Invité Posté(e) le 4 juillet 2009 petite demande.. voila que bianka a fait presque deux semaine de 40aine.. j'essaie de la mettre en contact avec dixi... mais ces deux ci. n'arrete ps de s'uriner dessus.. et se fond des prise de bec au museau.. est ce que je dois laisser faire.. ca va se calmer.. ou pas???ils s'entendent tous.. sauf ces deux noir.. elles se prennent la tete... quand elle se croisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Cela dépend des caractères des chichis. Normalement pour une technique d'approche, tu aurais du faire des échanges de terre à bain, biberon etc .... mais avec ta grande cage, cela n'est pas possible. Elle peuvent s'entendre au final mais combien de temps, impossible de donner une réponse !! Elles peuvent aussi ne jamais s'entendre, c'est aussi une éventualité. Si les prises de becs ne sont pas très violentes, tu peux laisser faire mais en intervenant et les en empécher. C'est ce que j'ai fait avec ma Zelda quand j'ai eu mon malou. Elle a fini, pendant les balades à l'ignorer et ensuite par l'accepter. Bon courage en tout cas, c'est désolant quand on voit nos chichis qui se chipotent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2009 ben oui.. car ils s'entende tous tres bien.. c'est vraiment ces deux noir. pour le bain ils se lavent déjà dans l'un et l'autre bain.. comme la cage est enorme j'ai enlevé la séparation du bas.. non ca pas violent.. mais c'est au niveau du museau.. j'ai peur qu'elles se blessent.. mais par contre elles en lachent de poils... je verrai bien... !! j'espère que qu'elles vont s'entendre c'est ridicule de faire un compartiment avec un chichi.. et l'autre tous ensemble.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Au début que j'ai eu mon malou, Zelda le coursait et lui arrachait même les poils. Alors lors des sorties, dès que je la voyais se diriger vers lui, je l'en empêchais avec un "NON" qui la freinait. A force de faire, elle l'ignorait complètement. Mais mon malou avait toujours tendance à vouloir faire la paix avec elle. Mais je ne les réintégrais pas dans la même cage après la balade, je les séparais. A force d'interdire Zelda pendant les balades et mon malou étant très tétu, il s'est approché d'elle et elle l'a laissé lui faire quelques papouilles. Le lendemain, lors de leur sorties communes, il avait fait la paix. Il m'a fallu quand même 15 jours. Mais ceci n'est que mon expérience, d'autres membres te diront qu'ils n'ont jamais pu faire cohabiter leurs chichis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2009 j'essayerai ca plus tard.. car de collère bianka a attaqué perle la pauvre.. elle qui s'entends avec tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 est ce que tu fait tes sorties dans une pieces qu'elle ne connaissent pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2009 non dans ma pièce j'aurais du mal.. je n'ai qu'une pièce lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Moi quand mes femelles ne s'entendaient plus il y a quelques temps je les ai mises ensemble dans un petit box de transport. Elles ne savaient pas se battre et se sauter dessus car c'est trop petit.Elle ont fini par s'endormir l'une contre l'autre (pas le choix :p) et je les ai remises dans une cage plus grande, ça a été.Il faut juste faire attention qu'elles se mordent pas trop fort (moi avec mes mâles j'ose pas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2009 ben moi ma boite de transport est assez grande pour se chamaillé.. moi aussi je les colle l'une contre l'autre pour les obliger on contact et sa passe.. mais la elle arrivent a se mordiller l'oreil ou le museau.. je les ai séparé on verra plus tard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 scampi a écrit:non dans ma pièce j'aurais du mal.. je n'ai qu'une pièce lol ah oui c'est sur que tu vas avoir du mal avec une piece lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2009 :sen plus bianka a reussi a rejoindre l'autre cage.. ils se sont battu.. mais cette nuit j'ai pris un calement pour pouvoir dormir.. et je n'ai rien entendu .. en me reveille je vois franck dans l'autre cage.. et pas de bianka je me suis dit mince.. j'ai commencer a paniquer.. et après je regarde dans l'autre cage plein de poile pardon.. et je vois une gros cartache noir dans le fond.. je me dis oh non ils ne l'ont quand meme pas tuer...alors je la prend et elle réagit.. rassurée... je la prends je la regarde... elle a perdu plein de touche de poile partout.. et a le nez blessé.. petite morssure rien de grave.. et j'ai direct mit de l'iso bétadine... et la je vais aller couper des planche de plexi.. pour qu'il n'y plus le moindre trou qui leur permettre de passer d'une cage a une autre.. ces deux la c'est sur.. elles ne s'entendent pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites