Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Origines REPONSES

Messages recommandés

Invité
Coucou,

Je me demandais d'ou venait ma chichi "Mystick" Black Velvet.

en fait vu qu'on la acheté dans une animalerie "vive le j****" Je me demandais si il se fornisse au terroins?.

Si oui, est-ce possible de retrouver la trace des origines de ma femelle? Les terroins garde - t- il une trace de chaque chichi qu'ils vendent?

Merci pour vos réponses!

Invité
Oui Mandy. Il y a quelqu'un sur le forum récemment qui a obtenu les infos sur son chichi auprès de l'élevage des Terroin. Mais je ne me rappelle plus qui...

Pour cette animalerie, demande-leur auprès de qui ils se fournissent.

Invité
Euh ma soeur travaillait a vive le jardin à Langres, et ce n'était pas du tout Terroin, après je ne sais pas si il se fournisse nationalement ou si ça dépend des animaleries.

En tout cas le chinchilla de ma soeur qu'elle a eu là bas est en bonne santé pour le moment mais il est très loin des critères de beauté Terroin...

j'ai obtenue au près des chinchillas du Terroin, il y a quelque semaine, la couleur exacte, la date de naissance ainsi que la couleur des parents de chacun.
Pour ça j'ai contacter Mme Peduzzi par la Boutick, en lui précisent quelle animalerie et la date d'arriver des chichis en animalerie et j'ai même joint une photo. Elle ma répondu très vite et j'ai même un numéro pour chacun de mes loulous.
Voilà, mais il faut qu'il soit de cette élevage.

Invité

Ah ben voilà, c'était toi Nadège.
C'est Alzheimer qui me guette

ne dit pas ça, je connais trop bien cette maladie et tes trop jeune, mais s'est possible.

Invité

Ok alors...

Bah vu que je suis tout près des terroins et que je trouve que comparé a mes autres loulou Mystick a quelque chose en plus et vu la qualité de pelage de ses bébés... Je me posai la question en fait juste par curiosité... Par contre je ne me souviens plus de la date de son arrivée...? Oups... En octobre je crois elle avait 6 mois. J'ai meme une photo de son arrivée.. Elle est arrivée avec son frere, Black Velvet également mais comme sur le moment on a rien dit car on était énervé car on avait demandé une Extra Dark mais bon Wink On va pas chipoter... Lol

Faut que je lui écrive alors...? C'est par le biais de son site?

par la boutik ou regarde dans les contactes sur le site de l'afcc.

Invité
bbmandy88 a écrit:
Par contre je ne me souviens plus de la date de son arrivée...? Oups... En octobre je crois elle avait 6 mois. J'ai meme une photo de son arrivée.. Elle est arrivée avec son frere, Black Velvet également mais comme sur le moment on a rien dit car on était énervé car on avait demandé une Extra Dark mais bon Wink On va pas chipoter... Lol

Faut que je lui écrive alors...? C'est par le biais de son site?

Si c'est une photo numérique, il y a peut-être une date
La date d'arrivée dont ils vont avoir besoin aux Terroin, c'est celle d'arrivée à l'animalerie. Tu leur as demandé à l'animalerie si c'était bien Terroin qui les fournissait ?

Invité
Non je n'y suis pas aller encore.
Mais Des que je vais las bas je leur demande.

Invité
Coucou alors j'ai été a l'animalerie!!!

J'ai demandé d'ou venait leur chichi et devinez ce que la dame m'a répondu???

"Bah pourquoi????"

Je lui réponds que c'est pour me renseigner

Elle : " Je ne sais pas et même si je saurais sa ne regarde personne"

Et bin dites donc!!!!!

Bravo!!!!

Et je fais comment pour savoir d'ou vient ma chilette moi.????????

Bien la réponse de la vendeuse !!

Il y a des baffes qui se perdent, heureusement que ce n'est pas à moi qu'elle a répondu cela sinon elle n'aurait pas supporté ma réponse !!

Désolée mais une vraie tordue, celle-là !!!

Invité
Oula, je crois que je me serais sérieusement énervée sur elle.

Tu peux peut être essayer de contacter le responsable du magasin, tu as bien le droit de savoir !

moi sa m'étonne pas, j'ai déjà eu le cas, Avec l'animalerie qui m'avait vendu un chinchilla malade et puis quand j'ai cherchez pour un autre après. Moi on m'a répondu qu'ils ne pouvait pas répondre a cause de la concurrence, et s'est comme çà que j'ai envoyé un mp a stella pour qu'elle m'indique une animalerie près de chez moi.
Merci encore stella, en plus ils sont super.

Hier j'ai été dans une animalerie et il y avait de magnifiques petits bibous standards!!

Heureusement il y avait un petit mot marrant devant la cage qui expliquait qu'ils sont tout bébés et qu'ils faut pas trop les perturber car leur maman s'occupe d'eux et surtout qu'il sont trop jeunes pour être vendus!!

Invité
Ouai c'est bien ça... lol

en tout cas la vendeuse m'aurait repondu ca comment je me serais enervé, tu as le droit de connaitre d'ou vient ton loulou

C'est clair!Quant tu mange un steack c'est pareil,t'as le droit de savoir!
En général c'est pas pour le plaisir mais pour apréhender certains risques notament les maladies.Moi je lui aurrais mis ça dans la tête!Non mais!
Si ça se trouve c'est qu'elle n'en sait rien tout simplement!Demande a voir le directeur,de toute façon meme s'il n'est pas du Terroin ça ne changera pas grand chose alors ils ne risquent rien.

la concurrence s'est leur excuse a deux bal et bien moi je leur " et bas s'est pas brave je vais justement aller voir la concurrence, bonne journée" des chichi a 120 euro ils en vende pas tous les jour vers chez moi.
J'ai trouver mon animalerie maintenant s'est bon.
La dernière fois que un animal d'origine inconnu, il est mort quelque jour plus tard, il était malade déjà et le vendeur avait trouver sont pigeon.
Bien jamais plus, Il aurais que si s'est un chichi que j'adopte.

Invité
Quand ils ont des chichis d'élevage connu je pense que justement ils ont tendance à le dire, car c'est un atout par rapport à la concurrence, par si ils savent que leur fournisseur est pas top et qu'ils ont déjà eu des problèmes auparavant ils ne vont pas s'en venter.

Les animaleries qui vendent Terroin n'éhste pas à le dire que leurs chichis viennent de là.

Invité
Ouai mais c'était une pauvre caissière la prochaine fois que j'y vais je demande a voir un responsable!!!

Pfffffffffffffffff...

Franchement elle a de la chance que je suis pas impulsive ...

C'est grave quand même...

• Créer...