nanou63 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Bonjour a toute,J'ai toujours se soucis d'alimentation avec Gizmo, s'est moi qui devrai se mettre au régime pour rentrer dans mon maillot.Gizmo a 8 mois et pèse 385gr, il est nourrie au croquette du Terroin, au foin val-agro, eau mont roucous, il a très peut de friandise vu qu'il ne mange pas beaucoup s'est croquettes.j'ai pesé pendant quelque jour ses gamelles ( oui 2, une en bas et une en haut de la cage pour voir s'il n'a pas une préférence)il mange a peine 15gr.Je m'inquiète un peu il est moins gros que Tigrou qui a 2 mois de moins.Je précise qu'il bouge bien, ses crottes sont correcte, il boit. *Que peut être sont problème a votre avis? *Peut être n'aime t'il pas s'est croquette, ce qui m'étonne car il vient de l'élevage du Terroin.Avec la chaleur je voudrais éviter une visite chez le véto qui se trouve a 38 klm de chez moi, pour rien.Dite moi se que je dois regarder et je le fais.Merci beaucoup d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 C'est peut être un petit gabarit... En tout cas 15 gr c'est ce que mange mon chichi adulte de 600 gr (même si y'a des jours où ça tourne autour de 20 gr). Par contre il ne grossit pas mais perd t-il du poids ? Comment son ses crottes ? Le biberon fonctionne bien ? Il a toujours la forme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 En tout cas 15 gr c'est ce que mange mon chichi adulte de 600 gr (même si y'a des jours où ça tourne autour de 20 gr). s'est a peine 15gr et encore je lui présente régulièrement dans la journée pour le forcé un peu.Par contre il ne grossit pas mais perd t-il du poids ? il avais perdu 10gr environ puis là repris 5 gr mais depuis que je l'ai (2 mois ) il n'a pas grossi du tout et s'est pas facile de le peser.Comment son ses crottes ?s'est crottes sont longue ferme et de forme arrondie et ne colle pas, et plus ou moins abondante selon les jours.Le biberon fonctionne bien ?Il en deux, un avec une bille et un nouveau en essai comme on me la conseiller déjà ( le bibi de la boutik) Il a toujours la forme ? il passe sa journée cacher au dessus de sa cabane derrière un doudou pour dormir et le soir il saute partout, surtout avec tigrou qui est dans la même pièces maintenant.Merci pouh pour ton aide, j'envisage de demander au véto mais s'est vraimant pas facile de l'avoir au tel, je sais que par expertience vous pouvez m'aidé. Peut être que je m'inquiète pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 Perso, j'aurais pensé a des vers... Sachant que générallement il y a un signe au niveau des crottes, un perte de poids, mais c'est aussi possible que à l'empèche de grossir... Mais après il faut voir un vétérinaire. En tout cas je ne pense pas que çà vienne des croquettes. Et d'aspect tu le trouve maigre ? Compare avec tigrou, quand tu touches au niveau de la colonne vertébrale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 j'ai examiné s'est crottes, j'en ai casser une pour voir dedans il y a rien de bizarre . cela peu être indétectable a l'œil nu?Il mangeait bien au début et après j'ai penser qu'il sentait Tigrou, mais là sa dure.Il se peut qu'il n'aime pas les croquette du Terroin , se que je trouverais bizarre.J'ai bien envie de voir avec le véto mais comme je ne l'a jamais vue j'ai peur qu'il ne veuille pas me dire par tel et en se moment s'est plus de 30 degré vers chez moi, j'ai pas envie de lui faire un voyage pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 Il faut une copro en général. Enfin pour Pimou c'était visible car il trainait çà depuis tellement longtemps... Oui je comprends que tu n'es pas envie de te déplacer par cette chaleur... Et au niveau des dents rien à signaler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 j'ai rien remarquer, elles doivent être jaune? et il y d'autre chose a remarquer aux dents? Je regarde se soir avec l'aide de mon conjoint parce qu'il ne se laissera pas faire et je te dis sa se soir!!Merci encore!!Un examen pour les vers sa coute cher en moyenne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Pour mon Guismo qui a eu des problèmes de vers, j'ai payé chez mon véto Nac 53 € avec les médicaments.J'ai le même souci de perte de poids avec mon Guismo. Le véto a fait une copro et lui a trouvé des vers. Il a tout de même perdu en tout 60 grs par étape, et je me suis follement inquiétée.Seulement après le traitement, il n'y avait pas d'amélioration alors j'ai changé le traitement par un produit que m'a donné Gus sur le forum.Le traitement est à faire sur 2 semaines avec une interruption d'une semaine et je dois le reprendre demain.Seulement si mon loulou a repris 20 grs, il a stoppé sa progression et ça me contrarie car il n'a pas tout récupérer son poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 a ok donc vous penser qu'il a des vers?il n'a pas énormément perdu, je vais essayer de le peser et je verrais parce que se n'est pas évidant qui reste sans bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2009 Essaye de lui donner une friandise pendant qu'il est sur la balance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 oui sa pas de soucis sauf que des qui la tiens plus personne et la balance défile sans que sache exactement le poids , s'est malin.Vous savez quel poids moyen fait un mal de 8 mois? Bon peut être que se n'est pas un gros mangeur et puis il fait chaud et il devient adulte aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Bonjours, j'ai pesé Gizmo hier soir, il pèse 395 gr, donc il a repris 10 gr. Ses dents n'ont pas de soucis a parement. je continu ma surveillance. Mais il aime bien se faire servir les croquettes devant le nez la journée, qu'est ce que je ferais pas pour qu'il mange . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 c'est un bon début !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Bonnes nouvelles !!Oui qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos loulous !!J'ai le même souci et mon Guismo, je ne le quitte pas, il est sous haute surveillance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Oui a comparer de Tigrou qui dévore, sa me fait drôle. Peut être que s'est sa nature de ne pas manger beaucoup. Je vais surveiller et je vous tiendrais au courant et quand j'aurais moins de frais je l'emmènerais faire un petit contrôle, même pour rien, sauf si j'ai un gros doute!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Il a toujours été dur à manger ou c'est depuis quelques temps.Parce que moi ici avec la chaleur mes chichis boivent beaucoup mais ne mangent pas beaucoup (un peu plus le foin peut être). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 et bien je l'ai vraiment remarqué depuis 15 jours, mais il avait perdu 10gr qu'il a repris, mais il ne mange pas beaucoup aussi bien les croquettes que le foin, non se n'est pas un gros mangeur je pense, mais si devais avoir une perte de poids rapide ou des crottes anormal là j'hésite pas c'est le véto.Je crois que je le compare du coup beaucoup a Tigrou qui boulote bien et qui a 2 mois de moins, s'est pour ça que je m'en suis aperçu. je devrais m'inquiéter à votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Gizmo mange mieux petit a petit, la chaleur devais pour beaucoup aussi je crois.Mais je trouve qu'il ne fait pas beaucoup de crottes, j'ai donner un petit morceau de pomme pour dégager, je vais voir se soir se que sa donne. Elles sont rondelette mais pas très grosse, j'ai de l'huile de paraffine si besoin.Cela peut être du a quoi, le faite qu'il re mange plus?il va m'en faire voir celui là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites