Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perle perd du poids..

Messages recommandés

Invité
bonjour,

j'ai envoyé un mail a ma véto ce matin car ma perle est censé grossir.. mais elle maigri

le 22juin elle faisait 514gr
le 24juin elle faisait 504gr
le 29juin elle faisait 495 gr
et aujourd'hui elle fait 484gr...

ca ne me semble pas tres logique...
je me demande si ce n'est pas la chaleur.. ou la nourriture car elle maigrir depuis que j'ai changé la nourriture... mais ca me fait quand meme tres peur....

elle m'inquiete!!

Invité
non toujours différent.. mais bon le changement d'autant de gr.. ca ne varie pas d'une heure ou deux...

Invité
la véto.. a dit que je devais venir faire une échographie.. pour etre sur que se soit bien un bebe et pas une tumeur.. encore des sous... la visite 40 + 60 l'écho.. je vais etre pauvre de chez pauvre!

Invité
ben je dois téléphoner lundi pour prendre rdv.. la j'ai eu la veto par mail pk?

Ben ça fait quand même un peu peur ce qu'elle t'a répondu dans le mail.

oui sa fais peur sa réponse,si elle aurais des bébés elle mangerais plus
pour moi je pense a la chaleur, quesque tu lui donne comme alimentation

Invité
je lui donnes le pellet.. et elle est tjrs dans le bolle ou en train de boire.. mais ca fait une bonne semaine.. qu'il fait 30 a 35 degré chez moi... donc je me donne si ce n'est pas la température...

pour moi sa serais sa la chaleur
et pour les pellets tu lui mes aussi des petites faveur avec
comme!!! des boutons de rose
du caroube
des baie d'églantier
des bananes séché ext

Invité
ils ont une a deux friandise par jour que je donne a la main.. elle le prends sans soucis

j'espere qu'il n'y a rien de trop grave

mais comme il fait chaud en ce moment ca peut jouer aussi

ou ca peut etre des vers en ce moment il y a beaucoup de chichis qui en ont

Invité
des vers?? ouais elle fait que manger... sont ventre est assez rond..

mais je suis dégouter... car punaise

ca va me couter 60+ 40 euros pour perle l'écho et la visite...

et après la véto a dit que je devrais revenir pour les résultat.. donc encore 40 euros..

putain.. en 3 semaine.. j'aurais dépassé les 300 euros pour mes chichi's.. c'est vraiment de l'argent que je n'ai pas!!! je suis en train de m'enfoncer :S

Ah oui quand même ça fait cher.

Bah la visite pour venir chercher les résultats elle te fera sans doute pas payer quand même ... Surtout que tu vas déjà en avoir pour 100 euros.

J'espère que tout va bien. C'est vrai que la perte de poids est quand même pas mal là. Elle mange moins ou toujours autans? Les miens avec la chaleur ils mangent moins. Et après un changement de nourriture, j'observe en général une baisse du poids (passer du mélange très sucré aux granulés ...). Explique bien tout ça à la véto.

Invité
oui la véto et au courant de tout ca.. moi je la voit manger boire.. elle vient chercher sa sucrerire tout les soirs;. monte descend.. fin a l'oeil.. elle va parfaitement.. mais vu ce qui s'est passé a ma zazou j'ai peur... donc voila

tiens nous vite au courant !
ramène lui quelques crottes, que la véto puisse les observer et faire une coprologie

et tu devrais arreter les friandises ! en temps normal, 1 par jour max ...

