Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lo'

Deux mâles

Messages recommandés

Invité Lo'
Bonjour,

J'aimerai trouver un compagnon pour mon petit bébé sevré beaucoup trop tôt pour qu'il grandisse selon un ordre hierarchique. Deux mâles présentés de tres jeunes âges garanti une bonne entente? ou est ce risqué de mettre deux mâle ensemble? merci!

Invité
Non prendre deux males n'est pas risqué!!

Du moment qu'il n'y a pas de femelle ils n'auront aucun risque de se battre...

Par contre respecte bien la quarantaine et je te préviens que certains chichi ne peuvent jamais s'entendre. Il faut du temps et de la patience s'ils ne s'entendent pas!!!

Avant de mettre deux chinchillas ensembles, il faudra que tu ai 2 cages afin d'observer une quarantaine pour celui que tu vas accueillir et dans une autre pièce.

Ensuite, tu ne pourra pas les mettre d'emblée dans la même cage. Il faudra que tu procèdes à des rapprochements de cage, d'échange de biberon, de terre à bain et ensuite envisager des sorties communes sur un territoire neutre afin de voir leur comportement sinon tu risques des bagarres.

Le temps de cohabitation varie selon le caractère des chichis. Cela peut être rapide pour certains, cela peut prendre des mois et il faut même envisager qu'ils ne s'entendent jamais.

Et ceci est valable que ce soient 2 males, 2 femelles ou un couple !!

Invité
deux male.. tant qu'ils ne sont pas dominant.. il n'y a aucun soucis.. de plus très jeunes.. c'est parfait pour eux...

moi j'ai deux male non dominant qui vivait ensemble avec chacune leur femelle respective.. mais depuis que Perle a mit bas.. ces deux là se trouve avec une femelle.. j'ai cru a des bagarre.. mais ça reste l'amour fou.. alors que c'est leur periode de chasse.. un coup de chance mais des male brave comme tout sa existe

Aurely evite de mettre tes deux males avec la femelle il pourrait avoir dominance et un de tes chichis voir plusieurs pourrait etre tuer a cause d'une bagarre surtout 2males pour une femelle il y a toujours dominance

Invité
Deux mâles ensmebles c'est très bien, mais il fuadra bien que tu suives les étapes que les membres t'ont décris.

pour te repondre lo, deux males ensemble ne pose aucun probleme, j'ai les deux miens qui sont ensemble j'ai mis plus de 4 mois a les mettre ensemble mais j'ai eu de la patience et j'y suis arrivé

le mot d'ordre avec nos chichis c'est patience

et avec Muriel et Mandy

Invité
oui j'en doute bien... mais je n'ai pas d'autre solution... car dans l'autre cage.. Bianka n'accepte personne depuis la bagarre avec Dixi.. et dans la cage de perle.. je ne crois pas que je puis rajouté dixi.. et est bcp trop nerveuse.. et jalouse...

mais ceci dit.. mais deux male... sont vraiment des crèmes.. et lucy est plutot vieux jeux.... il reste dans son coin... je tente que un de mes male s'entend avec bianka.. mais celle ci la encore attaqué cette aprem... donc voila.. mais bon il n'y a vraiment aucune bagarre.. c'est l'amour fou..

fait attention que les males ne la grimpe pas car elle pourrait etre gestante et je pense pas que tu es besoin de ca en ce moment deja avec le bébé de Perle

tu n'as pas une autre cage?

Invité
non les 3 sont prisent... non mais dixi a déjà été prisent lors de sont excapade la nuit... je l'avais expliqué dans un post.. et effectivement.. je n'ai pas envie d'autre portée .. c'est pour ca que je travaille tout les jours avec leur sortir.. pour que les femelle soit tous ensemble et les male ensemble.. mais jai du chemin a parcourir.. car maintenant je suis la.. je surveille.. mais quand je partirais en vacances.. y aura personne la journée.. juste le matin en visite...
donc je préfèrerais que les femelle soit ensemble et les males ensemble..

ùmais bon je vais faire du mieux que je peux... mais ici je dois aps me plaindre.. les deux male et la femelle s'entende magnifiquement bien!

Invité
mais au fait ce que je peux faire.. pour pas laisser les deux males ensemble.. je peux mettre Franck le male de 6mois, avec Perle et le bébé...?

dans une semaine??

Invité
heu non.. deux blanc ne peuvent pas etre ensemble.. ben lucy alors?? une fosi les chaleurs passé... dans une semaine? je pourais faire ca? ou ce n'est pas beaucoup mieux.. alala les males!!

je ne pense pas que cela soit une bonne idée je crois qu'il faut attendre un peu plus lontemps, par contre si tu les met ensemble fais attention que le bébé ne soit pas une femelle car ca pourrait faire consanguinité

je serais toi pour etre tranquille quand tu pourras fais castres tes males

Invité
ben le papa du bébé.. n'est plus avec nous.. c'est choco... et le bébé c'est bien un garcon... mais de toute facon je ne crois pas le garder... je prendrais le temps qu'il faut après ces 3 mois pour lui trouver une bonne famille.. mais déjà 2 males c'est compliqué... un 3 eme.. ca deviendrait difficile.. appart si Bianka décide d'enfin s'entendre avec les autre femelle.. je pourais le garder.. mais j'en doute..

pourquoi tu ne met pas les males avec les males et les femelles avec les femelles a part bianka si elle ne s'entend avec personne, tu la met dans une cage a part

Invité
je ne peux pas garder 3 cages dans ce petit 5m carré.. je ne sais plus bouger.. pour la naissances des bébé.. pendant 2mois c'est faisable.. mais pas a vie..

et voir bianka seule dans une cage.. ca va me faire mal.. mais 3cages c'es trop.. pour des raison occasionnel ok mais sinon non.. c'est bcp trop petit.. chez moi

• Créer...