Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perle maman!!!

Messages recommandés

Invité
Rien d'affolant.

Ne lui donne pas trop de lait TVM il est important qu'il continue à téter sa maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok.. mais peut lui donner un peu le matin le midi et le soir... et le reste la nuit et le restant de la journée la maman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour le moment il vaut mieux laisser le bibou téter car s'il ne tète pas car il sera repu avec le lait que tu lui donnes, la maman n'aura pas assez de montée de lait.

Attends déjà demain pour voir le poids du bébé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok mince j'ai été l'acheter maintenant.. mais s'il perds encore demain.. je donne alors.. car j'ai pas envie qu'ils désende jusque 30gr.. j'ai pas envie qu'il meurt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Observe aujourd'hui ce que le bibou fait, s'il tête bien et demain effectivement tu pourra envisager le complément. Par contre, s'il ne tète pas, commence aujourd'hui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais je n'arrive pas a voir... je vois qu'il est systhématiquement en dessous... mais j'ai jamais vu sa tete coller au teton de la maman..

c'est pour sa que je me dis.. autan donné un peu.. ne fusque pour etre sur qu'il boit quelque chose... non?

comment remarquer qu'il boit.. avec l'autre je le voyait car la maman se couchait sur le coté alors je le voyais.. ou alors elle réagisssait d'un petit bruit quand il lui f'sait mal.. mais rien elle dort debout lui en dessous.. mais si il tete?? mon dieu je ne voit rien :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais il faut faire attention, c'est ls têtées des premières journées qui provoquent les montées de lait...

Si il sous sa mère, il n'y a pas de raison qu'il ne tête pas vu qu'elle se laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok
ben je donnerai juste un peu le soir avant d'aller au dodo..? je peux sa?
j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Coralie mais je vois que Aurély stresse et j'ai bien peur qu'elle veuille tout de même le compléter.
C'est exact que Perle risque de ne pas avoir de montées de lait si le bibou ne tête pas parce qu'il est repu comme je l'ai dit plus haut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toute façon il faut avoir conscience que la reproduction reste dangereuse, et il me semble que j'avais lu que 15% (à confirmer) des bibous n'atteignent pas les 1 mois.

C'est comme çà, c'est le risque à prendre quand on a une portée.

De plus, il faut être réaliste les résultats de l'allaitement artificiel sur les chinchillas sont vraiment mitigés... Il n'existe aucun lait spécial chinchilla, c'est un mauvais départ pour eux l'allaitement artificiel car il va leur manquer beaucoup d'élément présent dans le lait de leur mère dont des anticorps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans conteste, je suis totalement d'accord avec toi Coralie en ce qui concerne l'allaitement artificiel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu.. ca veut dire quoi "qu'il est repu"

si vous me dites.. que non.. je ne lui donne pas..

mais j'ai pas envie qu'après on me face le genre de remarque.. oui mais en dessous de 40 c'est risqué.. il fallait completer.. moi je ne veux pas donner un complement toute les 2h.. loin de la.. la maman est bien en vie.. donc c'est a la maman.. mais juste donné un petit coup de pouce.. pour éviter qu'il descende trop..

concernant les bébé.. Luna est bien en vie.. et Lucy.. lui je lui ai donné le lait.. des le premier jour il y a 7ans de sa. et il est toujours là :D

je sais pas.. 35 ce matin.. et si demain il est a 33gr... ca me fait peur.. car je vois qu'il pair du poids.. et je ne sais pas ce qu'il se passe en dessous de la maman... si il tete ou pas.. si elle a des montée de lait ou non...

fin vous comprenez?

fin voila je me suis battue avec perle pour que tout aile bien.. avec le véto.. le bébé est là et en bonne santé.. je ne voudrais pas le perdre.. a cause qu'il n'a pas assez de lait..

mais je reste consciente que le lait artificiel.. n'est pas forcément bon..
mais voila

moi je pensais donner un complément le matin midi et soir.. ou alors juste le matin ou le soir... et laisser la maman faire le reste.. jusque quand je vois.. qu'il tete bien et qu'il prends bien..

se serrait grave? risqué aussi si je fait ca? ou non je dois absolument rien faire et le laisser comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurély, suis les conseils de Coralie et de Muriel.

