Muriel57 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Tu as beau expliqué comme tu le veux de toute façon, ils ne comprennent rien !!J'ai déjà tenté les conseils et on te demande de quoi tu te mêles !Les abrutis resteront des abrutis, c'est le moment des vacances et les gens sont ennuyés par leurs chichis comme toutes les autres pauvres bêtes qui gênent et qui sont abandonnées à cette période .En attendant, l'annonce de ces pauvres loulous a été supprimée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 oh sa aussi s'est un cauchemar pour les animaux, les vacances de maitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 nanou63 a écrit:oui peut être en leur fessant comprendre par exemple que changer quel truc aurais pour bénéfice avoir de beau chichi et en bonne santé et surtout mieux les vendre.Bon bas sa aussi ils ne le comprendraient peut être pas.Que s'est triste de voir sa. Oh si ils comprendraient peut-être si tu leur dis que c'est pour mieux les vendre!!!! Ils s'en fichent du bien être des animaux, tout ce qu'il veulent c'est s'en débarasser et surtout pouvoir en tirer un bon prix !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2009 Ouai mais vous voyez d'un coté on leur dit... Et ils suppriment leurs annonces c'est que d'un coté on les a "touché"... enfin c'est mon avis... Je ne sais pas si ça arrange quelque chose mais au moins ils savent que ce qu'ils font n'est pas forcément bien... Moi sa me suffit... Car je ne peux rien faire de plus... Et c'est en répétant et en répétant que peut etre on y arrivera...? De toute façon des cons y en a partout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 oui pas simple, se que trouve dommage s'est que le premier pigeon a se faire avoir non seulement il le paie le prix fort mais il risque de passer son argent chez le véto. ET dans tout sa s'est le chinchillas encore et toujours qui trinque. Peut être que pendant l'animal expo l'afcc essaiera de sensibilisé les gens sur se gore de pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 je viens de lire cette article de la spa qui a décider de faire la chasse aux animaux vendu par petite annonces ou sur internet. Bon comme souvent on ne parle que des chiens et chats, on devrais leur faire un topo de la situation de certain chinchillas vendu par petites annonces. S'est intéressent a lire car je pense que nos chichi sont concerné aussi, comme tous s'est nouveaux animaux a la mode et qu'on se débarrasse des que le gens on fini de jouer.http://www.spa.asso.fr/47-nos-combats.htmA et puis surtout quand je vois sa!! http://www.leboncoin.fr/vi/55901440.htm?ca=3_shttp://www.leboncoin.fr/vi/53090654.htm?ca=3_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 J'ai regardé les annonces que tu as mis en lien... a part les cages je ne vois pas ce qu'il y a de mal? Les chinchillas ont l'air en bonne santé et leur pelage est propre et bien entretenu???? Oui c'est sur que sa serait bien de parler de nos petites betes mais je pense qu'il n'en parle pas car ce n'est pas assez "répandu" a mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 D'accord avec Mandy,on a vu pire !!Peut-être un peu bizarre la cage pour des chichis sur le premier lien, mais bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Non se n'est pas au point de vue santé, S'est le faite que les gens se retrouve avec des animaux t'ont ils ne peuvent plus s'occuper ou ce lasse.Donc on retrouve ses animaux sur des petites annonce ou voir pire abandonner, s'est juste que ça rejoint se que la spa voudrais faire comprendre.Une des annonces, la personne explique qu'elle est allergique et n'a plus le temps de s'en occuper, la pauvre si elle est de bonne fois elle n'y arrivera pas a ce prix, en plus mal et femelle elle risque d' avoir des petits et pas arranger sa situation.Enfin bon!