Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité antoine

Température élevé

Messages recommandés

Invité antoine
Bon les grandes chaleur sont arrivé par chez nous , il doit faire 30 degrés a l'intérieur de ma maison de la pièce de mes chinchi , j'ai peur que la chaleur soit nocif pour eux comment faire pour qu'il survive a cette grosse chaleur , merci de vos réponse et de vos astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi il fait 35 dans la pièce ou ils sont. je met au maximum des glacon dans leur eaux.. et ils sont a l'ombre.. et ca va... ils boivent énormément.. je met également dans des soutasse.. un glacon par soutasse.. et par nombre de chichi.. et il s'assume a mettre leur tete dessous.. mais je fais ca quand je suis la.. et quand c'est trop fondu. je jette.. je remet.. et quand je pars.. rien de tout ca.. juste des tonne de glacon dans leur bibi.. mais j'ai un bibi spécial d'un demi litre qui s'ouvre entièrement.. donc je met des glacon comme je veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tu peut déjà avant que les température monte fermé le volet et la fenêtre pour préserver la température de la pièces.
Surtout pas de courant d'aire qui pourrais être fatale a ton chichi. Tu peut mettre aussi ta boite de terre de bain au frigo pour la rafraichir et lui mettre le soir ( il va adorer la fraicheur du sable), tu peu aussi si tu as des carreaux de carrelage au frais et les mettre dans la cage.
certain mettent aussi des bouteille de sirop en fer remplie d'eau dans le congel puis les place dans la cage ( par contre je suis pas sur qu'on peut les laisser se coucher directement dessus). Si tu met un ventilo ne le dirige pas directement vers lui a cause des courant d'air.
Il y pas mal d'astuce sur le site mais bon déjà sa essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUX!!!!!! Surtout pas d'eau froid , ils ont les intestins fragile ils risque d'avoir la diarrhée. NE LE FAIS PAS.
Mais tu change leur eau tous les jours a cause de la chaleur, les bactérie de développe très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh bèh je fais ca depuis déjà deux bon mois et depusi tjrs aussi.. c'est la seule chose que je puisse faire ici en ce qui concerne des chaleur.. et je connais beaucoup de personne qui le fon egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et puis les glacon fondent vite.. c'est de l'eau fraiche... quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh non ne t'inquiete pas je ne t'en veux pas.. mais je me demande si on a pas tendance a surprotégé..nos protégé.. car mes chichi n'ont jamais rien eu en terme de diarhée.. ou maladie.. j'ai juste eu un décès la.. sinon jamais rien eu.. et je me demande a trop en faire.. si on ne les fragilise pas plutot.. et des la première négligeance hep ils sont malade..?? car les glacon que je met ou l'eau du robinet.. revient presqu'au meme si ce n'est qu'elle est fraiche plus longtemps... enfin je crois.; en tout cas.. c'est la seul chose que je peux leur offrir de fraix.. et qu'ils aiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il y a plusieurs petites astuces.

Mais des fois c'est compliqué de mettre le sable dans le frigo ou du carrelage ou autre,quand il y a plus de place dans le frigo pas évident

Moi,quand je vois 27 dans mon salon,je panique déjà,mais quand je lis vos températures 30/35 degrés,sa me fais flipper

J'ai éssaiée la serviette fraiche humide devant le ventilo,mais franchement sa fait pas grand chose je trouve.

Il faut trouver d'autres astuces c'est pas possible,car avec cette chaleur,c'est étouffant.

Avis a d'autres membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi Scampi !!!

Un chichi est censé vivre en moyenne 15 ans. Or, on voit souvent des chichis qui meurent bien plus tôt.

Il y 12 ans, un membre de ma famille avait un magnifique wilson et à l'époque, il n'y avait pas comme maintenant la folie des chichis.
On avait très peu d'infos , si bien que sa nourriture n'était pas adapté. Ce pauvre loulou n'a pas vécu plus de 2 ans et il n'était pas fragilisé puisque il mangeait toutes les cochonneries sucrées et autres que vendent les animaleries !!