Les chichi sont comme les humains : c'est le bébé quand il cherche à téter qui stimule la montée de lait. Si il ne tête pas ou pas assez parce qu'il est repu (= il est rassasié, il n'a plus faim), la maman n'aura pas de lait ou pas assez pour e nourrir.

Je comprend que tu stresse parce qu'il perds du poids mais c'est normal les 2-3 premiers jours. Surveille le poids et ai un peu confiance en la nature.

On sait que tu te bat pour tes chichi, pour que le bébé aille bien. Mais, de toute façon, si le bébé n'est pas viable et ne survit pas, tu n'aurais rien pu faire de plus. Attention : ce n'est pas le scénario actuel. Donc ne va pas commencer à stresser inutilement. Fais attention mais sans plus. En plus, ce serait dommage que ton stress se transmette au bébé et à la maman.

Pour le lait artificiel, n'en donne pas au bébé. Attend que les 2-3 premiers jours soient passés et de voir si il reprend du poids. Bref, laisse une chance à la maman d'avoir une montée de lait suffisante pour le nourrir.

Allez, zen :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki.. mais de toute facon je viens du pharmatien.. il dit que dans n'a trouvé null part le lait que je lui ai demandé.. il m'a commandé " lait pour chiot et chaton milkodog" mais ca j'ai refusé d'acheté.. car si c'est pour chio aussi.. le lait est a mon avis plus consistant... enfin voila.. je laisse faire la maman.. mais au cas de soucis je n'ai meme pas de lait pour chaton quoi!!! :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye d'aller voir un autre pharmacien, et au pire dans les animaleries je crois que j'en avais vu un jour dans une des miennes


essaye quand meme d'en trouver avant le week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire je pense que tu peut prendre celui la quand meme puisque le lait tvm c'est aussi pour chiot et chaton

en cas de probleme que je ne te souhaite pas tu auras toujours celui ci sous la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on en trouve aussi chez les véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans mon animalerie il y en a pas.. et le TVM.. je ne le trouverais pas car tout les pharmatien.. commande aux meme centrale.. pres de chez moi..

si je commande sur internet je ne l'aurais certainement pas demain.. et je préfère en avoir un.. au cas ou.... vaut mieux.. on ne sait jamais...

je prendrais l'autre alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai été voir sur le site.. le lait TVM c'est 30 euros.. c'est hyper cher j'ai que 20euros sur mon compte...

je vais aller prendre l'autre.. il me coute 13euros.. en espérant qu'il en aura pas besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut mieux etre prudente, tu n'en auraus certainement pas besoin ce que je te souhaite mais au moins tu l'auras sous la main et ne sera pas stressé

au fait Perle ne saigne plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu j'ai pa regardé car le bébé est tjrs en dessous d'elle je ne voudrais pas la déranger.. mais ma véto a dit que ca peu saigné jusque demain.. après si ca continue faut que je l'amène.. je regarde???

je l'ai acheté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la présence du lait peut te rassurer c'est bien. Mais ne l'utilise pas trop vite.

Ce n'est peut être pas la peine de la déranger si elle se repose tu pourras vérifier quand elle sera plus active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okey.. oui la elle était couché sur le coté.. grande première depuis qu'elle a le bébé.. et j'ai vu qu'il chipotais.. je verrai bien demain si sont poids a diminuer.. ou au moins stabiliser.. oui d'avoir le le lait sa me rassure en cas de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé Aurély, il n'y aura pas forcément de problème! :)
Relâche la pression :) Une naissance, c'est une des plus belles choses, profite-en, en stressant moins :)

Fais une recherche sur le forum pour avoir des témoignages de naissance, ça te donnera des points de repère :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il elle été couché sur le coté c'est une bonne chose ca va certainement dire que le bébé tété surtout si tu ne l'a jamais vu comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI, non je ne suis pas stressé.. je veux juste etre prete au cas de problème... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piaille? crie???

a sa oui qu'il crie.. et il gigotte il se met en dessou de la maman.. sur le dos les 4 pattes en l'air.. il passe au dessus d'elle ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il est en forme;;

tu essayes de me scanner un truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila je l'ai pesée ce matin il est tjrs a 35gr.. il n'est pas descendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien si le poids est stabilisé. Normalement maintenant, il devrait en reprendre.

S'il ne perd plus de poids, c'est qu'il profite de ses tétées. Surveille le bien mais je pense que demain, tu vas nous dire qu'il a pris du poids et que Perle a donc des montées de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui maintenant elle se couche sur le flanc assez facilement et le petit est plus vif.. pour l'attrapé c'est plus difficile il court partout le petit bonhomme :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super nouvelle, je suis contente pour toi :) J'espère qu'il va continuer sur sa lancée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tao fait 36gr ce matin.. chouette il commence a prendre du poids...

par contre moi.. je dois faire des trucs avec mes chichi's qui sont loin de vous plaire.. ou dire des choses pas sympa... je suis en train de perdre tout les remerciement que j'avais :'(

bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super pour Tao!!!!

Pour les remerciements, tu sais ça ne veut pas dire grand chose. J'ai voulu remercier des filles du forums sur un de mes posts et je me suis rendue compte qu'on ne peut remercier qu'une fois par post :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vois tout se passe normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je prends des tof de lui tout les jours.. pour voir son evolution le pauvre.. mais la j me suis dit stop.. une fois par semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca c'est un peu après la mise bas (je l'avais prit pour l'essuyer vu que Perle le rejetais au début



le 1er jour:



le 2eme jour:





3eme jour:



des photos avec la maman:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'en ai deux trois comme ca..

depuis hier je ne cesse de chercher une solution pour mes loulou.. et je me suis demandé.. vu qu'il ne vaut mieux pas mettre un male avec perle..

et que perle se trouve dans une cage.. que personne ne connait.. je peux peut etre essayer d'introduire Bianka.. peut etre que comme elle ne connait pas cette endroit (cage) et qu'il n'y a pas son territoire elle sera gentille?

qu'en penssez vous.. je dois tenter le coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu penses à mettre Bianka dans la cage de Perle, c'est ça ?

Dans ce cas, c'est sur le territoire de Perle. Peut-être que Perle fera des difficultés ou justement Bianka parce que c'est le territoire d'une autre ?
Attends l'avis d'autres membres du forum, je ne peux pas te dire avec certitude dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord merci..ben j'essaye de trouver une solution... s'ils ne s'entendent pas c'est clair.. que je ne le les laisse pas ensemble..

mais je me dis.. ce soir.. lorsqu'elles sont réveillé.. je peux peut etre mettre le parc dans le couloir pendant 15min.. y mettre perle avec son bébé.. et bianka.. et voir comment Bianka agit avec perle et le bébé.. et comment perle réagit via a vis de Bianka?

quitte a ce que les voisin me prenne pour une dingue... mais si ca peu les aider a faire connaissance.. de manière neutre..

mai voila j'attends vos avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je pense que pour qu'elles s'entendent un jour il ne faut pas faire çà dans une cage.

Si dans ton couloir il n'y a pas de risques de courants d'air ect, tu peux tenter. Par contre je serais peut être d'avis de d'abord mettre Perle seule avec Bianka et laisser le bibou dans sa cage, pour 10 min ce n'est pas dramatique qu'il se retrouve seul...

Pour ta situation toute façon ce n'est pas en faisant rien que çà s'arangera, certains ont mis 4 mois à mettre 2 chinchillas ensembles, il faut perservérer et être patients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a d'accord... et si elles deux s'entendent .. je met le bébé avec après?

car c'est quand meme dans le but de mettre bianka dans la meme cage que perle avec le bébé.. comme ca je peux mettre le male "bebé" avec praline... comme ca il n'y a plus de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par la suite il faudra que tu enlèves le bébés quand il aura grandit pour pas qu'il ne prenne sa mère.

Je pense pas que le bébé sera le principal soucis, donc oui tu pourras le mettre après, mais il faut pas qu'il se retrouve au milieu d'une bagarre, un coup patte sur lui pourrait avoir un effet dramatique.

Après il faut quand même se méfier du comportement d'une femelle chinchilla qui n'ai pas gestante et qui n'a pas de bibous, çà reste des animaux et parfois on ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer dans leurs têtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...