Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Kurogane

Besoin de conseil

Messages recommandés

Invité Kurogane
Bonjour!

Je viens juste d'adopter un chinchilla; c'est une clinique vétérinaire qui me l'a donné, ils l'avaient recueilli et m'ont demandé si je le voulais. Il s'appelle Mikki. Je ne connais pas son âge mais il ne doit pas être encore adulte.
Il est très vif. Je l'ai laissé sortir de sa cage et il s'est bien amusé dans ma chambre, par contre pour le faire rentrer dans sa cage ça a été joyeux. Il venait vers moi mais dès que je faisais un geste il repartait en courant. Pourtant quand il est dans sa cage il se laisse bien caresser. Comment je dois m'y prendre pour les sorties?

Pour son alimentation j'ai acheté du Hamiform mais j'ai vu que d'après vous c'était pas terrible. Mais le véto m'a laissé les granulés et le foin qu'ils lui donnaient, c'est la marque "versele-laga".
Et pour le foin j'ai pris un mélange ortie + souci qui s'appelle Green energy (Herbal Farm) c'est bon ou pas?

La terre à bain je dois la changer tous les combien?

Voilà je voulais avoir quelques conseils parce que c'est fragile ces p'tites bêtes et j'ai peur de mal faire.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et je suis ravie pour ton loulou qu'il est trouver une famille d'accueil.
Alors pour l'alimentation tout le monde sur se forum te diront hami form s'est pas top , à zaper, Tu peu lui donner des palets vitakraf( je suis pas sur de l'orthographe alors pardon d'avance) ou les croquette des chinchillas du terroin que tu trouve dans certain jardiland ou sur la boutik du forum, pour le foin je connais pas ta marque , moi je prend val-agro, pour l'eau préfère une qui a un ph inferrieur a 7 comme mont roucous, mont dore.... pour la terre de bain, une fois par mois s'est bien si il ne fait pas pipi dedans et que tu la tamise tous les soirs et si elle ne contient pas de souffre tu peut en rajouter une demi cuillière a café pour 500 gr de terre de bain ( on trouve le souffre en pharmacie par exemple) le souffre est préventif contre les micose surtout en été.

Tu peut aussi t'inscrire sur le forum pour avoir accès a plein d'info très pratique que tu n'as pas en simple invité.
S'est évidant pour tout bien t'expliqué, mais j'espère t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadège t'a déjà pas mal informée. Pour les sorties, il faut déjà qu'il s'habitue à toi et son environnement.

Tu peux l'attirer avec une friandise lorsque tu veux qu'il rentre dans sa cage, à toi de voir s'il est compatissant ou pas.

Il faut de la patience avec nos loulous et les courses poursuites pour la réintégrations de la cage, certains membres du forum connaissent bien ça aussi.

J'ai de la chance, les miens rentrent seuls quand ils sont fatigués.

Mais le mot d'ordre est patience. Si tu sortais ton chichi dans une pièce restreinte dans laquelle tu te mettrais assise par terre afin qu'elle vienne sur toi, elle devrait s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, j'ai oublié une petite chose. Tu pourrais t'inscrire et nous présenter en photo ton loulou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit

Attention au courant d'air,ne pas le sortir dehors et en ce moment attention à la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi en m'enfermant ds une petite pièce (ma sdb) avec ma chichi que j'ai pu la "réapprivoiser"...
Le mieux même, c'est de rester allonger : ca impressionne moins le chichi, et il devrait finir par te grimper sur le dos...
Mais éviter d'essayer de le caresser ou de l'attraper au début (sauf pour le remettre dans sa cage évidemment) : le laisser prendre confiance,
l'étape "manipulation" vient après... comme le dit Muriel : Patience,
c'est le chichi qui décide qd il t'aura adopté ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà de la patience.
est ce que tu as tout suivie?
hésite pas a poser toutes les questions que tu te pose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois que tu as eu tous les conseils nécessaires pour que ton chichi soit en bonne santé.

Pleins de papouilles a ton nouveau compagnon (si tu y arrives) et avec la patience il deviendra plus docile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!
Merci à tous pour vos réponses!
Je n'ai pas encore de photos mais dès que j'en ai je les mets en ligne.
Il arrête pas de bouger l'animal alors c'est difficile de faire une photo bien.

Dites sa maison vous la lui mettez en hauteur parce que celle de Mikki est par
terre et il ne s'y met pas, il préfère celle de sa terre à bain.


Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général ils préfère dormir en hauteur, mais pas forcément dans leur cabane. mes loulou ont une cage chacun et pas un dors dans leur cabane. Mais bon sa dépend des chichis après.Si tu as la possibilité de la mettre sur une étagère et surtout quelle ne risque pas de tombé trop facilement essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Je crois que je vais lui mettre une cabane en hauteur car le plus souvent il reste au dernier étage de sa cage.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...