Le chinchilla a un régime strict qu'il convient de respecter si tu veux lui faire vivre de longues années tranquilles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui biensur.. je comprends.. concernant la nourriture. mais par contre pour la boisson.. exemple moi c'est des gros abreuvoire.. fixer dans le bois.. ou je vide une bouteille dedans par dessus.. mais je ne sais pas les enlever.. je les nettoie tous les 3 à 6mois.. ca va vous choquer...
mais voila mes chichi's n'en sont pas mort.. et il n'y pas de bactérie qui sait y rentré.. je ne crois pas du moins.. car l'embout n'est pas une bille.. l'eau ne stagne pas.. mais c'est impossible de les retirer je dois les deviser.. et je e fais 3 fois par an et je les bouille pour vraiment bien le stérisilé mais sinon.. se se vide en 24h et je le remplis.. et oui vous allez encore me dire.. non NON non ... mais je ne sais pas faire autrement.. le reste il me ronge en un rien de temps.. et il n'en sont pas mort.. et je ne crois pas que ca va reduire leur vie.. par contre la nourriture sa je comprends tout a fait...

mais pour les glacon mes chichi's ont besoin de fraicheur il fait 35 degré dans mon kot meme avec le ventilo.. il peuvent tout autant avoir la diarhée due a cette chaleur que l'eau froide.. vaut mieux que je leur laisse l'eau tiede? alors ils ont aucune fraicheur mes loulou lous...

et comme c'est ecrit la haut mette le bain de sable dans le frigO.. c'est pas tjrs faisable.. mon frigo c'est un grigo de chambre.. je crois que je ne le ferme meme plus avec la boule de sable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'arrive à maintenir la pièce des chichis à 25°.

Mais les loulous depuis quelques jours écourtent leur balade et rentrent dans leur cage assez vite.

Je pense que s'il venait à y avoir une chaleur plus élevée dans la pièce, je mettrais les blocs que l'on met dans les glacières (j'ai un trou, je sais plus comment ça s'appelle) et je les mettrais dans 2 boites en fer que j'ai et je les placerais dans la cage sur le carrelage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai pas de congel assez grand.. vu que mon frigo c'est un frigo de chambre.. et le congel.. c'est juste assez pour mettre des glacons..

vive que j'ai mon appart et plus un p'tit kot ou il faut tout voir en mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi Scampi !!!

Un chichi est censé vivre en moyenne 15 ans. Or, on voit souvent des chichis qui meurent bien plus tôt.

Il y 12 ans, un membre de ma famille avait un magnifique wilson et à l'époque, il n'y avait pas comme maintenant la folie des chichis.
On avait très peu d'infos , si bien que sa nourriture n'était pas adapté. Ce pauvre loulou n'a pas vécu plus de 2 ans et il n'était pas fragilisé puisque il mangeait toutes les cochonneries sucrées et autres que vendent les animaleries !!

Le chinchilla a un régime strict qu'il convient de respecter si tu veux lui faire vivre de longues années tranquilles !!


On parle effectivement aussi de longévité, et ce n'est pas forcément sur 3 ou 6 ans qu'on peut observer les effets néfastes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais d'ailleurs pour exemple : Gribiche a tjrs été plutot bien nourrie, mais a bu de l'eau du robinet pendant 15 ans... (j'ai découvert le fofo l'année dernière, et cette histoire de Ph n'était pas spécifiée dans les bouquins que j'avais achetés il a entre 12 et 16 ans...).

Mais dès que j'ai su, je lui ai donné de la Mont Roucous : elle a beau avoir vécu jusque là malgré l'eau du robinet, je compte bien la garder avec moi le plus longtps possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais moi aussi.. mais c'est impossible pour moi de donner de l'eau de bouteille.. mais j'ai de l'eau traité.. chez moi.. elle passe dans un filtre de détartrage ou chez pas quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu en avais parlé, mais comme répondu : on parle de Ph (acidité), et le traitement de ton eau ne doit surement pas en modifier le Ph...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mm chez pas du tout :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah l'avantage avec les bouteilles, c'est que le Ph est inscrit dessus.
(à moins de trouvrer des "bandelettes" de test de Ph de ton eau... mais je ne sais pas ou on achete ca...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si moi j'en avais.. car j'avais des poissons.. et le taux de nitrate et de ph était bon... l'eau smausé c'est bon??? car en bouteille impossible d'aller en acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est de l'eau traité.. qu'on met pour aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus koi te dire Aurély, sinon répéter que c'est le Ph qui est le plus important, et qu'il y en a qq unes (mais pas bcp) dans le commerce qui conviennent très bien aux chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la chaleur je teste là un pain de glace extra plat enrouler dans un torchon épais (type coton, lin) et bien je crois qu'ils apprécie bien, ils se frotte dessus, se couche le pieds quoi. mais bon je les surveille et je ne vais pas leur laisser pour la nuit, une petite demi heure après la balade sa me suffit je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scampi a écrit:
si moi j'en avais.. car j'avais des poissons.. et le taux de nitrate et de ph était bon... l'eau smausé c'est bon??? car en bouteille impossible d'aller en acheter



