Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sonia

Ou acheter son chinchilla

Messages recommandés

Invité Sonia
Bonjour,
J'ai eu un coup de coeur pour ces petites betes et j'aimerai en acquerir une quand j'aurai déménagé ( dans quelques mois)
J'(aime les white wilson et les violet, ou est-ce le mieux d'en acheter et pourquoi ?
Particulier, animalerie ?
J'ai été a truffaut et ça à l'air top car ils ont tout , cage, sable à bain, nourriture, foin, et petites gourmandises ..

Aussi, pour l'eau, les marques données sur les forums genre mont rouscout, j'en ai jamais vu par chez moi (77°), que faire ? Sachant que Volvic + vinaigre j'ai peur de mal dosé, et je déteste l'odeur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirai animalerie, surtout si celle ci se fournit aux terroins
chez un particulier, tu risques de tomber sur un chichi issu d'une reproduction "maladroite", qui sera surement moins joli mais qui surtout peut présenter des soucis de santé

pour l'eau, c'est juste quelques gouttes, sachant que le vinaigre n'est pas toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'animalerie qui se fournit chez "chinchillas du terroin",

Quant à la Mont Roucous, tu dois pouvoir la trouver en Hypermachés genre C........

En tout cas, n'hésite pas à nous poser ttes les questions que tu veux :

le chichi nécessite un environnement particulier (calme le jour, cage haute, pas de soleil direct, pas de courants d'air,....), une alimentation particulière, un budget mensuel plus important que pour un cobaye lapin, etc... et il peut vivre jusqu'à 15 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sonia
C'est quoi les terroins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sonia
Pour la durée de vie pas de soucis, je suis consciente des responsabilités ( j'ai un cheval qui peut vivre 30 ans)

et Truffaut c'est bien ?
Ils otn tout, je peux acheter la cage , la nourriture la bas ?

Je prevois une grande cage avec tout ce qui faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne vient de chez Truffaut St Fargeau...

Mais demande qd meme chez qui ils se fournissent : ts les truffaut ne prennent pas du Chinchilla du Terroin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les terroins sont de grands éleveurs de chinchillas, en plus d'etre passionés !
ils sont très pro et adorent leurs betes
si tu vas dans un truffaut qui se fournit chez eux, ils auront aussi la nourriture "terroins" en vente, c'est la meilleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sonia
OK et la nourriture faut vraiment prendre du terroins, ou on peut prendre autre chose ?

Autre question, Je peux utiliser le foin que j'achete a mon cheval, ou mieux vaut le foin emballé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dirais particulier mais en fesant bien gaffe!!!

regardez toutes les annonces les comparés, voir celle avec photo, regardez le poil et l'environnement dans lequel il vit, se renseigner sur l'histoire des parents, se renseigner sur la nourriture qu'il donne, depuis combien de temps ils ont des chichi et surtout que ce soit des PASSIONNES!!!!

Voilà

Pourquoi les particuliers car certains sont très bien et comme moi renseigne a fond les futurs propriétaires sur leur futur protégé! Ainsi les chichi de particulier sont plus enclin a se laisser porter et sont tout de suite proche de nous! Voilà mon point de vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais dans une animalerie qui se fournit au terroin

et oui on te conseil terroin, ouisque deja si tu achete chez un truffaut qui se fournit au terroin les chinchis y sont habitués donc ce serait dommage de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est marrant.. moi j'achete jamasi mes animaux en animaleries... car je veux savoir d'ou ils viennent et leur date de naissance...

et en animalerie.. parfois ils disent n'importe quoi pour s'en séparer
moi j'ai eu un beau beige hetero.. qu'on m'avait dites femelle.. et une semaine après j'ai du le ramerner car c'était un male!!

et la ma dixi... est une femelle qui vient d'animalerie aussi.. et je n'ai aucun moyen de l'apprivoisé.. pour le moment.. ele me fait pipi dessus.. me crie toujours dessus.. me fuie.. c'est une cata avec elle!

alors je préfère les particulier de confiance... avec qui les bébé sont déjà manipulé ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour info, les chinchillas de l'élevage du Terroin sont vendus avec des indications (date de naissance, mutations des parents) (sinon il faut demander à l'animalerie).
Ou bien on peut demander directement aux Terroin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sonia
Ils ont un site les terroins ?


J'ai été a truffaut ce wk et ils avaient de la nourriture du terroin

Sinon vvous avez des particuliers, ou des eleveurs a me recommander sur la RP
OU alors si vous meme avez des portées, ( pas pour tout de suite j'attend de demenager)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sonia
Et pour vos cages, vous les acheter ou ?

Car j'en ai vu des bellesa truffaut mais cher
Sur le net j'en ai toruve une top 1M26 de haut, avec des étages ... pour 99€ mais ya pas les accesoires genre biberons ...
Une autre belle avec accesoire mais 90 cm de haut, a 159€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a un article sur eux :
http://www.chichiweb.net/modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=16

Demande à Truffaut si ils vendent des chinchilla du Terroin. L'élevage ne vends pas autrement.

Pour les portées, regarde sur le profil Facebook du forum.
Et inscrit-toi ici, tu auras accès à plus d'infos :)

Pour les cages, il y a une partie qui leur consacré (comme pour les aménagements), tu auras une idée.
Il vaut mieux que tu prenne la plus haute (un chinchilla grimpe) et d'acheter (ou de faire toi-même) les accessoires. Comme ça tu met ce que tu veux, en fonction de ce que le chichi aime : biberon, hamac ou tunnel à furet, ... Pour les étages, il faudra mieux des étagères en bois non traité et non toxique pour le chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est une belle cage, après le mieux c'est de lui mettre des étagères en pin naturel.

Pour les particuliers qui vendent des chichis en rp il y a cécile (la créatrice du fofo) qui en a en vente en ce moment, tu peux vraiment avoir confiance.
http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+la-ferte-alais-91590/nombreux-chinchillas-a-vendre-male-femelle-bebes-adultes/16061819

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, oui pusi je toruver des etageres en pin naturel ?

Je peux pas garder une cage comme ça en metal , et mettre des bout de bois achete en animalerie ou autre ?
Vous connaissez ce site ?


OUi meme si c'est pas pour totu de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans les magasins de bricolage, en général c'est pas excessif. Les étagères en pins c'est plus pour le confort de leurs papattes...

J'ai eu un loulou qui a eu des étagères ne métal comme celà j'ai finis par changer car il n'appréciait pas...

Non je connais pas le site.

La wilson ebony est magnifique, très rare une chichie comme çà, j'aurais de la place, une cage ect... Elle serait depuis longtemps chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'ai poste sur le forum pour voir les cages

Et ça existe des cages deja toutes faites, car je suis pas bricoleuse pour 2 sous, j'ai deja du mal a planter un clou ...

Comment puis je remplacer les etageres de celle la ?


Oui elle me plais, mais comme je l expliquait dans ma presentation, je ne l'achete pas de suite, car je dois demenager dans les mois a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

ben le probleme de lui réserver c'ets que je vais t expliquer:

Mes parents ont achete une maison dans le sud et partent avec les animaux

Ils vendent la notre a paris, et avec l'argent de la vente m'achetent un appart ..
Seulement tant que notre maison n'est pas vendue .... je ne demenage pas
Donc ça peut prendre un mois comme 2 ans ...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:
pour l'animalerie qui se fournit chez "chinchillas du terroin",

Quant à la Mont Roucous, tu dois pouvoir la trouver en Hypermachés genre C........

En tout cas, n'hésite pas à nous poser ttes les questions que tu veux :

le chichi nécessite un environnement particulier (calme le jour, cage haute, pas de soleil direct, pas de courants d'air,....), une alimentation particulière, un budget mensuel plus important que pour un cobaye lapin, etc... et il peut vivre jusqu'à 15 ans !


Ben moi j'ai ecris à chinchilla du terroin et pas de news en plus ils ne sont pas loin de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement ils répondent aux mails. Mais c'est peut être les vacances pour eux aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juillet, aout s'est pas les bonnes période. tout le monde est en vacance( bon bas pas tout le monde!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum c'est marqué qu'ils ont des problemes avec leur internet chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sonia a écrit:
comment rajouter des etageres


Des planches de bois (Castorama, Monsieur Bricolage...), deux vis de chaque côté, une rondelle à mettre entre la vis et la planche et qui sera à l'extérieur de la cage : pour tenir la planche en place. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sonia a écrit:
Merci

ben le probleme de lui réserver c'ets que je vais t expliquer:

Mes parents ont achete une maison dans le sud et partent avec les animaux

Ils vendent la notre a paris, et avec l'argent de la vente m'achetent un appart ..
Seulement tant que notre maison n'est pas vendue .... je ne demenage pas
Donc ça peut prendre un mois comme 2 ans ...;


Parles-en directement à Cécile par MP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai téléphoné

Et je réfléchi a le prendre maintenant, elle m'a invité chez elle a venir les voir, comment elle s'en occupe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ce sera un bon début pour toi, tu pourras déjà voir tous las soins apportés au chichis, elle s'occupe très bien de ses loulous.

C'est une décision importante... J'espère que tu seras trouver les réponse sà tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cltvrt a écrit:
florencefff a écrit:
pour l'animalerie qui se fournit chez "chinchillas du terroin",

Quant à la Mont Roucous, tu dois pouvoir la trouver en Hypermachés genre C........

En tout cas, n'hésite pas à nous poser ttes les questions que tu veux :

le chichi nécessite un environnement particulier (calme le jour, cage haute, pas de soleil direct, pas de courants d'air,....), une alimentation particulière, un budget mensuel plus important que pour un cobaye lapin, etc... et il peut vivre jusqu'à 15 ans !


Ben moi j'ai ecris à chinchilla du terroin et pas de news en plus ils ne sont pas loin de chez moi


Tu leur avais écrit pour quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="florencefff"]

cltvrt a écrit:
florencefff a écrit:


Ben moi j'ai ecris à chinchilla du terroin et pas de news en plus ils ne sont pas loin de chez moi




je voudrais une chichi extra dark ebony pour la mettre avec lylo car elle va se sentir seule dans sa grande cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Je suis super contente , sa petite femlle wilson ebony m'a tapé dans l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool, en plsu comme ca Cecile pourras la voir evoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="cltvrt"]

florencefff a écrit:
cltvrt a écrit:
florencefff a écrit:


Ben moi j'ai ecris à chinchilla du terroin et pas de news en plus ils ne sont pas loin de chez moi


[color=darkblue]Tu leur avais écrit pour quoi ?Tu]


je voudrais une chichi extra dark ebony pour la mettre avec lylo car elle va se sentir seule dans sa grande cage


Je crois que c'est normal que tu n'ai pas de nouvelles. Ils ne font pas de vente comme ça. Il faut passer par une animalerie ou l'AFCC (si ma mémoire est bonne).
[/font]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il faut passer par une animalerie, il ne vende pas directement aux particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...