Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulolile

Chipie maigrit => soucis aux dents, un an après on remet

Messages recommandés

Invité
Je trouve qu'avec 10 g de granulés, elle s'en sort bien. Elle est encore en convalescence çà risque de revenir lentement.

Elle a encore maigrit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est déjà çà si elle perd pas.

Pleins de papouilles à ta belle Chipie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a mangé 3 grammes de granulés depuis ce matin, et je crois qu'elle en avait mangé 5 cette nuit, suis plus sur, je m'embrouille...Par contre le bas du râtelier de foin y a des trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux çà serait de noter, je faisais çà avec Pimou, je notais ce qu'il mangeait en 24 heures.

Surtout pour les dents, si elle mange moins c'est qu'elle a mal ou qu'elle est encore génée.

C'est vraiment une saleté la malocclusion, je crois que c'est la pire maladie que peut avoir un chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais noter, car le matin je me lève à 5h20 pour m'en occuper avant d'aller au taf, et j'ai la tête dans le cul...
Elle mange les granulés à la main, ou sur la planche, mais pas dans la gamelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lulolile a écrit:
....
Elle mange bien sa solinette, sa baie d'églantier et ronge bien le bois (elle a bouffé tout un mur de sa cabane)....


Pas étonnant qu'elle ne mange si peut de granulès

Par contre pour la malocclusion ... c'est un vrai fléau et je constate qu'il y en a de plus en plus ... quelle misère !

Croisons les doigts pour que ce soit accidentel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella t'inquiète elle n'a pas tout en même temps, c'est soit l'un soit l'autre.
Et pour la cabane, elle a débité, mais rien mangé Wink

Alors depuis hier soir 12g de granulés (j'en ai donné pas mal à la main hier soir) et le bas du râtelier de foin, ainsi qu'une baie d'églantier hier soir, et ce matin un petit bout de feuille de cassis après la prise de ses médoc. Elle sort la tête de la maison et boit les goutes au bout de la seringue! Ca mérite une récompense lol.

J'ai pas dit, hier soir, elle a fait une bonne sortie, une bonne heure, elle s'amusait à promener le parc dans ses dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne mange toujours qu'une dizaine de grammes de granulés par jour...Elle a perdu encore du poids...Je me demande quand elle va recommencer à prendre.
Par contre elle fait des parties endiablées dans son parc.
J'aimerai bien qu'elle regrossisse. J'en viens à me demander si la malocclusion n'est pas la conséquence d'une autre pathologie, plutôt que la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand mon texou a eu son abces au mois de fevrier, il a eu du mal a regrossir, il y a depuis quelque temps qu'il regrossit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je sais que ej suivias le psot de Caro car en même temps je vivais la maladie de Pimou et on guettait toutes le deux le moindre gramme repris par nos loulous.

Je sais qu'elle a bien galérée et çà ne fait qu'un mois d'après son post qu'il reprend un peu et encore il 'na pas son poids de départ (donc c'est bien 4 mois de galère...)


Le problème du poids chez le chichi ne concerne pas que la malocclusion mais toutes les pathologies je pense... Et surtout que dèsfois c'est les médicaments qui jouent dessus.

C'est sur il ne faut pas non plus qu'elle perdre trop mais tant qu'elle ronge c'est qu'elle n'a plus de problèmes aux dents et si en plus elle est en forme c'est que la santé est quand même là.

Bon courage avec ta petite Chipie.

Tien nous au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mien oui tres long, du moins ca ma sembler super long

apres cela depend peut etre des chichis

il a eu son abces en mars, et regrossit seulement bien depuis mi juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai Coralie et moi on suivait le poids de nos loulous ensemble, en tout cas ca ma bien encourager a ne pas baisser les bras
merci encore Coralie d'avoir suivi l'evolution du poids avec moi

la Texas fait 465 g et il été descendu a 410 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci les filles ça me rassure. Je surveille la mamazelle Chipie qui ne pense qu'à faire des bêtises. Ben oui avec un nom pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poids qu'elle perd Texou faisait pareil son poids jouer au yoyo ca montait ca descendait etc... pour apres rester stable et la il monte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si elle fait des betises c'est tres bon signe

aller courage a toi et ta chipie

pleins de gratouilles a ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, j'ai changé sa gamelle de place, et ben elle a sauté dedans pour manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tite chipie:-6:!!!!

Mon Gizmo quand il a fait sa grève de la fain je lui donnais des que je pouvais, des croquettes devant son nez pour le stimulé. Aujourd'hui il est passer de 383 gr a 405 gr en 1 mois. Bon cela n'avait rien a voir mais sa aurais pu.
Le poids est une vrais obsession chez les chichi, un vrai baromètre de santé.
Courage Lilolile elle montre des bon signes la chipie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que ta puce fait des progrès de jour en jour.

Je suis contente pour toi qu'elle mange, cela doit te soulager !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 tit gramme de plus de temps en temps et elle va vite retrouver une alimentation normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI j'ai bien compté, 13g pour aujourd'hui sachant qu'on a arrêté un des deux médocs depuis 3 jours. Elle a toujours autant la forme. Par contre je ne sais pas trop si elle mange beaucoup de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cà progresse.

Pour le foin, c'est sur qu'il va falloir qu'elle s'y mette sérieusement si elle ne veut pas y re-avoir le droit.

C'est bizarre comme certains chichis sont réticents au foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bizare.
Déjà 11g pour cette nuit de mangé! Elle dort sur le ratelier, ça va peut être l'inciter à bouffer le foin :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu déjà essayé de lui changer de marque de foin !

Mon loulou n'en mangeait pratiquement pas et il avait perdu pas mal de poids et j'avoue qu'il m'a fait peur. J'ai changé le foin et depuis, il ne fait que d'en manger !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé le foin de zooplus, j'ai essayé le val agro et là je donne le foin du CRAU. Elle en mange plus (foin du Crau), mais pas autant que mon malou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la meme pensée que Muriel changé de marque de foin,

moi avant j'avais val agro, et quand je suis allé chez le veto pour mes loulous j'ai vu qu'il vendait du foin du crau et depuis ce temps la je malnge les deux , et ils en mangent plus que d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le val agro je le trouve moche comme tout...ils ont un souci avec leur fournisseur? Celui de zooplus est plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces derniers temps les paquets de Val'Agro ne sont pas top...

Celui de Jardiland est pas mal (il faut quand même sélectionner son paquet, enfin en ce moment je sais aps ce qui se passe mais je trouve le foin pas terrible... Et les loulous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-52:Je confirme pour val agro, j'ai eu des soucis aussi.

J'ai vidé le rayon a jardi.. avec la vendeuse pour trouver le bon paquet.
J'en est acheter trois, les trois sentais mouvai, que des gros épis, enfin vraiment pas top.
Bon la vendeuse a chaque fois ne me le fessait pas payer mais bon sa ma soulé quoi et les autre marque n'étaient pas top non plus.
je suis passer pour une chieuse encore , mais elle adore les chichi et elle comprend mon problème.
le crau est vraiment bien? on le trouve en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le crau par contre est riche en calcium et même si nos loulous ne sont pas sujets aux problèmes rénaux c'est quand même pas un foin à consommer librement il me semble.

Je crois que Caro (à mois que ce soit qeuqlu'un d'autres) avait ouvert un post à ce sujet mais j'arrive pas à le retrouver.

Sinon pour le trouver c'est soit chez le véto soit le commander sur le net et il me semble qu'il n'est pas donné... (même si je ne rechigne pas pour payer le meilleur à mes loulous, le foin çà va vite...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pleins de papouilles pour 'lencourager à manger ses 18 gr tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...