Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

arrivé des loulous, fin de la quarantaine rencontre

Messages recommandés

voila depuis quelque temps je voudrais prendre un 3eme chinchilla male,

je me demander si apres la quarantaine je pourrais essayer de la mettre avec Ptitnoute et Texas ou bien avoir une autre cage avec seulement lui dedans et juste les familiariser tous les 3 ensemble seulement pour les balades?

est ce qu'il y a un risque de bagarre surtout mortel ?

quels sont les risques?

est ce qu'il y a quelq'un qui a 3 chinchis males ensemble?

comment cela se passe t'il?

je pose la question avant de m'aventurer dans l'inconnu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que Tiatia avait ses 3 loulous ensembles mais çà n'a pas durer car il se bagarrait assez méchamment...

Le problème se pose souvent aux 9 mois du malou, à la maturité sexuelle.


Après certains l'ont déjà fais.

Au niveau des bagarres mortelles je e pense pas que le risque soit plus grand qu'avec deux chichis ensembles, un fois que les loulous sont tous ensembles et qu'ils s'entendent bien, il n'y a pas de problème mais le risque zéro 'nexiste pas et même avec deux chichis la cohabitation peut s'arrêter du jour au lendemain, çà doit être pareil avec trois.

Ce que j'ai pu lire c'est qu'il faut que la cage soit grande, avec des espaces où chacun puisse s'isoler tranquillement.

Pour moi les risque sont les même qu'avec deux... Tu as déjà fais une cohabitation avec tes deux loulous, tu as vu comment celà s'était passer avec les touffes de poils qui volent c'est pareil avec un troisième...

Un autre exemple, Muriel a ses 3 fifilles et le papa ensemble et elle va s'aventurer dans un mois a mettre sa petite Chanel avec els autres. Je pense qu'elle pourra t'en dire plus.

Mais comme tu le sais, il y a toujours le risque d'avoir deux cages si jamais ils ne s'entendent jamais. Si tu es prêt a prendre ce "risque"(et surtout si tu as la place), il n'y a pas de problème, tu peux te lancer dans l'aventure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta reponse

oh oui c'est clair les touffes de poils qui volait y'en avait, c'etait des vrais chiffonier mes deux loulous au debut j'aurais cru jamais y arriver

ok merci je vais attendre que Muriel passe par mon post sinon je lui enverrai un mp, ca va m'aider
c'etait des vrais
pour la cage, ma cage est super grande je met la photo en dessous

pour les bagarres ca me rassure qu'il n'y est pas plus de risques a 2 comme a 3,

pour une deuxieme cage supplementaitre il n'y a pas de probleme j'ai de la place

je ne sais pas quand en prendre un car je suis encore chez mes parents et c'est chaud j'en est deja toucher un mot a ma mere mais elle ne veut pas de trop, mais bon je pense qu'une fois le loulou a la maison elle ne dira rien

de plus il faut que je le commande a truffaut, a moins que par chance il y a un jour ma mutation et la je crois que je ne resisterais pas

Merci encore pour les renseignements

voila ma cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ta cage est un vrai palace ! Si ils n'ont pas envie de se voir, ils ont de quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Coralie, le tout est déjà de les amener à s'entendre tous ensembles par les rapprochements etc... Je n'ai aucun doute que tu connais la procédure.

Pour que tu puisses mener à bien la cohabitation, ta cage convient très bien vu sa taille.

Le risque zéro n'existe pas et même si la cohabitation est acquise au départ, il peut y avoir des conflits plus tard. Mais tu peux comme je le fais mettre toutes les chances de réussite de ton côté.

Il faudra que tu aménages un coin pour chacun dans le cas où ils aient envie chacun de s'isoler. Deux maisons par exemple, plusieurs gamelles pour la nourriture et plusieurs biberons et boule à foins.

Les miens sont souvent ensembles mais je m'aperçois par exemple, que Guismo va s'isoler pour manger dans une partie de la cage pour être tranquille.

