Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulolile

Encore de quoi s'énerver

Messages recommandés

Invité

Super ton mail !

le pauvre p'tit loup, au moins elle est honnête. les animaux sont comme les hommes, ils ne peuvent pas s'entendre avec tout le monde et se plaire n'importe où.
elle est consciente de son problème et veut que sont bien, enfin je pense.

Invité
Heureusement que je ne peux pas en prendre un autre.

Enfin en tout cas j'espère qu'elle trouvera quelqu'un de bien.

c'est une coïncidence, où c'est notre Cécile du forum ?

Même prénom, même lieu de résidence, chinchilla du terroin

heu je sais pas j'ai pas fait attention .
Quoi que s'est rare qu'un particulier utilise des non bien précis et exige qu'il mange du Terroin. Non je dirais même que se que j'ai vue jusqu'a maintenant il ne doivent même pas connaitre les croquettes du Terroin ( oh la la que je suis mauvaise langue )

je n'ai meme pas fait attention non plus au nom de la personne, quand j'ai vu ebony extra dark je me suis dit tiens je vais le mettre sur le forum

le chinchi a du etre donne l'annonce n'y est plus

Je confirme, l'annonce n'y est plus.
Par contre je suis tombée sur une où ils disaient que les chichi étaient dehors, ils peuvent vivre dehors chez nous???

non pas du tout ils ne peut pas vivent dehoirs ni chez nous ni ailleurs

ha c'est bien ce qu'il me semblais, ba à parament chez cette dame c'est possible, c'est même son argument de vente, un peut comme pour les cochon d'inde, sauf que eux ils peuvent vivre dehors.

Invité

Il faudrait la prévenir cette dame des risques qu'ils encourent!!!

Je vous jure on va le répéter combien de fois ça!!!!!

Invité
Et la je viens de voir quelque chose mais la cata!!! Regardez la cage!!!!

Quelle honte en plus ils sont trop moche!!!!

Ralala il fait bien de les vendre ses betes!!!
Sa sert a quoi d'avoir 6 chichi pour s'en séparer après!!!

http://www.leboncoin.fr/vi/61794822.htm?ca=15_s

Muriel tu devrais lui envoyer le meme mail!!!

Au moins les chichi seraient sur d'avoir des soins approprié par des gens qui s'y connaissent!!!

les pauvre bébé. moi ca me tue de voir çà.
Moi le mail que j'ai envoyer a une dame pour son annonce et bien pas de nouvelle ( aucune critique pourtant je lui est proposer de l'aide et des adresse )

Invité
Moi aussi j'en ai envoyer plein mais rien...

Le petit chichi dans la cage à lapin a été sauvé par un membre d'un autre forum de chichi! On avait aussi vu cette annonce et aussi révolté! Du coup cette personne est allé le récupérer.
Il a maintenant le droit a de longues sorties quotidiennes! Une histoire qui se termine bien pour lui! Enfin je ne suis pas sûre qu'elle le garde mais au moins il atterira chez des gens mieux renseignés sur les conditions de vie d'un chichi!

Invité

Bonne nouvelle pour ce chilou alors !!

Le bibou de 1 mois n'a pu de maman apparemment... Et vu le prix le petit père va mourir de faim avant de trouver un acheteur...

bbmandy88 a écrit:
Et la je viens de voir quelque chose mais la cata!!! Regardez la cage!!!!

Quelle honte en plus ils sont trop moche!!!!

Ralala il fait bien de les vendre ses betes!!!
Sa sert a quoi d'avoir 6 chichi pour s'en séparer après!!!

http://www.leboncoin.fr/vi/61794822.htm?ca=15_s

Muriel tu devrais lui envoyer le meme mail!!!

Au moins les chichi seraient sur d'avoir des soins approprié par des gens qui s'y connaissent!!!

C'est ce que je vais faire, mais au dernier que j'ai envoyé pas de réponse, j'ai bien peur que les gens n'en ai rien à foutre, ils veulent s'en débarasser et ne pas prendre le temps et la peine de faire quelque chose !!

