Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dyna111

astuce pour canicule

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu l'idée de mettre des bloques de glace dans le congele vous savez les trucs qu'on met dans les glacière pour garder les aliments en frais. Je lui est mis dans un gant de toilette pour pas qu'il soit en contacte avec et il adore, je sais pas si les votres aimeraient mais j'ai pensé que cela pouvait être utile

bonne journée

oui oui c'est une bonne idée, certains d'entre nous le font...merci à toi
tu peux aussi mettre son sable au frigo si tu veux ils aprécient beaucoup aussi de se rouler dedans...

didine a écrit:
oui oui c'est une bonne idée, certains d'entre nous le font...merci à toi
tu peux aussi mettre son sable au frigo si tu veux ils aprécient beaucoup aussi de se rouler dedans...

Pour le sable c une bonne idée mais petit frigo :/
par contre j'envisage ce soir de la sortir 15 à 30 minutes si y a pas de vent dans le jardin en étant avec lui biensur pour pas qu'il mange n'importe quoi. il est déjà sorti deux fois sans que je sache cage mal fermé. Il revient toujours pis le jardin est bien fermé mais je veut pas qu'il mange n'importe quoi ! peut t'il manger l'herbe ?

merci

ba sinon tu peux mettre le sable dans une petite boite, pas obligé de mettre le bac entier...

Par contre aucunes sorties en extérieur pour les chichis!!!
Ils ont une alimentation composée d'aliments secs et ils ne doivent pas ingurgiter de l'herbe ou autre chose de frais qu'il pourrait y avoir dehors comme des feuilles ou fleurs...

En plus en dehors de ça, meme sous surveillance tu ne dois pas le mettre dehors car il peut tomber malade au moindre courant d'air et attrapper une pneumonie ou tt autre maladie qui pourrait le tuer...

excusez moi, au risque de vous paraitre désagréable mais je trouve que vous surprotégez beaucoup le chinchilla, il n'est pas fait en sucre, je le trouve plutot résistant et d'autres part j'ai connu des gens qui en ont eu pendant plus de 20 ans et ils ne les surprotégez pas comme cela, d'apres moi un animal qui est surprotégez ne peut se défendre par lui meme, n'importe lequel dailleurn, lesgens qui passent leur vie chez le véto pour tout et n'importe quoi bah étrangement l'animal ne vie pas vieux, de tout les animaux que j'ai et que j'ai eu, ils ont tous été élevé à la sauvage et ils sont tous ( pour ceux qui le sont) mort très tard, un cochon d'inde 10 ans jamais été chez le véto, un chat 18 ans, a été tres malade mais tres bien soigné (maladie des chats) un chien mort de vieillesse 18 ans aussi, et j'ai unc hat obese avec une patte en moins que le véto lui avait doné une esperance de vie de 3 ans il a 10 ans ,et mes lapins nains, et nains mini, vivent dehors en été , ils se portent tres bien
Je pense sibcérement que le chinchilla ne supporte effectiveent pas les courant d'air mais dehors ce n'ets pas des courant d'air c'est du vent ! a mions d'etre dans un gouffre
Je connais des chinchillas qui vivent dehors toute l'année ils sont adorable et pas malade

c''était juste une petite parenthese pour m'exprimer un peu, au risque que vous ne m'apprécier plus
Vos conseils sont tres bien mais ensuite a chacun de faire ce qu'il souhaite

Effectivement chacun fait ce qu'il souhaite. On est là pour donner des conseils et après chacun fait à sa guise, on est pas là pour donner des ordres.

Par contre, un chinchilla dehors, je dit non.

Le vent , c'est des courants d'air. Il suffit juste de regarder la signification de courant d'air et on a la réponse.

Un chinchilla a une espérance de vie de plus de quinze ans et si l'on veut que notre chichi arrive à cet âge, je pense que de respecter son hygiène de vie d'animal en captivité, est important.

Le véto est préconisé en cas de besoin mais pas systématiquement comme tu as tendance à le penser.

Cet animal est différent des autres rongeurs et je maintiens que de le considérer comme un lapin, cochon d'inde ou autre, il ne vivra certainement pas une très longue vie. On ne peut pas non plus le comparer à un chat ou un chien d'ailleurs.

Maintenant, les gens que tu connais en ont peut être eu pendant 20 ans mais je serai curieuse de connaitre l'age du plus âgé.

Tu as ta façon de penser, j'ai aussi la mienne; tu es franche, je suis aussi franche que tu peux l'être et j'espère aussi ne pas t'avoir froissé.

Je pense pas qu'un chichi dehors soit en dangé du moment qu'il y a pas de vent et que je surveille a ce qu'il ronge rien, après je sais que les courants d'air sont mauvais pour eux je ne vais pas la sortir alors qu'il y a du vent, par contre mon soucie c que celui ci vient de manger le gant de toilette alors qu'il n'y a pas touché les quatres premier jour. Du coup il est constiper. il ne fait plus de crotte. Je lui est donné de l'huile d'olive j'espere que ca va allez mieux. il a des poiles aussi près de l'oeil qui le fait pleurer mais j'ose pas lui arracher

Invité
De toute façon le sujet de la sortie dehors et plus que Tabou quand on voit que certains "Forum" prone leur chichi en mettant des photos d'eux dehors!!!