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 La mère et le petit de 8 mois ensemble dans la même cage. Faudrait que les gens réalisent que les chinchillas ne vivent pas 1 ans, prendre un chinchillas c'est le même engagement qu'un chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Alors là les filles, c'est pas gagné d'avance.Depuis combien d'années, les associations se battent pour les abandons de chats ou chiens sans que rien ne change ?Sur le bon coin, c'est hallucinant, le nombre de personnes qui vendent leur chichi, je me demande pourquoi, ils en prennent.Je suis allergique, j'ai des soucis de respiration mais je me fais soigner par mon médecin qui sait très bien que je ne me débarrasserai pas de mes loulous.Seulement tout le monde n'a pas la même réaction que moi car pour certain un animal n'est rien d'autre qu'un animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Oui je trouve çà un peu facile le coup des allergies, surtout que les gens éternuent 3 fois et c'est bon les chinchillas sont en cause. Faut arrêter de croire que c'est forcément les animaux qui déclenchent les allergies, la poussière, le pollen et la polution çà existe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 ils ont bandeau ces pauvre bêtes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 Pouh a écrit:Faudrait que les gens réalisent que les chinchillas ne vivent pas 1 ans, prendre un chinchillas c'est le même engagement qu'un chien !Ma mère a récemment entendu que les chinchilla ne vivaient pas longtemps. Puisque le chichi de cette personne était mort au bout de deux ans... Ma mère lui a répondu que c'était curieux, elle savait que les chichi peuvent vivre jusqu'à 20 ans.Les gens ne peuvent pas se poser deux secondes la question si il y a quelque chose qui ne va pas ?? la reproduction ? la nourriture ? et j'en passe. On achète un animal comme un achète un sac au marché et on le garde jusqu'à ce qu'il soit usé ou qu'on en choisisse un plus drole, plus mode, moins contraignant... Quelle société.Sinon, le même jour, dans une animalerie (je vais faire un port sur elle d'ailleurs!), la vendeuse lui a dit qu'elle pouvait donner des carottes et même des endives à ma chichi... Heureusement, j'ai bien coaché ma mère sur les chichi, elle ne l'a pas écouté et pas cru une seconde! Même mon copain m'a fait la reflexion quand je lui ai raconté que même lui il savait qu'un chichi ce n'était pas un lapin (là j'avoue être super fière car c'est moi qui le lui ai appris).Si déjà, avant les particuliers, les vendeurs étaient correctement formés...Au travers de toutes ces reflexions prodondément idiotes qui révèlent l'ignorance sur les chichi, je me dis qu'heureusement que le forum existe. Sinon je n'en saurai pas autant. Cécile et Stella. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 je suis d'accord avec toi Céline.J'aimerais bien aller dans les animalerie près de chez moi et rencontrer les vendeur pour savoir se qu'ils savaient sur les chichi et qu'est ce qu'on peut leur apprendre ( sauf un )Euuh!!!!!!Stella, Cécile s'est possible çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Et bien moi, j'en ai rencontré un chez Jard**** et j'ai discuté avec lui. Celui-là, n'y connait rien aux chichis. Il faut dire que j'ai eu affaire à un genre un peu "neuneu" si vous voyez ce que je veux dire.Je lui demande pourquoi il ne met pas un biberon à la cage au lieu d'une gamelle, il me rétorque :Pourquoi, ça vous viendrait à l'idée de boire du champagne, vous au biberon !! Une seconde fois, je me suis indignée par la maison qu'il avait mise dans la cage, oui, une maison à hamster !!J'ai fait la réflexion à un autre vendeur, et j'avoue que je me foutais de son collègue, vis à vis de cette maison, et il n'a pas apprécié.Depuis, quand il me voit, il me dit même plus bonjour et m'évite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Ohh la méchante ! moi je serais du gore a lui apporter des chocolats pour me faire pardonner et reprendre à O. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Suis pas sure que tu ferais ça Nadège !!Je ne sais pas où ils sont allés le chercher ce vendeur mais quand tu l'entends parler, ça vole pas haut !!Heureusement, un de ses collègues est plus sympa et s'occupe des produits alimentaires des rongeurs et propose les produits du Terroin aux clients pour les chichis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 A ce point la bête? ( je parle du gars)Pour me moquer de mon réparateur informatique ( j'en rigole encore) une fois que je l'ai encore poser une grosse colle avec mon ordi au point qu'il avait les cheveux en pétard, je lui est ramener un coca... bien frais avec un beignet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Ben moi, le vendeur dont je te parle, je pourrai effectivement lui ramener quelque chose comme :Un cerveau, il en aurait bien besoin mais faudrait-il encore qu'il sache s'en servir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 un cerveau tu dit euhhh!!! pas trouver. et en plus il te fais passer pour un lapin de six semaine se suis sur !!non? Charment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 http://www.leboncoin.fr/vi/60524462.htm?ca=20_s Je préfère ne rien dir, le texte parle de lui même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 un chinchilla contre un taille-haie... Elle vendrait ses enfants aussi de la même façon ? Non mais franchement...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Voila, c'est ça, j'ai allussiné quand j'ai lu l'annonce, c'est abérant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Ah non mais ils sont tar.....S'est sans commentaire:-27:, ils sont trop beau en plus, dommage je n'est pas d'outillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Ha c'est sur qu'ils sont mignons. A ton avis si je lui propose un sécateur, il me les donnera??? je dis ça, mais ça me révolte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Bas que se que tu veux dire d'autre!!Je comprend que la spa veut interdire les petites annonces pour les animaux vendu par les particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 ouai, mais avant faudrai qu'ils s'occupe du rot qui est a ma résidence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Il est mal traiter? ou il te fais peur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 il est toujours en liberté sans laisse ni muselière donc moi avec ma boulette, je me demande toujours quans il va la bouffer, et bien évidemant la maitresse ne dit rien, et oui il et aussi maltraiter, il y a 2 chiens don lui dans un appart de 70m² et ne sont sortis que 2 ou 3 fois dans la journée. Mais j'ai applé la SPA et au moins maintenant elle ne les laisse plus sur le balcon en plein soleil tout l'aprés midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Si on commence à interdire la bêtise, ça va être dur...Citation du conte Les Idiots"Autrefois, il y avait beaucoup moins d’idiotsqu’aujourd’hui. Quand il s’en trouvait un quelque part, aussitôt on lechassait du village. Aujourd’hui, par contre, il faudrait chasser lamoitié du village et encore, cela ne suffirait pas. Mais comment sefait-il qu’il y en ait tant ? [...]"Sans commentaire.La suite sur : http://www.contes.biz/conte-180-Les_idiots.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Sympa ta sitation, j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 le port de la muselière et obligatoire dans tout lieu publique. Elle peut risquer la confiscation de sont animal et une grosse amande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Hé oui, mais pour ça il faut attendre qu'il y ai un accident, c'est comme pour tout. Parce que le cou de la muselière je lui ai dejà dit mais elle me répond qu'elle n'est pas méchante. Si je me retenais pas je suis sauterai dessus (la proprio) pour lui tordre le cou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Fripouille a écrit:http://www.leboncoin.fr/vi/60524462.htm?ca=20_sJe préfère ne rien dir, le texte parle de lui même J'y crois pas !!! j'hallucinne !!!!! Il y a des fous partout !