Ca m'enerve le comportement de tels personnes !!!

Moi ce qui m'enerve c'est le fait de se permettre de dire que ces chinchillas sont moches quand les notres ne sont pas plus beaux...

Invité
Sinon c'est lequel qui avait été sauvés? Laquelle annonce?

C'est deux annonces viennent des vosges près de chez moi!

bbmandy88 a écrit:
Stitchou a écrit:
Moi ce qui m'enerve c'est le fait de se permettre de dire que ces chinchillas sont moches quand les notres ne sont pas plus beaux...

Euh désolé stitchou mais c'est une remarque sur ce que j'ai dit?

Oui exactement, ce chinchilla est comme les autres, je ne voit pas pourquoi il serait moche rien que parce que le pauvre n'a pas la chance d'avoir de bons traitement!

J'veux pas dire, mais l'oreille pliée n'est pas un gros défaut chez le chinchilla, contrairement à d'autres critères, je ne voit pas comment on peut se permettre de juger un animal comme ça, hop, alors que nos chinchillas ne sont pas plus beaux. Je ne me suis jamais permise de dire que les chinchillas de X ou Y étaient moches, justement parce que je sais que les miens ne sont pas des canons (c'est tout juste si ils méritent l'appellation de chinchilla...) Alors je ne voit pas qui tu es pour dire ce chinchilla moche? Tu serai une eleveuse de renom, avec des chinchillas selectionnés & digne de ce nom, je dirait pas mais là ça me dépasse...!

Etant donner que tu n'a pas accès aux MP & que dans je me voit dans l'obligation de repondre ici, voici ma réponse (qui n'est qu'une réponse aux attaques lancées en MP):

La gamine va te répondre tiens, car la gamine sais ce qu'elle dit et que la gamine connaît les critères de base d'un beau chinchilla.

La gamine te répondra aussi que dans ce cas, si tu n'aime pas leur fourure ou quoi que ce soit autres chez des chinchillas inconnus, tu n'a qu'à dire que tu n'aimes pas et non pas qu'ils sont moches...

De toute façon ce post est inutile, tu crois que tout les membres du forum vont s'enteter a aller sauver chaque chinchilla, y'a des asso' pour ça! Lucky a été OK, mais son cas était particulièrement GRAVE (c'est a peine si il était nourrit...).

Tu peux trouver tes chinchillas magnifiques à tes yeux mais "l'amour rend aveugle" comme on dit.. Ceci dit, j'appelle pas ça un chinchilla heureux qu'un chinchilla qui fait des portées regulierement enfin bon, ça, c'est un autre sujet.

Simple question, la gamine t'as agresser? La gamine a seulement donner son avis, elle aussi "On est dans un pays libre", nan? La différence c'est que je ne t'ai pas injurier!

Sur ce, la gamine va te laisser dans tes entêtements, prises de tête & Pre-jugés..

Au revoir & bonne route ma chère...

heuuuu...ça me regarde pas du tout, c'est vos affaires mais ne dis pas non plus que le post est inutile...bon peut-être que ça avance pas à grand-chose mais nous on se sent utile à faire ça.
C'est pas méchant hein...restons calmes.

Oh mais je ne m'enerve pas, je devrait mettre des smileys partout pour le faire comprendre? " "

Bah je trouve ce post inutile car c'est pas la première fois qu'un post comme ça est creer & on va changer la face du monde, y'a des humains malheureux dans le monde, y'a des chats, des chiens, des canards même et dans des cas bien plus critique, certains n'ont même pas de toit au dessus de la tête... Donc je pense qu'il y a d'autres priorités...

Invité
Ce post sert à partager ce qui nous révolte c'est sur (régulièrement une de nous fait un post sur une annonce qui 'la choque, çà permet d'éviter d'avoir 50 posts sur le même sujet) mais bon après il est difficile de juger ce qui se passe chez les gens sur une annonce...