Je suis moi même franche et désolé mais je préfére être dur avec les gens qui parlent de sortir leur chichi dehors et surtout très ferme! J'ai eu des ennuis a cause de ça mais j'ai la conscience tranquille..

UN CHICHI n'est pas COMME UN AUTRE animal!

Les gens ont tendance a confondre le chichi avec le cochon d'inde ou le lapin et ce dire qu'ils sont similaires!

Mais sa arrive de se tromper... C'est aussi très facile de se servir des parole du genre "le chichi de la nature vit bien dehors lui"... J'en entends très souvent des comme ça... Mais l'évolution du chichi domestique n'est pas la meme que le chichi dans la nature...

Alors oui chacun fait ce qu'il souhaite... Mais moi je pense que quand on conseil a qq1 de ne pas mettre son chichi dehors et en lui énumérant les faits et les risques qu'il endure et que cette personne les mets quand meme dehors en croyant bien faire et en croyant éviter les risques c'est de l'inconscience...

C'est comme si on conseillé a qq1 de ne pas laisser un enfant jouer avec un couteau et que la personne va mettre de la mousse autour du couteau et laiser l'enfant jouer quand meme avec...

Pour répondre a ta dernière question Dyna je ne sais pas comment faire pour la constipation.
Et comment ça des poils qui le font pleurer? Aurais tu une photo?

il n'y a pas que le vent qui pose souci ...
c'est surtout que le chinchilla est habitué à vivre en intérieur, donc, son organisme n'est pas forcément apte à gérer les bactéries extérieures

pour ce qui a été dit plus haut, je me range de l'avis de Muriel ...

sinon, Dyna ; de l'huile d'olive ? qui t'a conseillé ça ?
je ne suis pas sure que ce soit génial pour le chinchilla ... il y a beaucoup d'autres solutions moins radicales : petit morceau de pomme, jus d'ananas ... l'huile, je suis très sceptique

lalilipuceuh a écrit:
excusez moi, au risque de vous paraitre désagréable mais je trouve que vous surprotégez beaucoup le chinchilla, il n'est pas fait en sucre, je le trouve plutot résistant et d'autres part j'ai connu des gens qui en ont eu pendant plus de 20 ans et ils ne les surprotégez pas comme cela,

Il est déjà très rare de garder un chinchilla 15 ans (il n'y a qu'à se ballader sur les forum pour le constater), mais plusieurs pendant plus de 20 ans, ca me laisse sans voix...

Bref, il ne s'agit pas de le surproteger, mais tout simplement de le protéger de ce qui est nocif pour lui... et ce qui est nocif pour le chinchilla ne l'est pas forcément pour les autres animaux...

Gribiche n'a jamais mis un pied dehors, et elle ne s'en porte pas plus mal, au contraire apparemment...

d'accord avec vous les filles!! je suis contre les sorties, ils mangeraient tous se qu'ils trouvent . Vous pouvez faire comme vous voulez, mais perso je tiens trop a eux pour risquer leur vie.

c'est dernier jour mes loulous ont vraiment apprécier les pains de glaces rouler dans un torchon, ils se frottaient et se couchaient dessus avec bonheur.

euh sinon pour revenir au pb de canicule ,meme si pour moi dans le nord c est pas trop le cas j ai entendu parlé qu on pouvait mettre aussi 1 morceau de carrelage qui reste quand meme assez frais et que l on pose sur une de ses planches, voilou!

Invité
pour le carrelage ou encore les bouteilles de sirop au congel.

Waoh je n'avais pas suivi ce post. C'était pendant le WE où je n'étais, ouf çà 'ma éviter de m'énerver.

Le véto a conseillé de mettre un torchon ou serviette humide devant la cage et de mettre le ventilo derriere (pas trop pres de la cage)!! C'est le 2eme été que je fais ça pour ma Louloue et ça lui convient il fait vite tres chaud sous les combles en été !!

Je fais kom Luna, et si vraiment il fait très cho ( ce qui est rare en Belgique) un assiette froide dans le fond de la cage

LUna02 ben aparament ce ne serait pas bon ce que tu fais puisque un ventilo est fait pour envoyer du vent. et d'apres ce qui est dit plus haut ce n'est pas bon pour nos chichi

En fait Cedricdbe, avec cette technique, le linge humide arrete l'air, et le chichi est protégé tout en étant plus au frais.
Mais à n'utiliser qu'en cas de grande chaleur !

ok dac dsl. par contre je savais pas que les chichi ne supporte pas la chaleur.. le miens meme en plein ete il file direct sous la couette!!

J'avoue que la mienne a été habituée depuis toute petite a un logement très... chauffé (genre 23/24 degrés en permanence), et qu'elle le supporte plutot bien...

Mais il vaut tout de meme mieux commencer à être vigilent dès 25 degrès...

Moi j'ai vu sur ebay à l'étranger qu'il vende des plaques en marbre pour les cages...
Pensez vous que sa fonctionne pour les rafraichir?

• Créer...