De l'eau osmosée !!!

Un osmoseur permet normalement s'il est bien réglé, que l'entretien et le changement des membranes filtrantes sont faites chaque année à obtenir une eau avec un PH diminué dans les alentours de 5,5 à 6,5.

Ce qui pourrait théoriquement convenir à nos chichis pour le PH. Maintenant, tout dépend aussi de l'entretien de ton osmoseur !!

L'osmoseur est équipé de cartouches qui ont d'autres fonctions comme retirer le calcaire de l'eau, le chlore, les nitrates et les minéraux mais là je ne sais pas si cela convient aux chichis.

Je connais un peu ce genre de système, j'ai travaillé dans une société de traitement de l'eau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui concerne l'eau osmosée, Pimou en a eu pendant 6 ans et comme je le te le répètes Aurélie c'est au bout de 6 ans que mon chinchillas est tombé gravement malade.

Au bout de 6 ans d'eau osmosée, de mélanges et de friandises trop sucrées et non adaptées. Et pendant toutes les années précédentes ils allaient parfaitement bien. Ca m'ai tombé du jour au lendemain !

Je ne m'en voudrais jamais assez mais je n'en avais pas conscience à l'époque que ce que je faisais était mal.

Ici, tu en prends conscience, alors fait les changements nécessaires, sinon tes chinchillas n'atteindront jamais l'age de 15 ans. C'est sur çà coute de l'argent ce changement d'habitude mais il faut être réaliste le chinchilla est un animal de "luxe" encore méconnu.

Surtout que tu as quand même déjà eu un décès, il ne faut pas se faire d'illusions çà a un lien avec leur condition de vie.

Pimou était carencée (à cause du mélange et maintenant il aura ce problème a vie!), système digestif qui n'allait plus(l'eau ?!), et le foie risque de souffrir un jour voire les reins à cause des friandises.

Aujourd'hui son régime alimentaire c'est graines et foin ! Je répare mes erreurs. Et il n'est pas malheureux pour autant.

Voilà, ce sont mes derniers arguments pour la santé de tes chichis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scampi, je ne peux que rejoindre les autres ...
Quel age ont tes chichis ?

Les conseils que tu trouves sur ce forum viennent de personnes qui ont une expérience de 20 ans ... et non 2 ou 3 ...
Tes choix t'appartiennent ensuite, c'est certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a atteint le pire hier !!!

27° au rez-de-chaussée de la maison, où vivent mes 5 chichis et 29° dans nos chambres, au 1er étage !!!

On n'en pouvait plus !!!

On portait tous le minimum de vêtement, et on aurait bien aimé être nudistes
comme SPOCK !!

Mes chichis ont beaucoup soufferts.

J'avais mis tous les ventilateurs comme d'habitude, mais je les avais un peu plus
rapprochés des cages pour qu'il y ait un léger souffle au ras de leurs nez.

Je ne peux pas mettre leur sable au frigo.
Je ne peux pas leur mettre de carrelage, car ils le rongent.
Je ne peux pas leur mettre un objet froid avec un linge autour car ils le déchirent.

Le seul truc que je leur ai fait, c'est un petit coup de vaporisateur EVIAN , pulvérisé assez loin pour les rafraîchir sans les tremper .

Ils se sont un peu secoués au 1er spray, mais sont restés sages au 2ème spray.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi le plus agé a 7ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui quelle chaleur je vois bien que mon kiki en souffre!
Avant quand je lui méttais le carreau de carrelage dans sa cage il s'en désintérréssait et il essayait de le croquer! Maintenant je le glisse directement sous sa cabanne et il s'y met sans essayer de le ronger!

