Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité nani

chinchilla

Messages recommandés

Invité nani
bonjour allore moi jes acheter un femelle mes je croi quelle éte encainte mes je me demende ci elle ne les a pa manger car elle la le poil tou coller sou le ventre et je ne ses pa ce quelle la alor si vou pourier me répondre sa serai bien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nani a écrit:
bonjour allore moi jes acheter un femelle mes je croi quelle éte encainte mes je me demende ci elle ne les a pa manger car elle la le poil tou coller sou le ventre et je ne ses pa ce quelle la alor si vou pourier me répondre sa serai bien merci


Pourquoi crois-tu qu'elle était gestante (gestante pour les animaux, enceinte pour les femmes) ?

Le poil reste collé malgré les bains dans la terre à bain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t'elle des traces de sang sur le pattes ou sur le ventre ou dans un coin de la cage ?

Pourquoi penses-tu qu'elle était gestante ?

Il faudrait que tu nous donnes plus de détails !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir assisté à la naissance de 3 petits chichis à la maison je peux te dire qu'une femelle qui met bas a le nez tout mouillé les pattes avant toutes mouillées elle met bas en général dans le bas de la cage (donc traces de sang + mouillé) et quelques jours avant la naissance elle se couche sur le coté... vu ce que j'ai pu voir les chichis sont les meilleurs parents au monde (ils pourraient nous apprendre bcp de chose) alors à part une gestation précoce (quel âge a t-elle?) je ne pense pas qu'elle ait pu les manger!! ( les hamsters d'accord et c'est souvent le mâle) peut être prépare t'elle une naissance difficile? au delà de 2 c'est une grosse portée, se plaint elle? , est elle seule dans sa cage? sinon ils se disputent peut être et c'est peut être simplement de l'urine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi crois tu qu'elle est gestante??
Pourquoi crois tu qu'elle a mangée les bébés??
Si elle a mis bas,tu aurais trouvé du sang dans la cage.
Bave d'elle??



Et s'il te plait,écris pas en mode sms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nani
quan je les acheter je trouver quel avez pris du pois et elle a les mamelle bien visible mes je ne sai pa quan elle doi faire ses petis, il y a pa de sang mais elle la les poile coller et sa maiquiete un peu merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'on sache depuis combien de temps tu l'as?, quelle âge elle a?, si elle est avec un mal, depuis combien de temps? et son comportement des derniers jours, sa peut nous aider a mieux te répondre, le moindre petit détaille peut être important des fois.
Moi je ne peux pas t'aider mais je sais que s'est infos là peuvent compter pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec Nadège.

Par contre, Nani, on t'a posé des questions précises... si tu veux qu'on t'aide, ce serait bien de nous répondre...

cel62 a écrit:
Pourquoi crois-tu qu'elle était gestante (gestante pour les animaux, enceinte pour les femmes) ?

Le poil reste collé malgré les bains dans la terre à bain ?


Muriel57 a écrit:
A t'elle des traces de sang sur le pattes ou sur le ventre ou dans un coin de la cage ?

Pourquoi penses-tu qu'elle était gestante ?


lilo et stich a écrit:
est elle seule dans sa cage?


Dolly a écrit:
Pourquoi crois tu qu'elle est gestante??
Pourquoi crois tu qu'elle a mangée les bébés??
Bave d'elle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attention qu'elle ne soit pas en train d'accoucher et que les petits restent coincés. Ça pourrait expliquer pourquoi elle est mouillée mais qu'il n'y a pas de bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle accoucherait depuis plus de 24h ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel62 a écrit:
Elle accoucherait depuis plus de 24h ????


Non bien sûr mais comme elle ne dit pas depuis combien de temps elle est mouillée.

J'ai une copine qui a eu ça avec un furet en faite, elle perdait du liquide mais rien ne venaient. Au bout d'un moment elle s''est inquiétée et a appelé le véto et un bébé était coincé, yavait pas la place, le petit était trop gros et mal positionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nani
ella la six moi environ quan jes éter la chercher elle éter avec un autre mal c pour sa que je me demende si elle ne serais pa plaine mes sa va mieu la elle les moin mouiller mais si elle les vraiment plaine je ne sai pa quan elle pourai metre bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nierque a écrit:
cel62 a écrit:
Elle accoucherait depuis plus de 24h ????


Non bien sûr mais comme elle ne dit pas depuis combien de temps elle est mouillée.

