Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rossey

Puis-je melanger plusieurs chinchillas ?

Messages recommandés

Hello à tous !


Voilà je viens pour vous poser une petite questions.
J'ai 3 magnifiques chinchillas dans une seule et même grande cage, ceux-ci sont TROIS mâles, deux de 1 an ainsi qu'1 de 4 mois.

Ma question est la suivante puis-je mettre (après quarantaine et tout ce qui s'en suit) un chinchilla femelle avec les trois mâles ? Ou alors les chinchillas sont comme des humains et ils vont tous courir après la femelle ?

Si oui que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois qu'il y a risques de bagarre entre males... Pas tres bon a ce que je sais... Moi je n'essaierai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets une femelle pour 3 mâles, ils vont se battre pour elle !!

Si tu envisages d'introduire une femelle, je suppose que tu veux faire de la repro !!
J'imagine que tu en connais les risques !

Tu peux essayer de mettre un mâle avec la femelle mais surement pas les 3.

Attention aussi à la mutation de la femelle car tu ne peux pas mettre 2
chinchillas ensemble s'ils ont tous les 2 des gènes blancs ou tous les 2
des gènes velvet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hey bienvenu a toi.. contente de voir un amant des chichi's sur bxl....

comme le dis les autres... c'est fort risquer de mettre une seule femelle avec les males...

en ce qui me concerne.. moi je l'ai fait.. masi j'ai 3 femelle avec mes deux males.. qui eux sont super gentil.. et en ce qui concerne la reproduction.. j'ai de mes male qui ne sait pas trop comment ca se fait.. car en 7 ans il m'a fait un bébé je le croyais stérile.. mais non! .. en fait moi je compte une femelle en plus dans ma cage.. pour éviter les bagare... mais celle ci ne s'entende pas toujours.. et et il faut etre fort derrière pour les chaleur pour qu'ils ne les rends aps gestente... a chaque naissance.. car ca va les tuer...
donc grande précaussion !!

ceci dit il est préférérable.. que tu mettes un des tes males dans une autre cage avec ta femelle..

bonne chance..

et encore une fois bienvenu ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rossey a écrit:
Ma question est la suivante puis-je mettre (après quarantaine et tout ce qui s'en suit) un chinchilla femelle avec les trois mâles ? Ou alors les chinchillas sont comme des humains et ils vont tous courir après la femelle ?

Si oui que dois-je faire ?


Ils vont tous lui courir après à chaque fois qu'elle aura ses chaleurs (comme tous les animaux et les humains).

Il faut que tu stérilises tes trois mâles (mais celui de 4 mois est encore trop jeune) ou la chinchilla femelle (c'est plus risqué de stériliser une femelle qu'un mâle).
Ou que tu les gardes dans deux cages différentes parce qu'effectivement il y aura des gros risques de bagarre entre les trois mâles... pour la femelle (et entre chichi, c'est violent!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De plus la maturité sexuelle de ton mâle de 4 mois n'est pas encore arrivée et les problèmes de cohabitation peuvent se poser a ce moment là.

Dans tous les cas il est impossible de faire celà, car tu risques d'avoir des blessés... Et ce serait ingérable avec la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis ce n'est pas garanti que les trois chichi s'entendent avec l'arrivante. En plus du reste.

C'est comme dans une salle de classe, ce n'est pas parce que tu es dans la tranche d'âge de ta classe que tu seras accepté par toute la classe et que tu les accepteras aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je pensais...Je les croyais plus mature que des humains mais en fait non, on est pareil :-p ( c'est peut-être eux le vrai chainon manquant)
Bah t'en pis ils devront continuer à s'auto-suc*** Hummm
Merci pour vos conseils.

Il faudra mettre des sousou dans la popoche et acheter une autre cage si je veux ma femelle Bad)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossey a écrit:
Bah t'en pis ils devront continuer à s'auto-suc*** Hummm
Merci pour vos conseils.


ohhhhhhhhhhh ! comme tu es mauvaise langue !!! ils se nettoient, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi j'ai mis les deux cages l'une à coté de l'autre et je fais les sortie en même temps et sa ce passe tres bien cela fait 1 mois qu'ils sont les uns à coté des autres. Je vais pas tardé a les mettent ensemble ;mais il faut que je monte leur super cage, et en ce moment le temps me manque un peu ... comme ca les males d'un coté et ma femelle de l'autre pour la laisser soufflé même si il n'y a pas de bébé chichi. Dans tout les cas leur sortie journalière se font et se fera ensemble, et les 2 cages l'une à coté de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cltvrt a écrit:
comme ca les males d'un coté et ma femelle de l'autre pour la laisser soufflé même si il n'y a pas de bébé chichi. Dans tout les cas leur sortie journalière se font et se fera ensemble, et les 2 cages l'une à coté de l'autre.


C'est-à-dire ? ils sont stérilisés tes mâles ?
il n'y a pas que dans la cage qu'un mâle prend une femelle et ça peut se faire très vite, avant même que tu ai le temps d'intervenir pendant la sortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Céline, même en sortie, ta femelle risque d'être saillie et c'est ce qui est arrivée à ma Zelda. Le mâle et la femelle vivaient séparés donc l'accouplement n'a pu avoir lieu qu'en balade et sans même que l'on s'en apercoive.

Les parents et les bibous vivent maintenant ensemble mais pour cela j'ai fait castrer le malou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rossey tu peux mettre un male avec trois femelles mais pas le sens contraire d autant plus qu il seront a trois a se jeter sur elle et elle va paniquer a en faire une crise cardiaque ou voir il peuvent se battre a mort tous les trois ou tuer la femelle en se l accaparent.comme tu as dit si tu veux une femelle il te faut une 2 eme cage a savoir que meme separe tes malous pourront se battre quand il y aura l odeur de chaleur de la femelle .moi j ai qu un malou separe de ma lilou et quand elle l est faut voir le bordel qu il me fait dans la cage car elle sont quasi cote a cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement 2 cages :
j'ai récupérer lylo et stitch début mai vive dans la même cage je sais pas bien mais bon ils étaient ensemble donc ...

l'autre cage : stuart et pikatchu toujours vécu ensemble quand je l'ai est récupérés ils vivaient dans une cage à lapin et oui inadmissible ils pesaient moins de 400grs

dans un futur proche

une cage avec les trois mâles et une cage avec lylo et futur femelle extra dark

j'ai bien compris qu'ils font que j'évite les sortie M + F sinon bb
je ferais sortir lylo a part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que tes trois mâles vont s'entendre, Karine, et tes deux femelles aussi de leur côté (après la quarantaine pour la nouvelle arrivante bien sûr :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...