Pour le moment, je n'ai eu aucune bagarre et pourvu que ça dure d'autant que je compte introduire Chanel après la quarantaine et les rapprochements mais j'ai conscience que cela ne va être du gâteau mais je tenterai quand même.

Je procèderai par étape comme la présenter à chacun de mes chichis à tour de rôle tous les soirs pendant leur balade. Peut-être que tu devrais d'ailleurs procéder de cette manière pour présenter son futur loulou aux deux tiens.

Ton projet est tout à fait faisable mais il faut que tu sois patiente !!

Et puis au pire, tu auras 2 cages !!

Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas, je répondrai si je sais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie Muriel pour ta reponse

je crois que je vais me lancer dans l'aventure,

pour ce qui est des 2 cages c'est pas le probleme, le seul probleme c'est que si mon futur loulou et tout seul je vais etre obligé de lui acheter un compagnon et mon copain ne va pas etre d'accord

pour le moment je pense ne plus avoir de questions,

j'en aurais certainement quand le petit nouveau arrivera

pour ce qui est des gamelles et biberon ils en ont deja deux, tu pense que cela suffira quand le 3 eme arrivera?

sinon je pourrais en mettre une sur l'etagere ou il y a l'escalier, pour ce qui est de la cabane peut etre en mettre une attaché sur l'etagere du haut?


je vais suivre ton conseil de le presenter chacun son tour a mes loulous, c'est une tres bonne idée a laquelle je n'aurais pas pensé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Oui ta cage est un vrai palace ! Si ils n'ont pas envie de se voir, ils ont de quoi faire.


tu m'etonne

mais c'est bizarre et tant mieux ils sont toujours tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je commencais a mettre ensemnble dondon 1 avec les donc "deux" males et les males se sont bagarrer au demarrage alors je la mettais une fois avec un et une fois avec l'autre et ensuite tous les trois

tout ca c'est bien passer
etant donner que je pensais avoir un male et deux femelles je pense que j'ai eu de la chance !!
la je ne peux pas la petite dondon 2 n'a que trois mois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as pris ta décision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore

comme c'est mon anni le mois prochain je vais essayer de me le faire offrir ou l'acheter avec ce que je vais avoir, en plus il faut que je le commande et attendre que les terroins ont la mutation que je veut et que truffaut le recoive et je pense que ca c'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça risque d'être dur pour avoir un ébony extra dark !!

Mais on ne sait jamais, si tu as de la chance !

La prochaine, eh oui, j'ai bien dit la prochaine, mais ce sera pas avant l'année prochaine et promis ce sera la derniere, je pense que je prendrais un wilson mosaique et des Terroins !!

Au départ, j'avais toujours dit que je voulais en plus de mes deux standards, un noir et un blanc. Et les fifilles sont arrivées et j'ai dit stop !!

Mais depuis j'ai changé d'avis et je compte tout de même me faire plaisir !!

Tu me diras 5 ou 6, maintenant que je suis, cela ne se verra pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu as bien raison Muriel.

Pour l'extra dark il fuadra te renseigner de suite. Car si jamais tu es en attente çà peut mettre plusieurs mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison, un de plus ca ne se verra pas,

bon choix pour le wilson mosaique, ca ferra trop mimie avec Chanel

tu es sur que tu va attendre l'année prochaine lol

je m'en doute que ca va etre dur, mais c'est pas grave j'attendrais jusqu'a temps qu'il y en est un, car je veut absolument un terroin car j'ai eu trop de probleme de santé avec mes loulous qui ne sont pas du terroin et j'ai trop peur d'en prendre chez un particulier dont je ne sais pas les origines


en tout cas je sens que je vais galerer pour l'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfin, au Jardiland proche de chez moi il ya quelques mois la vendeuse m'avait dit que je lui demandait la mutation que je voulait qui est même très demandée, elle en fait la demande et après c'est qu'un temps d'attente...

Tu as raison, le principal c'est d'avoir un beau loulou en bonne santé, et pour celàc ce n'est pas grave si il faut attendre quelques mois.