Le matin il fait pas encore trop chaud donc ca va, quand ça commence à monter je lui donne le carreau puis le soir je retire le carreau et je le remplace par son bain de sable bien frais! Et si vous avez pas assez de place pour mettre le bain dans le frigo ne le méttez pas, moi je met le sable dans une boite et je le place ensuite au frigo...
Le soir je le change de pièce et j'aère le bureau ou il est...

Sinon j'ai réccupéré une bouteille de sirop mais j'ose pas trop la mettre dans sa cage, j'ai peur qu'il la ronge et aussi que ça soit pas très bon lui et que ça fasse trop froid d'un coup...

et j'envisage de prendre un pot en terre cuite ou un tuyau en terre cuite (genre pour le vin) si j'en trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des pots en terre pour le vin comme tu dis Adeline mais il n'y vont pas

Les miens aussi ont chauds. J'ai retrouvé Leeloo affalée sur le carrelage de la cage tout à l'heure. Je vais mettre ma boite en fer avec des pains de glace de glacière. Je bosse cette am et je flippe un peu !!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle a l'air d'avoir chaud !
mais ne t'en fais pas trop, c'est normal qu'elle se couche sur le coté

à la maison, j'ai mis des assiettes au frigo, je vais les leur donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je met des serviettes humides au dessus de leur cage...
Et le ventilateur au dessus de la plus grande pour raffraichir la pièce...

Je ne sais pas combien il fait mais je pense dans les 25° je ne suis pas sur...

Par contre pour l'eau sa m'intéresse auriez-vous des idées pour trouver un ustensile qui mesure le PH de l'eau?
Parce que nous on est dans les vosges et l'eau est moyenne et super bonne. Mon homme me dit qu'elle est a 7 l'eau du robinet donc bonne pour les chichis!!!

Encore j'ai de la chance que dans notre département la qualité de l'eau soit aussi bonne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chéri à un appareil pour mesurer le PH pour son aquarium, c'est un truc qu'il à acheter sur le catalogue Conrad...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu peux acheter des petites bandelettes pour tester l'eau mais c'est souvent assez cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
J'ai mis des pots en terre pour le vin comme tu dis Adeline mais il n'y vont pas


rOOO dommage...je sais plus quoi faire pour le soulager de la chaleur ce ptit bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh MURIEL !!!

Ton leeloo a bien de la chance d'avoir du carrelage dans sa cage !!!

Il doit drôlement apprécier d'avoir du frais à sa disposition !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essayé de mettre des bloques de plastiques comme on mets dans les glacières mais enroulés dans une serviette parce que directement sur un truc glacé c'est pas bon, ils risquent un choc thermique on m'a dit.

Mais de toute façon quand je leur mets sur leur étagère préférée là où il dorment ils vont dormir à coté, ils sont bizarres mes chichis. Pourtant il fait 27° et déjà moi j'ai du mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agnès-valérie a écrit:
Waouh MURIEL !!!

Ton leeloo a bien de la chance d'avoir du carrelage dans sa cage !!!

Il doit drôlement apprécier d'avoir du frais à sa disposition !!



C'est une fifille !!!! Allons Agnès faut suivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur met leur sable dans le frigo mais comme moi aussi ça ne rentre pas je met le sable dans un pot en verre avec couvercle.
On peut aussi le mettre dans un sachet plastique de congélation hermétique. Je fais un roulement avec le sable sortant du frigo et celui qui est dans leur boite à sable que je filtre et qui est remis au frigo et dès que je le change ils vont s'y rouler et dormir dedans.
Pour le pack de congélation de glacière, je le mets sous la plaque de carrelage .
Là ils s'y sont normal c'est frais

Là c'est speedy pas content d'etre dérangé, tirex est derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour le moment je monte pas au dessus de 23°c vive les maison troglodyte mais je déménage courant aout va falloir que j'emmène les loulous très tôt le matin car c'est une fournaise les voitures surtout mon vieux taco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est en normandie et donc, ce n'est pas là ou il a fait le plus chaud pourtant, on a atteint 27.5 car l'aprem, on est orienté en plein soleil ... et meme les volets baissés, rien n'y a fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...