Ce qui est sur c'est qu'on ne changera pas la face du monde !

On a pas la prétention de changer le monde mais ce post est simplement pour nous un moyen d'échange et de révolte concernant des annonces qui nous paraissent invraisemblabes et pour certaines arriver à diriger les gens vers des personnes aptes à accueillir les chichis plutôt que de les donner à n'importe qui, de donner des conseils aussi.

Bien sur qu'ils existent des cas bien plus critiques mais comme nous sommes sur un forum qui traite du chinchilla, cela est normal que l'on parle de cet animal !!

Invité

Moi je pense que ce post SERT car plusieurs d'entre nous en écrivant a ces personnes ont fait apprendre quelque chose à ces personnes là ...

Je n'ai pas la prétention de sauver tous les chichi du monde car comme je l'ai dit en MP je ne le peux pas... Mais si on le pouvait beaucoup de ce forum te dirais qu'il le ferait...

Car pour prévenir moi j'ai 2 chichis sauvés dans ma tribu...

ET beaucoup de ce forum en ont aussi!!!!!!!!

Alors si ce post ne sert à rien à ton avis n'y vas plus!!!

Mettre les annonces choquantes sur ce forum font qu'au moins on peut prévenir les gens. Certains réagissent bien on en a la preuve tout au long de ce post et d'autres réagissent mal on en a aussi la preuve...

Mais tout le monde fait avec les moyens du bord! Et ici c'est les mails et la concertation...

Mais je comprend qu'à un certain age on ne puisse pas le comprendre Wink

ce poste je le trouver utile. On peut parler de ce qui nous révolte, et puis une annonces poster sur ce forum est consulté et qui s'est l'un d'entre nous peut être intéresser.
C'est aussi le but de ce forum, de nous entraider et d'aider les chinchillas.
c'est une bonne façon de ne pas oublier qu'il y a des chinchillas qui souffre parce que trop de gens ferme les yeux.
Peut être comme vous je n'ai jamais de réponse de la part des gens, mais je me dis qui sait il y pense un peu maintenant ( je leur mais toujours les adresses de forum et association pour ce renseigner et surtout que ça ne les engage a rien).
imagine qu'on est 10 a envoyer un mail, les gens vont réfléchir ( enfin peut être)

Je vais sans doute remettre de l'huile sur le feu ( ou pas on est là pour discuter après tout! ) mais je pense que de s'énerver contre des proprios qui doivent se séparer de leurs chichis pour des raisons X ou Y ne sert à rien, ( je parle juste des raisons de ventes en générale pas de la maltraitance) nous ne vivons pas avec eux pour savoir si leurs raisons sont vraies ou s'il s'agit juste d'une excuse pour se débarrasser de leurs boules de poils, donc inutile de mettre tout les gens dans le même panier, il y en a qui sont obligés de s'en séparer et ne peuvent pas faire autrement ( je pense à Cécile par exemple), je ne vois pas pourquoi il faudrait leur lancer des pierres. Il y a des choses que l'on ne peut pas prévoir. Les allérgies par exemple, c'est une excuse malheureusement trop exploitée par des gens peu scrupuleux, mais ce n'est pas une raison pour qualifié de menteur et de médire sur ces gens, car au final: on n'en sait rien!

Enfin bref, en revanche je trouve ce post interressant car, oui il permet de partager sa révolte avec d'autres, et il permet aussi de faire réagir certaine personne voir de sauver des chichis. C'est vrai, ils ne peuvent pas tous être sauver, mais ce qui en ont vraiment besoin le sont, et je peux en citer pas mal de chichis sauvés grâce à une annonce sur le fofo dénonçant des conditions de vie hors norme! Et même sans aller jusqu'à récupérer le chichi un simple mail au proprio peut payer, car on remarquera que les chichis dans ces états sont majoritairement dû à de la désinformation de la part de ces proprios. Après je ne cherche pas à les défendre, quand on adopte un être vivant, on cherche d'abord à connaitre ses besoins, mais tout le monde n'est comme vous et moi, et il y en a qui aiment sincérement leurs boules de poils et pensent bien faire car ils ont écouté les conseils d'un vendeur incompétent ( on remarquera quand même que c'est très -trop- fréquents.)
Après il y a les c***, et on ne peut pas faire grand chose pour eux, mais au moins on aura tenté, après comme le dit Stitchou, on ne changera pas le monde, mais on peut aider à notre échelle quand on le peut, après on y arrive ou pas mais on aura essayé!