J'espère que tu seras convaincre ta maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Coralie

mais je sais pas encore si je le commande maintenant ou quand j'aurais ma maison avec mon copain, mais si ca met plusieurs mois je peut le commander maintenant mais s'il y en ont ca va etre un peu galere

car pour la quarantaine de texou ma soeur l'avait pris dans sa chambre mais la elle ne veut plus, en plus je ne veut pas non plus car ya son chat qui n'aime pas trop les chinchi car il grimpe a la cage de mes loulous
et moi je ne peut pas le mettre dans la mienne car c'est la que ptitnoute et texou sortent

la meilleure solution il faut que j'arrive a convaincre ma mere de le mettre dans la salle qui n'est pas partie gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Coralie, je vais vraiment essayer de la convaincre et de donner tous les argument pour qu'elle accepte

si vous en avez a me conseiller je suis preneuse

Coralie tu va prendre un autre chichi? tu veut quelle mutation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que tu veuilles un des Terroins !!

Zelda et Guismo qui sont de particuliers sont arrivés chez nous par concours de circonstances et que je qualifierai de sauvetage car sinon, je ne sais pas s'ils seraient encore en vie aujourd'hui.

Si je ne connais pas la lignée de Chanel, je connais ses parents qui sont de beaux gabarits et nourris au Terroin ce qui limite un peu les dégats, enfin j'espère.

Mais je me suis promis que même si pour l'instant j'ai de la chance avec mes loulous, le prochain viendra des Terroins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair que c'est bien que les parents de Chanel soit nourris au terroin c'est une tres bonne chose

tu a bien fais de recupere tes deux loulous ils sont tres beaux et t'ont fait de beaux bébés, tu doit etre vraiment contente de les avoir pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne regrette rien en effet. Mes fifilles vont très bien. Elles auront 4 mois dans 6 jours et pèse déjà plus de 400 grs chacune.

Enfin, j'espère que tu trouveras le chichi que tu veux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro a écrit:
Merci Coralie, je vais vraiment essayer de la convaincre et de donner tous les argument pour qu'elle accepte

si vous en avez a me conseiller je suis preneuse

Coralie tu va prendre un autre chichi? tu veut quelle mutation?


Non, en faite çà faisait des mois que je voulais demander si c'était bien des Terroins et je me suis lancée histoire de me dégouter un peu.

C'est pour mon projet (fort fort lointain) d'avoir un couple et une seule portée, et la vendeuse voulait direct me les commander. Mais je ne suis même pas fixée sur les mutations...

J'ai assez à faire avec tout ce petit monde, par contre quand j'aurais finis mes études et un travail, il y aura du craquage c'est sur.

On va dire que je me limite avec mon ptit Pimou et sa santé. Même si l'appartement est grand pour un F2, çà reste un F2 et donc je préférerais avoir quelque chose de plus grand pour faire une bonne quarantaine.

Je patiente, un chichi du Terroin finira bien par nous rejoindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
Je ne regrette rien en effet. Mes fifilles vont très bien. Elles auront 4 mois dans 6 jours et pèse déjà plus de 400 grs chacune.

Enfin, j'espère que tu trouveras le chichi que tu veux!!


merci Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
caro a écrit:
Merci Coralie, je vais vraiment essayer de la convaincre et de donner tous les argument pour qu'elle accepte

si vous en avez a me conseiller je suis preneuse

Coralie tu va prendre un autre chichi? tu veut quelle mutation?


Non, en faite çà faisait des mois que je voulais demander si c'était bien des Terroins et je me suis lancée histoire de me dégouter un peu.

C'est pour mon projet (fort fort lointain) d'avoir un couple et une seule portée, et la vendeuse voulait direct me les commander. Mais je ne suis même pas fixée sur les mutations...

J'ai assez à faire avec tout ce petit monde, par contre quand j'aurais finis mes études et un travail, il y aura du craquage c'est sur.

On va dire que je me limite avec mon ptit Pimou et sa santé. Même si l'appartement est grand pour un F2, çà reste un F2 et donc je préférerais avoir quelque chose de plus grand pour faire une bonne quarantaine.

Je patiente, un chichi du Terroin finira bien par nous rejoindre.


ok on aura pas de photos lol

tu as raison d'attendre car c'est sur que ce n'est pas evident pour la quarantaine dans un F2, deja moi dans une maison c'est galere alors j'imagine meme pas dans un F2

tu as raison de patienter au moins tu a le tempsd e reflechir quelle mutations tu vas prendre, combien de chichis etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé je me suis lancé j'ai appelé 3 animalerie

jardiland dans le 02 ils ne savent d'ou viennent leur chinchi, et ils ne savaient meme pas la mutations des chinchis qu'ils avaient donc le vendeur nul

truffaut dans le 60, ils ne pouvaient pas en commander car il en avait deja 2, et la meuf qui s'y connait super, elle me dit comme ca: vous ne pouvez pas prendre contact avec les eleveurs, alors je lui est dit que l'on ne pouvait pas quel boulet celle ci

et truffaut dans le 80, la meilleure car la fille s'y connaissait super bien et c'est meme rappeler de moi car je lui avait demander il y a quelque temps d'ou venait leur chinchis et elle m'avait dit vous en voulez un et je lui est dit dans 4 5 mois oui,

et au tel elle m'a dit c'est pas vous qui m'avez demandé un chinchi il y a quelque temps et que vous le voulez dans 4 5 mois donc elle s'est bien rapelé c'est cool en plus elle est hyper sympa

alors elle me le commande la semaine prochaine, elle m'a demandé si je pouvais l'accueillir de suite si il y en avait, sinon elle disait qu'elle pouvait le mettre pour dans 2 mois environ, je lui est dit non non si yen a un je le prend, et elle m'a meme dit meme si vous le prenez pas il partira rapidement, ca va pas la tete je l'embraque des qu'il y en a un de dispo,

j'ai bien precisé aussi que je voulais un male, que je ne voulais pas me retrouver avec pleins de bébés elle été

je lui est dit que si c'etait long ce n'etait pas grave, que je veut cette mutation et^pas une autre

en plus leur animaux sont controlés par un veto NAC, c'est bizarre ce n'est pas le mien pourtant il n'est pas loin du tout de l'animalerie

quand mon futur loulou arrivera et oui je ne desespere pas malgrés que je sais que ca va etre long, je lui demanderai l'adresse de leur veto NAC, deja je pourrais le donner pour le forum, et au cas ou un jour yaurais un probleme avec mes loulous pour avoir un 2eme avis, et c'est toujours bn a prendre une adresse d'un veto NAC surtout que ca ne court pas les rues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a plus qu'a attendre ca va etre long je suis impatiente,

ah oui aussi la meuf de truffaut dans le 60 elle me dit aussi on ne peut pas en commander un car si il ne vous plait pas vous n'allez pas le prendre alors je lui est dit comme ca , les chinchillas du terroin ils sont tous beaux, elle a halluciné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu t'es lancé c'est super.

Je comprends ton impatience !!

Et ta maman est au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que nos boules de poils peuvent avoir comme influence sur nous !!

Tu as fait vite pour te décider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Tu t'es lancé c'est super.

Je comprends ton impatience !!

Et ta maman est au courant ?


non mais c'est pas grave se sera une surprise, car malgres qu'elle rale elle adore mes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel57 a écrit:
C'est fou ce que nos boules de poils peuvent avoir comme influence sur nous !!

Tu as fait vite pour te décider !!


oh oui c'est clair,

oui j'ai fait vite mais comme ca fait un moment que j'y penser et qu'aujourd'hui j'avais trop rien a faire je me suis dit pourquoi ne pas telephoner aux animaleries , bon n va dire que c'est l'excuse que je n'avais rien a faire

j'ai eu mon copain au tel tout a l'heure avant d'appeler et il ma demandé ce que j'allais faire de ma journée et je lui est dit que j'aller commander mon loulou, il a m'a dit come ca je n'ai rien entendu, je lui est repété plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je n'ai pas demandé le prix en gros ca m'est egale puisque c'est un chichi de bonnes origines mais j'aimerais savoir un peu pres combien quand meme pour ne pas que j'ai de surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui faut bien s'occuper quand on s'ennuie.

Dans tous les cas, pour ta mère, tu pourras faire jouer le faite que tu vas surrement bientôt partir alors qu'elle profite bien de tous tes loulous.

Pour le prix au Jardiland proche de chez moi les mutations sont à 130 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une bonne idée, et aussi qu'elle va s'ennuyer quand elle ne les verras plus qu'elle ne pourras pu leur donner de friandises, ni entendre le secouage de barreaux quand ils veulent sortir, ah non ca ce n'est pas un bon argument

ca va etre dur de garder secret car je suis tellement impatiente

ok merci pour le prix ca va ce n'est pas trop chez c'est abordable, je m'attendais genre a 180 euros

j'imagine deja la tete de ma mere quand elle va me voir arriver avec la caisse de transport et surtout quand je vais sortir le loulou,

mais elle va etre obliger de tomber raide dingue du bébé c'est tellement mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

j'espere l'avoir rapidement
car l'attente va etre tres longue

t'inquiete des que je les j'en met pleins pleins

je vais faire la paparazzi le pauvre il ne va rien comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je suis retournée cette apres midi voir pour lon loulou, mais pour le moment avec la chaleur les terroins ne livre pas alors si il y en a de dispo je l'aurais fin aout debut septembre a confirmer, la fille une autre car je n'ai pas vu la meme a repris ma commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dois être quand même impatiente !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair je suis tres impatiente surtout de savoir si il y en a de dispo ou pas

c'est sur le mois va etre tres tres long surtout s'il fait encore chaud fait aout debut septembre je ne l'aurais et ne saurais pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai oublié de vous dire ma mere et mon copain sont au courant,

j'ai été obligé de le dire a ma mere car elle a dit a ma soeur devant moi qu'il fallait qu'elle appel pour m'en commander un car elle voulait me le payer pour mon anniv alors je lui est dit trop tard c'est deja fait

alors voila mon loulou se sera ma mere et ma soeur qui le paye pour mon anni

et mon copain je lui est dit apres que ma mere est ma soeur me payer un loulou et il m'a dit si tu veut je te paye la cage mais je lui est dit non car j'avais une cage de quarantaine et qu'apres il irait avec mes deux loustics

mon copain m'a demandé ce que je voulais et je lui est dit un chinchilla il m'a dit je vais pas mettre avec ta mere et ta soeur car elles sont deja deux, ba je lui est dit tu as qu'a m'en acheté un autre mais ca n'as pas marché

c'est cool personne n'a rien dit

surtout qu'il voulait seulement quand on aura notre maison mais j'ai reussi quand meme a le convaincre avant mais il n'avait pas trop le choix je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heuresement que ta mère en a parlé devant toi, sinon tu te serais retrouvé avec 4 chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair ca ne m'aurait pas gener du tout,

je les aurait peut etre confondu les deux petits

j'aurais trop aimer

tout compte fait je fait peut etre en recommander un celui que je devais m'acheter mais en une autre mutation, non je plaisante

moi c'est un tout les ans

il y a 2 ans j'ai eu Ptitnoute, l'année derniere Texas, et cet année le ptitnouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi s'est une cage de plus qui m'empêche dans ramener un . Je vais économiser ou saisir une bonne occase et en acheter une petite cage.

quoi que s'est pas bête je vais penser pour mon anniversaire ou noël .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui bonne idée une cage pour ton anni et un chichi pour noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou plutot une cage pour noel et un chinchi pour ton anni car j'ai vu que tu été du mois de fevrier se sera plus pratique d'avoir la cage avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une bonne idée! mon copain m'avait offert la 1ère cage de kiki et des accessoires à Noel 2007!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...