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Je connaissais le "échange chinchilla gris contre autres couleurs ect.." (parce que c'est sur qu'au bout d'un moment on se lasse de la couleur de son chichi) mais contre un taille haie c'est original. On voit pas trop sur la première photo mais regarder sur la deuxième photo l'état de leur poil , mauvaise nourriture et une génétique pas terrible (du sable ?). Pauvres loulous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Ah mais, tu sais, le taille-haie, tu t'en lasses aussi au bout d'un temps... si tu veux couper ta haie en zig-zag de haut en bas et non plus à l'horizontal, il peut être trop lourd... ou ne plus être à la mode... ou ne pas avoir le bon rose flashy... Bon, plus sérieusement, si c'est pour considérer les chichi comme ça, autant ne pas les garder effectivement. Et ne pas en avoir du tout.Les petits contre un taille-haie, les parents contre... ?J'avais pas vu la 2e photo : tu as raison Coralie.Vivement qu'ils trouvent une maison plus responsable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 c'est abusé des chinchis contre de l'outillage c'est vrai on aura tout vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Sur la deuxième photo, j'avais bien vu les poils mais j'étais pas sure vu que des fois quand on les manipule longtemps on transpire un peut des mains et leurs poils sont un peut collé, ça peut peut être, être ça. Loin de moi l'idée de lui trouver des excuse parce que échenger des animaux je trouve ça inadmisible (c'est bien pour ça que je vous ai mis le lien, ça faisait un moment que j'avais pas rallé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Fripouille a écrit:Hé oui, mais pour ça il faut attendre qu'il y ai un accident, c'est comme pour tout. Parce que le cou de la muselière je lui ai dejà dit mais elle me répond qu'elle n'est pas méchante. Si je me retenais pas je suis sauterai dessus (la proprio) pour lui tordre le couJe te trouve un peu trop radicaliste.Ok que les Rott doivent avoir une musolière mais je ne comprend pas la situation dans laquelle elle ne lui met pas? Ce n'est pas parce que c'est un Rott que FORCEMENT il va bouffer quelqu'un! Mais comment sais tu qu'ils sont maltraités? Vois tu des traces sur leur peau? Entend tu des hurlements?Ou tout simplement tu n'aimes pas les chiens dans ce genre?Je trouve cela dommage que les gens réagissent a l'extrème des qu'ils voient un gros chien nous aussi on nous a menacé d'appeler la SPa car tara aboie sur les autres chiens et qu'elle ne porte pas de musolière NORMAL c'est un berger allemand et ce n'est pas obligatoire mais on nous l'a déjà demandé de lui en mettre une... Réctification demandé... Accusé de ne pas en mettre une alors que y a pas plus gentille comme chienne!!!Un jour un homme a menacé de frappé mon chéri car mon chéri enguelé Tara qui avait aboyé Tara il ne la pas frappé mais simplement a tiré contre lui la chienne...Mais bon je ne leur en veux pas c'est les médias... Mais je trouve quand meme ta réaction un peu abusé... Surtout de dire que tu veux lui tordre le coups meme si c'est ironique... en changeant de sujet... contre des outils c'est abusé et désolé ces chichi sont très moche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 bbmandy88 a écrit:Fripouille a écrit:Hé oui, mais pour ça il faut attendre qu'il y ai un accident, c'est comme pour tout. Parce que le cou de la muselière je lui ai dejà dit mais elle me répond qu'elle n'est pas méchante. Si je me retenais pas je suis sauterai dessus (la proprio) pour lui tordre le couJe te trouve un peu trop radicaliste.Ok que les Rott doivent avoir une musolière mais je ne comprend pas la situation dans laquelle elle ne lui met pas? Ce n'est pas parce que c'est un Rott que FORCEMENT il va bouffer quelqu'un! Mais comment sais tu qu'ils sont maltraités? Vois tu des traces sur leur peau? Entend tu des hurlements?Ou tout simplement tu n'aimes pas les chiens dans ce genre?Je trouve cela dommage que les gens réagissent a l'extrème des qu'ils voient un gros chien nous aussi on nous a menacé d'appeler la SPa car tara aboie sur les autres chiens et qu'elle ne porte pas de musolière NORMAL c'est un berger allemand et ce n'est pas obligatoire mais on nous l'a déjà demandé de lui en mettre une... Réctification demandé... Accusé de ne pas en mettre une alors que y a pas plus gentille comme chienne!!!Un jour un homme a menacé de frappé mon chéri car mon chéri enguelé Tara qui avait aboyé Tara il ne la pas frappé mais simplement a tiré contre lui la chienne...Mais bon je ne leur en veux pas c'est les médias... Mais je trouve quand meme ta réaction un peu