Merci d'avoir lu mon roman

je trouve aussi ce post interresant, ily a bien des membres du forum qui seront interressé un jour ou l'autre par une annonce

et on peut dire tout ce qu'on a sur le coeur malgres que ca n'avancera peut etre pas mais ca fait du bien de dire ce que l'on a a dire

et ici tout le monde se comprend car on a tous la meme passion

Je suis d'accord avec toi Nakiska et tout le monde a le droit de donner son point de vue.
Mon but n'est pas de m'énerver contre des proprios qui vendent leurs chichis car de toute façon, ils se foutent bien de ce que je pourrais leur dire étant donné qu'ils s'en débarrassent.

Par contre, comme je l'ai fait(voir mon post plus haut), je propose à des personnes qui donnent leurs chichis de leur donner des conseils ou des adresses d'assoc afin que leur chichis est le plus de chance possible de trouver des personnes qui s'y connaissent et accueillent leurs boules de poils.

Ou comme cela m'est arrivé aussi, de voir une annonce où les personnes vendent leurs bibous et que la maman présente un fur chewing et leur propose de les conseiller. Cette personne d'ailleurs avait pris contact avec moi mais n'avait pas souhaiter venir sur le forum par manque de temps.

Je ne me permettrai pas d'insulter une personne parce qu'elle fait mal mais plutôt l'a conseiller si elle le désire.

D'ailleurs, à ta demande Mandy, j'ai bien regardé l'annonce des chichis
près de chez toi et je me suis abstenu de prendre contact avec eux car
je pense qu'ils veulent de toute façon les vendre et je ne vois pas ce
qui leur ferai changer d'avis et je risquerai de les énerver.

ah oui bonne idée je n'y avait pas penser

heureusement que tu es la Muriel

Voilà, c'est fait !! Je lui ai donc proposé de passer son annonce sur Rescue pour qu'elle y trouve des personnes sérieuses et expérimentées en chichis.

Cela ne donnera peut-être pas grand chose mais j'aurai au moins essayé.

Invité
J'aime bien muriel elle trouve toujours tout lol

caro a écrit:
regarder celle ci c'est cool la proprio les donnes 3 fifilles

http://www.leboncoin.fr/vi/62428876.htm?ca=19_s

Je viens de vérifier mes mails et je viens de recevoir une réponse pour celle-ci et voici sa réponse :

" Effectivement ce sont des animaux qui demande de la connaissance et du
temps
ce que je n avait plus malheureusement. mes chinchillas sont parties

rassurez vous je me suis assurer du sérieux des personnes adoptant avant de

leurs donner.

en tout k merci de votre interet mais peut etre
domage que je n es pas
reçu votre mail avant.

Vous voyez toutes les personnes ne sont pas agressives dans leur réponse !!

Invité
muriel!!!!!

Alors pour répondre à tout le monde,
J'avoue que le mot "inutile" était peut être un peu fort ! Ce que fait Muriel et admirable et je n'ai rien à redire là dessus!

Mais quand aux gens qui s'acharne a mettre la première annonce trouvée sur leboncoin et a dénigré les proprios, STOP!
Croyez-moi que recevoir un message d'une personne qui s'enerve c'est très desagréable! J'en ai déjà fait les frais quand ma chatte persane a fait ses petits, j'ai mis une annonce sur le net en mettant "persan roux non lof" et j'ai reçu un message qui "hurlait" " ON DIT PAS ROUX MAIS BRON TABBY" Bref, vous voyez le genre...

