Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

scampi et ces questions.. désole :/

Messages recommandés

Invité
lol.. suis désolé avec toute mes questions..

en fait.. en nettoyant la cage aujourd'hui.. j'ai remarqué que le bois se f'sait bouffé par leur urine.. ce qui n'est normal... j'aurais du y penser donc j'ai demander a mon père s'il avait dur restant de carrelage.. pour en mettre dans le fond se sera bien plus propre.. et plus joli!

du coup une idée m'est venue.. mais est-ce bon pour les chichi's...

je pensais quand j'aurais un peu plus les moyen (retrouvé un job)
carreler..les mur en bois de la cage.. le coté gauche et droit.. et le fond...
mais est-ce pour eux.. ou risque t'il de le ronger? au niveau du relief..
ou alors mettre du balatome.. ca c'est uni.. plus difficile de rongé.. car depuis que j'ai changé la cage.. il y a des endroit ou il y a pas de peinture.. ou il y avait les planche.. d'autre ou la peinture s'est arraché avec la planche c'est vraiment pas très beau.. mais bon puis-je le faire...

et une autre question.. a partir de quel age.. un bébé chinchilla se débrouille au niveau des sauts en étage?

juste pour savoir.. quand maman et le bébé peuvent rejoindre le nid familiale.. tant qu'il bois le lait il restera dans la petite cage avec sa maman.. sa c'est sur.. il me semble que c'est (1mois et demi)???

mais après a partir de combien de temps il peuvent rejoindre le groupe?

je suis désolé avec toutes mes questions

Invité
Pour le carrelage oui tu peux, beaucoup des membres qui ont fais leur cage maison ont mis du carrelage dans le fond.

Il me semble que les memebres qui ont eu des bibous ont remis les étagères vers leur 1 mois.

Ca va dépendre du ouba ouba. Si c'est une femelle pas avant ses 9 mois et ses 500 g (et si il y a le papa dans le lot elle pourra pas rejoindre le groupe). Si c'est un mâle une fois qu'il est sevré au niveau de l'alimentation vers 2 mois c'est bon. Il faudra refaire des présentations avec la maman et le bibou en territoire neutre pour éviter les bagarres.

Invité
ah ok... territoire neutre??

ce n'est pas bon dans le parc? car je n'ai qu'une pièce chez moi.. je me vois mal aller sur la rue lol mais ca irait tu crois?

Invité

Territoire neutre c'est pour éviter que ta troupe de chichie agresse les nouveaux, car ils considèrent qu'ils sont sur leur territoire.

Si tu as ton parc tu peux le déplacer d'endroit dans ta pièce ?

(Au fait le fofo est fait pour poser des questions alors ne t'excuse pas )

Un bon cout de nettoyage pour enlever les odeurs de tout le monde et introduit l'odeur du petit dans la cage de la troupe

Invité
oufti je vais essayer car je nettoye mon kot au detol une fois par semaine déjà... je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus pour les odeurs.. mais bianka c'est de la peur.. car la il joue tous dans le parc.. et des qu'elle entends un bruit elle fuit tout en haut dans sa maison et regarde parfois en bas....

Tu peux mettre du carrelage, j'en ai dans ma cage et c'est facile à nettoyer et tu n'auras plus de souci d'odeur et de bois qui absorbe l'urine. En plus, quand il fait chaud, les loulous adorent se coucher dessus.

Par contre, le balatum, oublie, ils vont te le ronger et ça craint pour eux. Le carrelage premier prix ne revient pas très cher. Peut être la colle qui est un peu plus onéreuse.

Tu pourras remettre les étagères quand le bibou aura 1 mois, le temps qu'il profite de sa maman.

Pour réintégrer, la troupe, il va bien falloir que tu fasses un "tri" si je peux m'exprimer ainsi et comme te l'explique Coralie.

Invité
okey.. mais le carrelage.. je peux donc recouvrir.. les mur intérieur aussi? ou juste le fond? de la cage?

Tu peux en mettre au fond et les murs intérieurs si tu veux mais moi j'en ai mis au fond de la cage sur le premier et 2 ème étage et sur les rebords car ma cage est séparer en deux avec des ouvertures pour passer d'un étage à l'autre.

Je te mets une photo du bas de la cage, tu comprendras mieux :

Invité
ah c'est gentil Muriel... beh moi je voudrais aussi faire comme ca.. mais aussi faire les mur jusqu'en haut car depuis que j'ai changé les planche j'ai plein de trace partout.. ou des trou ou il n'y a pas de peinture.. ou ca a été arraché en enlevant les planches ect... mais je me disait.. que peut etre il risquerait de le ronger... mais si vous dites que non.. ben mon prochain achat c'est ca.. pour eux... se serra bcp plus beau et surtout bcp plus propre!

Invité
AU faite je viens de réaliser quelque chose.

La maman 'navait pas l'age requis ni le poids, il faudra donc attendre qu'elle ait minimum 9 mois et qu'elle fasse 500g minimum.

Elle risque d'être reprise en revenant dans la cage, donc 2 mois c'est peut être juste, un autre gestation va la fatiguer et pourrait être dangereuse pour sa santé.

Invité
oui elle ne fait que 449 gr pour le moment.. mais je ne veux pas qu'elle soit reprise.. cette gestation lui a déjà été dure.. et tres paniquante mais faudrait absolument qu'elle arriven t a s'entendre.. sinon je ne vais pas avoir le choix de trouver une famille pour bianka.. car je n'ai pas la place... je ferrai ca a mon retour le carrelage.. enfin des que la cage d'appoint sera libéré...

peut etre que mit Aout Bianka s'entendra bien avec perle.. si c'est le cas.. se sera parfait! j'epsère je crois les bras

Invité
heu non... les doigts pardon!

• Créer...