Invité
ben c'est ce que je fais.. UN PAR JOUR.. depuis TOUJOURS

Invité
oui une a 2.. ca ne veut pas dire.. que j'en donne 10.. si tu vois ce que je veux dire....

bon en ce qui concerne ma perle.. elle a rdv jeudi pour son échographie... et elle doit etre ajaint .. sa craint sa...

ce jeudi a 10h donc...

bien sur que je vois mais c'est une seule maxi, ça voulait pas dire que je pense que tu la gaves de ça !

j'espère que tout ira bien pour perle

Invité
bon, voila j'ai été a l'hosto avec perle ce matin.. et la voyant stresser et trem^bloter.. ils ont préféré la garder.. dans une chambre (cage) de soins.. pour qu'elle se clame.. je dois retourner a 14h.. ou la il vont aller faire son echo.. avec moi! ca ma fait mal d'avoir du la laisser, là. j'ai peur qu'elle ressente un abandon :(

Invité

je viens de rentrée de l'hopital.. AVEC ELLE :D

ce fut une journée très eprouvante...
je l'ai donc apportée ce matin a 10 et ils l'on gardé en chambre stérile jusque 14h.. ou moi je suis revenue a l'hopital.. avec elle on est allé faire une echographie

arrivée chez la dame.. elle m'a dit très surprise de sa beauté j'étais fière d'elle...

après elle a essayé de lui rasé le ventre.. mais pas moyen Perle s'en courant et sautait direct dans mes bras.. la dame trouvait sa incroyable..

alors après c'est moi qui l'ai mantenue.. et vraiment elle ne sait début que 2 fois en 20 minutes... elle n'a pas crié ni meme mordu une seule fois...

après j'ai pu voir a l'écho.. tout ces organes.. qui sont dans un PARFAIT ETAT...

puis j'ai pu voir le bébé.. j'ai vu un oeil.. son crane.. et l'une de ses pattes arrière...

mais la dame de l'écho a prit peur.. car le coeur du bébé ne bas qu'a 188 la minutes.. alors que le batement de la maman est de 300... alors elle a cru qu'elle était en difficulté... elle a appelé d'urgence ma véto.. NAC pour faire un sésarienne.. je me suis mise a pleuré.. car elle me dit que y a des risque que je perde les deux... si c'est le cas.. mais qu'elle préférait vérifié avec un nac.. car c'est peut etre normal le batement d'un bébé chinchilla si bas..

donc après tout ca.. ma véto est arrivé d'urgence elle a prit perle.. et elle a dit que c'était normale.. mais pour etre sur elle a quand meme regardé dans son livre de vétérinaire chinchilla.. et le batement du bébé est tout a fait normal..

elle ma dit c'est rassurant.. c'est donc un bébé.. qui se développe bien qu'elle a... mais attention son poids en mauvais...
après quand on a regardé les dates du changement de nourriture.. on a remarqué.. qu'elle a commencé a perdre du poids quand j'ai changé la nourriture..

alors elle m'a dit.. que je devais mettre mes deux femelles gestante ensemble et leur donner l'encienne nourriture.. car il faut absolument qu'elle grossisse... elle dit je suis consciente.. que ce n'est pas une bonne nourriture.. mais tant qu'elle est gestante le plus important c'est qu'elle prenne du poid..

PAR CONTRE

si elle continue a maigrir... c'est opération direct.. sans attendre...

je recois normalement les photos de l'échographie demain par mail... j'espère comme ca je peux vous la partager...
en espérant que tout ce passe bien pour elle!!!

la pauvre louloute.maintenant c est clair faut qu elle reprenne du poids car sinon elle va etre trop faible

Invité
oui c'est sur je vais tout faire pour!!!

je croise les doigts pour que ca s arrange.

j vais peut etre choquee certaine ... est que tu aimes la viande de bunny car d apres ma copine pour sauver son animal de compagnie il faut acheter un bunny a la boucherie le cuire et le manger ( franchement je sais pas si ca marche mais j ai une autre copine qui a quand meme balise avec les propos de nadine et a acheter deux bunny pour sauver sa croise dob-pitt les a cuit et mange)

Invité
non je ne mange aps de viande! j'espère aussi! en tout cas quand elle est rentrée dans la cage.. elle a fait la fo folle, elle s'est rouler sur les planches et s'est mise a manger..

• Créer...