va se jouer sur la durée de vie des chinchillas.

Moi aussi j'étais réticente à la base à changer les habitudes de mon chichis, mais quand il est passé à côté de la mort je me suis terriblement voulue. Depuis que je suis les conseils de ce forum j'ai vu la santé de mon loulou s'améliorer et mon autre loulou n'est pas malade.

Voilà le tableau des friandises:

http://afccpaysdeloire.free.fr/tableau_friandises.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas trop, un chichi n'est pas malheureux si tu ne lui donnes pas des friandises qui ne sont pas bonnes pour eux. En fait, cela nous fait plus plaisir à nous mais c'est mauvais pour sa santé.

Dans les pellets, il y a tout ce qu'il faut pour eux.

Si tu veux qu'ils n'aient pas de soucis de santé plus tard, les pellets, le foin sont tout à fait suffisants et adéquates pour eux.

Si tu veux tout de même leur donner une petite friandise, tu peux opter pour :

Les boutons de roses,
des racines de pissenlits
des baies d'églantiers
des fleurs de mauves

mais une friandise par jour !!

Quoique tu donnes à ton chichi, il le mangera car il ne sait pas ce qui est bon ou pas pour lui !!

Si tu les restreints à peu de friandises, tu en seras compensée car ils n'auront pas de soucis de santé plus tard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non... : dans la gamelle, c'est uniquement des pellets...
Et les friandises, c'est uniquement 1 fois par jour...

Mais faut surtout arreter de s'imaginer qu'un animal "pense" comme un être humain, contrairement à nous, cela ne le rendra pas malheureux, faut juste trouver des "rituels" qui créeront du lien entre le maître et le chichi (la friandise ne sert d'ailleurs qu'a ca, et ca nous fait surtout plaisir à nous..).


D'ailleurs, à titre d'exemple, dans la nature, on ne voit pas d'animaux en surpoids, ca n'arrive que chez les animaux domestiqués... qd nous les hommes on les nourrit mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais le truc.. c'est que dans les magasins chez moi tom & co et vie de chien.. y a rien d'autres.. et commander sur le site.. c'est intéressant de prendre en grosse quantité sinon c'est ridicule dans le sens ou faut payé la livraison et le fait que ce soit a l'étranger.. j'ai pas les moyen de me permettre de faire une tel chose tout les mois.. pk y a pas sa en magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais bon moi je sens la différence.. ils étaient habitué a joué avec les cordes.. les pond... les batonnet.. .. je leur ai tout retiré du jour au lendemain pour les nouveaux sa change rien mes mes deux vhabitué.. lui mon lucy.. il jouait avec les cordes tout le temps.. depuis il bouge bcp moins.. qu'avant... peut etre une question d'abitude..

un fruit sec par jour.. ca je peux quand meme.. c'est la seule friandisent.. qu'ils aime tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais stoquer.. faut acheter en grande suffissance.. moi c'est une fois par mois.. j'ai pas les sous en se moment.. pour acheter d'avance.. avec tout les soucis de véto que j'ai eu.. et ce gaspillage en nourriture.. que j'ai du racheté.. bèh.. voila.. p'etre a partir de septembre... je commanderais.. en attendant il se contenteront du pellet et des fruits sec s'ils peuvent?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, pellets + foin + pa plus d'une friandise par jour (bouton de rose, baie d'églantier...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les friandises qu'on trouve sur le site qu'on t'a donné sont super parce que c'est hyper varié et les miens adorent. La solinette ils viennent la manger direct dans ma main lors des promenades.


Sinon chez Tom et co tu trouve les sachets vitakraft de baies d'églantiers et boutons de rose (les deux sont mélangés dans le paquet). Il y a un chinchilla dessus. On en trouve même chez carrefour. Et ça c'est bon tu peux leur en donner Wink


Je vais bientôt faire une commande sur la boutik et si j'arrive à avoir la grosse commande que je veux (mais bon maitenant il faut un code, j'ai fait la demande je vais voir si on m'en donne un), je t'enverrai un paquet de solinette (il y en a un kilo dans la commande et c'est beaucoup pour mes chichis même si j'en ai 7 ^^), c'est bon pour les femelles qui allaitent en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ok beh on se tien au courant.. oui chez tom & co.. le truc c'est que c'est des mélange.. et eux veulent rien de tout sa juste les roses.. et y en a tres peu.. du couop c'est un gaspillage grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne ne sait me dire de quel mutation est Praline?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben elle a ls yeux rouge..
et elle est beige pastel / crème comme ca .. est est tres tres clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le ventre est de la même couleur que le reste, c'est une pastel,
sinon, c'est une beige homo. ou hétéro... (l'hétéro a les yeux plus roses que rouge je crois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu elle a le ventre légèrement blanc.. et les yeux vraiment rouge.. comme albinos.. et son beige.. est vraiment différent que ma zazou..

c'est plutot creme c'est tres tres clair.. y a une photo dans au début de la conversation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question de plus ou moins clair, mais une question de gènes...
Mais je suis vraiment pas pro. en la matière ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus et je ne sais pas quoi noté dans son carnet...
:s

le pas est un gris standar et la maman une bleue mais j'ai donné le lien.. avec une photo.. d'une qui lui ressemble trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ARF beh voila : c'est cette photo ma Praline... c'est elle tout craché..

et a la photo y a ecrit beige tower homozygote???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...