Pour répondre à bbmandy88, je cite son MP & post ma réponse:

Le MP de bbmandy88 a écrit:
Je n'ai pas de mp car mademoiselle je t'ai bloqué...
Hum... hum... Donc comme d'hab tu pollues un post qui sert à quelque chose... S'il ne sert à rien pourquoi vient tu dessus?
Désolé mais tu es une gamine... Je ne t'ai pas injurier désolé apprend à lire un mp...
Donne moi la preuve que je t'ai injurier sauf si gamine est une "injure"...
Pfiou allez arrête de me parler sa vaudra mieux franchement tu te tapes
la honte c'est tout ce que tu fais et franchement entre une fille de 14
ans et une FEMME de 20 ans désolé mais je ne préf pas continuer ainsi...
Reste camper sur tes positions c'est pas moi qui me rabattrai a terre devant toi et surtout sur un forum...
Alors retourne dans ta cour de récrée et continue a relever ce qui ne te
plait pas dans ce que les gens du forum disent ça occupera ta journée...
OUI MES CHICHIS SONT MAGNIFIQUES je ne suis pas de ton genre a dire que mon chichi est moche... car pour moi mes chichis sont magnifiques dans tout les sens du terme...
tu n'as pas compris dans le sens que je voulais dire moche...
Mais normal tu n'as pas encore le niveau d'intelligence d'un homme adulte...
Bon allez j'ai dit que le sujet était clos...
Merci de tes réponses...
MDR

Et voici donc ma réponse a ce chaaarmant message tout en finesse !

Wow, quelle preuve de maturité que de bloquer quelqu'un, j'en reste bouche bée.
Comme d'hab'? Pardon? Ais-je déjà "polluer" un post dans le passé? Depuis 2 ans bientôt que je suis sur le forum je n'ai jamais eut de problèmes, alors pourquoi avec toi ça cloche? C'est pas la première fois en plus que tu as des soucis sur ce fofo... Et pourquoi je viens sur ce post? Mais parce que je lit & m'informe, oui, au moins une qui cherche a se cultivé, wahouu!

Bah tiens, tu le dit par toi même, gamine est un therme pejoratif et par consequent injurieux à mon égard.

Je me tapes la honte? Mais bien sûr, parce qu'argumenter & défendre sa position c'est être honteuse?

T'sais quoi? Entre "une fille de 14 ans" et une (pseudo) "femme de 20 ans" j'prefere de loin ma position! La différence entre toi & moi poulette c'est que j'ai un peu plus de plomb dans la cervelle, à seulement 14 ans, c'est bête.. Va donc falloir que tu trouves de nouveaux arguments pour essayer de me faire couler & essayer de m'humilier, Oh zut

Oh tiens, maintenant c'est moi qui crie tout haut que les chinchillas des autres sont laids, n'inverse pas les rôles s'il te plaît, tu risquerai de t'enfoncer plus bas que terre.

Bah oui, pleins de chinchillas sont "moches" à partir du moment ou ils ne correspondent pas au standard! C'est comme proclamé haut et fort que notre chien croisé et un pur LOF (champion inter' tant qu'on y est...).

Si je n'est pas compris le sens que tu donne à moche, c'est que tu t'exprimes mal, dans ce cas avant de t'enerver, développe ton raisonnement (Han c'est con pour toi, mon frère est en L au lycée et m'a très bien appris l'argumentation...).
Tiens, encore une injure que ça voooole hauuuut maintenant je suis abrutie & n'ayant pas une intelligence comme la moyenne ! Soit, je ne suis qu'une gamine dénuée d'intelligence, Wow, wow, wow.

Crache ton venin, continu, ça ne m'atteint pas, j'ai vu pire dans mes "14 années de fille" .

Très bien le sujet est clos, restons-en là, mais ne cherche donc plus à me répondre par la suite!

See you later !

• Créer...