abusé... Surtout de dire que tu veux lui tordre le coups meme si c'est ironique...en changeant de sujet... contre des outils c'est abusé et désolé ces chichi sont très moche!!! Alors, que je clarifie la chose. Je n'ai absolument rien contre les gros chiens, juste contre les maitres qui ne prennent pas soin de leur animaux et qui ne respecte pas la loi. Cette personne habite dans la même résidence que moi, on est presque voisine, je suis au 2ème étage et elle au 5ème donc j'entend tout ce qu'il se passe chez elle et surtout les hurlement des chiens quand ça fait tout une journé qu'ils gralent litéralement sur un pauvre petit balcon en plein caniard. A ta place j'aurai réagi un peut plus cool à mon égard parce que tu ne connai pas ma situation, mais je suis pas du genre à enveunimer la chose. Le truc qui me gave en fait, c'est qu'elle a le chic de sortir ses chiens au moment où moi j'arrive avec le mien (je déboche). Et le hic, c'est que ma boulette est en laisse et que ses chiens ne le sont jamais. Et pour info je cotoye 3 rott régulièrement. Voila, je pense avoir étais clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 Alors, que je clarifie la chose.Je n'ai absolument rien contre les gros chiens, juste contre les maitres qui ne prennent pas soin de leur animaux et qui ne respecte pas la loi.Cette personne habite dans la même résidence que moi, on est presque voisine, je suis au 2ème étage et elle au 5ème donc j'entend tout ce qu'il se passe chez elle et surtout les hurlement des chiens quand ça fait tout une journé qu'ils gralent litéralement sur un pauvre petit balcon en plein caniard.A ta place j'aurai réagi un peut plus cool à mon égard parce que tu ne connai pas ma situation, mais je suis pas du genre à enveunimer la chose.Le truc qui me gave en fait, c'est qu'elle a le chic de sortir ses chiens au moment où moi j'arrive avec le mien (je déboche). Et le hic, c'est que ma boulette est en laisse et que ses chiens ne le sont jamais.Et pour info je cotoye 3 rott régulièrement.Voila, je pense avoir étais clair.[/quote] C'est pour ça que je t'ai posé les questions! Je ne trouve pas que j'ai été pas cool... Car tes propos été non plus pas cool... Oui c'est sur maintenant je comprend mieux la situation... Donc je n'ai rien à redire de plus car les gens qui ne respecte pas leurs animaux et qui de plus ne respecte pas les autres je n'aimerai pas non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Haaaaa, je te remercie de ta compréhention, j'ai un peut eu peur que tu ne comprenne pas ma situation. Perso si je pouvais je mes prendrais ses chiens, au moins ils seraient heureux, mais j'ai pas la place. Mais quand même bien soulagée que tu comprennes, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Voila ce que j'ai ecrit a une femme qcar sa ma souler de voir ca $ http://www.leboncoin.fr/vi/60558718.htm?ca=19_s bonjour, voila j'ai deux chinchillas males, et j'ai pris des males specialement pour ne pas avoir de bébés, j'ai vu votre annonce que votre femelle n'arrete pas d'etre gestante, je vous donne un conseil de separer votre male de votre femelle ou de castrer votre male car cela peut etre tres dangereux pour votre femelle et lui reduire sa durée de vie, je vous propose egalement de venir nous rejoindre sur le forum Chinchillas.forumactif a bon entendeur et j'espere a bientot sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 voila ce que l'on me repond Merci pour l'info mais les chinchillas appartiennent à une amie et j'ai misl'annonce pour elle. Elle est très occupée et à chaque fis elle arriveapparemment trop tard lorsqu'elle sépare le mâle de la femelle. Cela ne risquede plus se produire car elle va de nouveau pouvoir s'occuper d'eux. Elle s'yconnait aussi très bien en chinchillas mais je lui donnerai l'info quand même.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 bas oui elle s'y connais s'est sur . Elle doit savoir alors que deux mois s'est trop tôt pour les vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Cela me laisse perplexe et je préfère ne pas faire de commentaires !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites