Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perle maman!!!

Messages recommandés

Invité
je viens de me levée car j'entendais des cris, perle viens juste de mettre bas d'un petit bébé tout gris!!!

il n'y a pas de deuscième... mais peut etre qu'il y a un interval... mais le bébé est fort maigre mais pour l'instant je ne préffaire pas le prendre il est en dessous de la maman... et bois... voila je suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation à la maman !!

Quand tu le pourras, pèse le pour avoir un poids de départ et voir son évolution !

Contente que tout se soit bien passé !

N'oublie pas de nous mettre une photo du bibou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je mettrai des photos.. la je viens de la mettre dans une autre cage sans étage.. car elle ne reste pas près du bebe... le pauvre il veux mangé et elle part elle ne fait pas attention a lui...

part ma zazou quand elle a mit bas... elle s'est directement lavé en bas.. on ne voyait plus rien.. ici y a encore du sang a l'ouverture...

heu je ne sais plus qui ma dit.. qu'elle en portait deux.. mais la personne qui me l'a dit.. en est sur? bon j'ai prit plein de photos... maintenant qu'elle a mit bas.. je lui donnne les vitamines? a perle?? bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux tu seras quitte de t'inquièter pour les vacances.... Mais comme tu nous dit qu'elle ne le laisse pas manger j'ai bien peur qu'elle ne le rejette... Attend pour voir si elle en a d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Mandy, il faut que la maman s'en occupe car si tu vois qu'elle continue à l'ignorer, c'est qu'il y a un souci et qu'elle risque de le rejeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais attendre cette après midi.. si cette après midi elle s'en occupe pas.. je vasi aller chercher le nécésaire pour le bébé... mais pouvez vous déjà) me dire ce que je devrais acheter comme lait .. la marque le nom.. et comme je dois faire le mélange pour nourrire.. comme ca si il y a un problème.. je sais tout merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il faut que tu saches que si elle le rejette, ne t'attends pas non plus a des miracles, çà peut signifier que le bébé n'est pas viable.

Il faut être sur qu'elle n'en ai qu'un seul, car si il y en a un deuxième, et qu'elle ne met pas bas il peut avoir de grave complication (çà arrive qu'un bébé mort reste dans l'utérus de la maman et provoque une infection).

Tu peux donner de la solinette a la maman et lui faire une cure de vitamine si elle est fatiguée.

Pour le lait je sais pas si tu as celui là en belgique: c'est du lait tvm pour chaton, il faut acheter une petite seringue et enlever l'aiguille.

Il ne faut surtout pas mettre le lait dans la bouche du bébé mais lui déposer au goutte à goutte sur les lèvres.

Il me semble que c'est 2mL toutes les 2 heures (mais c'est à confirmer) et cette posologie c'est plus dans le cas où la maman allaite quand même un peu mais elle n'allait pas du tout il faudra le faire toutes les heures (même la nuit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bn courage et pleins de papouilles a la maman

cool qu'elle est mise bas avant tes vacances tu partiras l'esprit tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais le bébé et la maman iront quand meme chez ma maman.. pour etre sur.. qu'il soit surveillé..

le bébé fait 37gr... il me semble que c'est bon... par contre quand je suis rentré dans la pièce perle chipotais avec ces doigt en bas.. je ne sais pas si elle se nettoyais ou si elle commence le travaille pour un deuscième.. mais depuis que je suis rentré elle n,e chipote plus la en dessou et laisse le bébé boire.. il est en pleine forme!!!

j'ai filmé un peu.. et prit des photos.. je les mettrai aujourd'hui encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement si il y avait eu un deuxième il aurait du déjà naitre...

37 gr c'est pas mal comme poids.


D'ici 3 jours il devrait prendre 2 gr par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool que le bébé boive c'est une bonne chose

vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila les photos.. mais elle perds encore un peu de sang?? vraiment rien c'est tres peu.. mais elle perds encore du sang par moment.. ca coule comme des petite pertes.. des goutes comme ca.. mais sinon ca va elle s'occupe de lui!!!





les autres arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh il est tout petit, il est mimi

demande a ta vet si c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il aurait mieux fallut attendre qu'il soit tout sec avant de le prendre. Quand ils sont encore tout mouillés comme çà il vaut mieux qu'il reste près de maman.


Tu as bien enlevé le sable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




















voila pour les photos je f'rais une petite vidéos tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais je l'ai prit pour le secher.. car elle le repoussait...

oui oui le sable enlevé.. et dans une autre cage sans étage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est petit et tout mimi !!

Pour les pertes de sang,comme tu le décris cela est normal !! Ma Zelda en a eu pendant 2 jours mais faut pas non plus que cela soit en grande quantité.

Tu verras que Perle va faire souvent sa toilette intime pendant quelques jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle fait sa toilette tout le temps..
et le petit n'arrete pas de vagabonder dans le tas de foin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ^pour elle, elle a fait du bon travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui lol.. tout le monde dit petit.. il est si petit que ca? c'est plus grand normalement? :p en tout cas il est bien vivant.. il va partout.. c'est un petit curieux.. et la maman elle dort a point fermé! a part quand il crie.. hep le yeux grand ouvert.. et les oreilles a l'écoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scampi a écrit:
oui lol.. tout le monde dit petit.. il est si petit que ca? c'est plus grand normalement? :p en tout cas il est bien vivant.. il va partout.. c'est un petit curieux.. et la maman elle dort a point fermé! a part quand il crie.. hep le yeux grand ouvert.. et les oreilles a l'écoute!


Mais non, c'est juste qu'un bébé chichi, c'est si mignon et que tout ce qui est petit est mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au faite fais attention qu'il ne se sauve pas de la cgae, parfois c'est surprenant comme ils peuvent se glisser dans de petits espaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf merci pour l'info :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dites.. moi j'ai une connaissance qui me fait peur là...

je lui annonce la nouvelle.. pour le bébé.

elle me dit il pese combien.. je dis 37gr..

elle me dit je ne veux pas te faire peur.. mais en dessous de 50gr.. le bebe n'a pas bcp de chance de vivre.. moi aucun de mes bébé.. on survecu.. de ceux qui etait en dessous d 50gr.. c'est vrai ca? mon bébé son poid est trop faible?

et aussi je lui dit que je vais faire attention.. que après demain s'il na pas prit 2gr.. je vais assiter la maman avec du lait pour chaton.. elle me dit non le lait pour lapin est plus proche du chinchilla.. .. je n'ai pas insisté.. j'ai dit ok..


mais est vraiment vrai...


pour la vidéo.. elle est en cours de traitement sur Youtube.. des le télchargement fini je la met :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général un bébé a toute ses chances si son poids de naissance est entre 40 et 60 gr.

Cela devient critique si ce poids est inférieur à 30 gr.

Le tiens n'est pas loin des 40 gr et si la maman le nourrit bien ou si d'ici 3 jours tu vois qu'il ne reprend pas de poids, tu pourras compléter par du lait pour chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecoute depuis un an que je suis sur le fofo j'entends qu'il faut utiliser du lait tmv pour chaton et ceux par des personnes avec expérience.

Du lait artificiel reste du lait artificiel çà ne sera jamais celui de la mère...

Oui ton chichi n'a pas un poids de naissance parfait mais ce n'est pas une catastrophe non plus.

Après la naissance il y a toujours des risques de morts du bébé dans tous les cas et le poids joue un rôle c'est sur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ok super

voici la vidéo:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est mimi, je trouve qu'il a l'air bien en forme !

C'est top le petit coussin !

Par contre je vais e faire une réflexion, tes chinchillas ont toujours cet affreux mélanges de graines ? Ou tu fais la transition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non mais comm perle maigrissait.. la véto a dit le temps qu'elle n'a pas repris du poids redonne lui ca.. mais grande chance.. elle n'y touche pas.. elle mange le pellet je met deux bolle un pellet et l'autre ca..

mais elle n'y touche pas.. sinon non ca fait un mois.. que je leur donne le pellet.. mais c'est la galère.. il ne le vende pas en grande quantitié.. et je tombe souvent a court.. et le magasin aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, essaie d'avoir de l'avance en même nourriture car tu risques de perturber leurs intestins et risquent des diarhées de changer sans cesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est juste perle car elle maigrissait.. les autres ont le pellet c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, c'était juste pour savoir.

Tant mieux si tes loulous et Perle ont adopté les pellets.

Pour la quantité c'est les pellet de Witakraft il me semble ? C'est vrai que c'est pas pratique c'est vendu qu'au kg. Il faut en acheter plusiuers paquet en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui :s mais bon elle dame allait voir si c'est possible de faire un prix pour achaté en lot.. car ca revient cher sinon.. on verra bien


je viens de pesée toute mes femelle..

Perle f'sait avant de mettre bas : 489gr et maintenant elle fait 449gr

Dixi (celle qui se trouve dans la cage ou j'ai retrouvé le steppeur.. donc que je soupconne d'avoir été prise) a grossi en 15jour de 20gr elle fsait le 1 juillet 404gr. Aujourd'hui est fait 424gr

Bianka.. est celle que j'ai recu et que je soupconnait aussi d'etre gestante... elle pesait le 11juillet 485gr.. et 4 jours plus tard (aujourd'hui) elle fait 501 gr, elle a prit 16gr en 4jours

Pralin la petite femelle de 3 mois.. qui est en contact avec aucun male.. pour sa sécurité.. elle pesait 380gr le 30juin.. elle fait aujourd'hui 422gr... en 15jours.. elle a prit 22gr.. c'est énorme lol... mais tant mieux..

voila pour les poids de mes femelles en soupconnant Dixi et bianka gestante

mais bon tout est ok vu qu'elles ont toute grossi.. sauf perle évidemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sauf que par chez moi j'en trouve pas de la solinette.. faudrait que je commande ca via le site une fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci :D

j'oubliais le principal!!

sa marraine a choisi de l'appelé TAO.. c'est un petit gars!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouais.. enfin.. c'est pas trop mon style de demander.. quand j'aurais un peu plus de moyen.. j'en commanderai.. c'est gentil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super mignons,je croyais quil en n'avais deux mes un s'est pas mal ,il est en pleine forme, si tu veux tu peut aider là maman en lui donnent du lait Materniser que tu trouve chez le véto il le prenne bien!!!!! ma petite dernière faisais le même poids 37g elle têtes la maman, puis 1h après je lui donner 1ml de lait espacer dans la journée et le soir la maman pouvais le mourir la nuit sen problème!!!!! il doit prendre 2 g par jour et sa pouse très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde,

j'ai pesé Tao ce matin, a 9h00.. et il pesait 35gr... ca m'a inquieté donc j'ai été commander le lait TVM pour chaton, et dès 15h je commencerai a lui donner ce lait.. mais seulement il taite aussi chez la maman... mais je ne vois quand il le fait.. car il est toujours en dessous d'elle, donc je ne sais pas dire.. x temps après je lui donne le tetine..

comment dois-je m'y prendre avec lui? avez vous des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il perte du poids au moins les 3 premiers jours, ce n'est pas affolant.
Perle n'a pas de lait pour le moment juste du colostrum (comme pour nous les femmes qui venons d'accoucher ) qui est très riche en anticorps et qui sont important pour le bibous.

Elle ne devrait avoir du lait qu'à partir de 2 - 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...