J'ai une copine qui a eu ça avec un furet en faite, elle perdait du liquide mais rien ne venaient. Au bout d'un moment elle s''est inquiétée et a appelé le véto et un bébé était coincé, yavait pas la place, le petit était trop gros et mal positionné.


Ok. Mais comme le premier message datait de plus de 24h... il y a de quoi s'inquiéter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nani a écrit:
ella la six moi environ quan jes éter la chercher elle éter avec un autre mal c pour sa que je me demende si elle ne serais pa plaine mes sa va mieu la elle les moin mouiller mais si elle les vraiment plaine je ne sai pa quan elle pourai metre bas


Ok. Sa baignoire à bain elle y va souvent ? Tu la lui laisses tout le temps ?

C'est tout le ventre qui est mouillé ?

Tu as trouvé du sang ou pas ? (question déjà posée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre idiot ce que je vais dire mais ... et si son biberon fuyait ?

en revanche, si elle est vraiment gestante, elle est jeune et il faudra bien la suivre ... tu devrais peut etre quand meme voir un véto, pour qu'il te dise ce qu'il en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nani

quan je me sui réveiller ce mantin jes trouver deux bébe la maman ce porte bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle :)
Tu nous mettras des photos de ta petite famille ? (on adore ça! :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle.
Les photos vite
Donne de la solinette à la maman et de la vitamine.
Surveille que la maman nourrit bien les bébés,pense a les pèser pour avoir un poids de départ,puis ils doivent prendre 2 grs en moyen par jours.
Sauf les 3 premiers jours ,car il faut que la montée de lait soit au maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nani
ok pas de probleme mais comment on fais pour maotre des photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nani
c quoi de la sollinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De le solinette,c'est un mélange de tourteau de soja et de graine le lin,que tu trouves en animalerie.

- Solinette:1/2 cuillière a café par jour pour favoriser la lactation.
- Tonivit:1 goutte pour 100 grs (voir le poids de ta femelle).

Pour mettre des photos,tu as juste au dessus de là ou tu rédige ton message une disquette,tu clic dessus et tu vas chercher les photos sur ton ordi,ensuite tu copie le premier lien.
Si je ne me tromps pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh ils sont trop chou!! félicitation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma femmelle a un probleme a l'oeil et elle se gratte le contoure de l'oeil et je ne sai pa se quelle la alors si quelquin pourer me renseignier sa serai sinpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Son oeil coule t-il ?

Tu peux lui mettre un peu de sérum physiologique. Cà à 'lair un peu irrité, celà peut être une poussière.

Si çà continue il faudra aller chez le véto mais poru ce week end triate la avec du sérum phy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son oeil ne coule pa vraiment et je lui netoi son oeil avec du serum phy depui quelque jour sa devrai se passer jesper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa ne passe pas, s'est véto. Il te donnera une pommade ophtalmique antibiotique à la théramicine ( d'après ce que j'ai lu dans un livre spécial chinchillas), mais cela peut être un signe de maladie aussi. si s'est la maman s'est a bien surveiller.
Elle a fait des beaux bébé, félicitation a la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela fait un moment que tu lui nettoies avec du sérum physiologique et que cela ne passe pas, il faut que tu vois un véto.

As-tu aussi pensé à lui ôter sa terre à bain quelques jours pour voir si cela ne vient pas de ça ?


S'il n'y a pas d'amélioration cela peut être une inflammation plus grave ou même un problème du aux dents qui nécessite l'intervention du véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'osais pas le dire, mais oui s'est a envisager.
Va chez le véto, elle est maman je crois en plus, il faut quel soit au top pour bien nourrir ses bébés.
Allez courage s'est peut être pas méchant. T'as un véto nac ? tu lui téléphone déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c la maman et non je nes pa de veto nac pres de cher moi mais son oeil va mieu depui quelque jour c moin rouge pour vos reponse a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations pour les bébés ils sont trop mignon

pour l'oeil de la maman tant mieux si ca va un peu mieux mais n'hesite pas a lui enlever le sable pendant quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon mal chinchilla a la teigne et jes trouver a lui metre sur la partis ateinte un pommade a base d'enilconazole ce ne serai pa dangereux pour lui merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut aller chez le vétérinaire pour qu'il te donne un traitement approprié.

Cette pommade est utilisé en pharmacie humaine normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...