Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Orchidée

Naissance bb chichi besoin d'aide SVP

Messages recommandés

Invité Orchidée
Bonsoir,
Cette après-midi un bb chinchilla est né chez moi. J'ai l'impression que la mère ne s'occupe pas de lui. Depuis quelques heures elle saute dans la cage, mange,... et laisse le petit seul en bas. J'aimerais savoir que faire, dois-je intervenir en lui donnant à manger moi même ou attendre demain....
Un grand merci de tous vos conseils!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, tout d'abord il faut que tu enlèves les étages.. ou que tu mettes ta femelle dans une autre cage... ou il n'y a pas d'étagère.. s'il ta femelle se trouve avec un male.. Retire le tout de suite.. car la femelle.. est fort en chaleur. après la mise bas... et une deuscième gestation l'une derrière l'autre.. peut l'affaiblir meme la tuer

Une fois que tu as enlevé les étages.. regarde comment la maman agit avec le bb... (pèse le bb aussi).. pour savoir s'il prend du poids ou non...

Ma perle a mit bas il y a 3 jour.. et la aussi rejetté toute la matiné.. et une fois l'après midi elle ne l'a plus quitté...

il faut donc que tu surveilles de près... et si la maman je rejette complètement.. il faudra alors intervenir avec du lait pour chaton!! mais ca les autres t'expliqueront bien mieux que moi..

dans un premier temps:

1. si il y a un male.. le séparer
2. Enlever les étages..
3. peser le bb
4. surveiller le comportement de la maman vis a vis du bb.


bon courage à toi!!

tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Orchidée
Merci pour ta réponse si rapide! J'ai pesé le bb à 20h00 et il fait 52g. Je n'ai pas séparé le mâle de suite malheureusement!
La mère avait l'air de s'occuper du petit à la naissance mais plus maintenant et j'ai peur qu'il ne passe pas la nuit. J'ai déjà enlevé les étages sauf ceux de tout en hauts et la maison. Je vais aller cherche une autre cage plus petite demain chez une amie selon ton conseil pour voir si cela va mieux. Si tu as d'autres trucs je prends volontiers!
Encore merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien ecoute déjà ton bb fait 52gr! c'est tout simplement magnifique :D
il a un bon poids... en ce qui concerne la maman.. il se peut simplement qu'elle n'ai pas encore de monté de lait.. mois j'ai aussi grave paniqué pour le mien.. du a la réaction de la maman... et j'ai suivi les conseils des membre du forum.. de laisser une chance a la maman de s'en occuper...

est ce que le bébé se couche en dessous ou a coté de la maman?
est il en forme? ou fort calme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Orchidée
La maman vient de descendre et j'ai vu le bébé sous elle du côté de la mamelle!!!Je suis toute contente!
Merci pour tes conseils!!! T'es super! Tu me rasure!
Le bb n'est nit tout foux ni tout affaiblit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okey parfait.. ben surveille bien la maman.. si tu la sent fatigué.. épuisé n'hesite pas a lui donné une petite cure de tonvit! ca ne sait qu'etre bon pour elle...

et voila..

par contre tu pourrais nous faire profiter de petites photos? et pourquoi t'inscrire sur le forum.. tu avs en apprendre des choses!! tu verras c'est chouette ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
52 gr, c'est un très bon poids.

Il faut effectivement enlever les étagères pour forcer la maman à rester avec le petit. Elle veut simplement se reposer de temps à autre mais il faut qu'elle reste avec au moins les premiers temps pour le nourrir et le réchauffer.

as-tu enlevé le mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Orchidée
Je vais enlever le mâle demain. Pour cette nuit j'ai séparer la cage en deux mais il est tout excité!!!
Vous me rassurez pour le poids!
J'ai des gouttes fortifiantes que j'ai déjà mises il y a deux jours mais ils n'aiment pas trop, j'ai l'impression qu'ils boivent moins...
Je vais m'inscrire encore ce soir. vraiment un grand merci!!! J'ai fais un petit film et je vous montrerais des photos promis, il est trop mimi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah chouette.. des gouttes fortifiante pour chichi's??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il est tout excité, ta femelle est très fertile et il a juste envie de remettre ça !!

Fais attention qu'il ne puisse pas la rejoindre car il va de nouveau la saillir et ce serait très dangereux pour elle.

Cool pour la vidéo et les photos, je suis impatiente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman est avec le petit, elle l'a aussi nettoyer après qu'il ait mangé!
J'ai trouvé des gouttes jaunes-vertes pas terrible mais chichi en Suisse-Allemande. Je vous donnerais le nom.
Je ne suis pas encore au top sur le site... mais je vais m'y faire! Suis pas très douée ;-)
Demain j'essai de vous montrer le film et les photos!
En tous les cas vraiment merci pour votre super acceuil!!!
Alors bonne nuit et à demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement demain alors !!

T'inquiète tu t'y feras vite au forum !!

Bonne nuit à toi aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente de voir que tout va bien.

Pressée de découvrir ce ptit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut donner de la solinette ou un bou d'os de sèche a la maman si je me trompe pas les filles non?
J'ai lu sa quelque part mais si pas sur .
Vous me dite un!! si je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui tout a fait!!! moi je donne l'os de seche...

la solinette on me l'a conseillé.. masi j'en trouve pas par chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok merci.
donc orchidée peut en donner a la maman? soit une demi cuillère a café de solinette ou un petit biou d'os de sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'os de seche tu peux la mettre dans la cage.. et elle rongera.. selon son envies ces besoin.. concernant la solinette je ne sais pas quel dose tu peux lui donner... ca faudra attendre que quelqu'un d'autre de précise ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles, je précise : La solinette et l'os de seiche n'ont pas les mêmes apports pour le chichi.

L'os de seiche apporte du calcium mais qu'il n'est pas nécessaire d'en donner si le chichi a une bonne alimentation et que ses dents sont bien jaune orangé.

La solinette est préconisé pour le transit intestinal, la vitalité et le pelage, elle est riche en oméga 3 et protéines. Elle favorise la lactation. La dose est d'1/2 cuillère à café par jour par chichi. Attention, en trop grande quantité, certains chichis peuvent avoir des cacas mous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Muriel pour la précision, euuh j'apprends par la même occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yep... je sais.. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
J'ai vu que l'on pouvait faire sa Solinette 60% de graine de Lin et 40% de tourteau de soja.
Je vais voir demain ou trouver du tourteau de soja... pas facile à mon avis ;-)
Je vais essayer de mettre aujourd'hui au moins une photo!
Bonne après-midi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les vitamine tu peux aller chez un veto en chercher c est du tonivit et ca coute environ 10e le flacon et c est 5 ou 6 goutte a mettre dans le biberon d eau.
pour le tourteau de soja bon courage ...et vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi parlez vous de gouttes????

moi c'est de la poudre a mélanger !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!!
Le petit va très bien!!!! Il grandit super vite! Il joue déjà avec moi ;-) trop mignon!
J'ai les photos du petit mais je ne sais pas comment les mettres sur le site... Bad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre une photos :

Au dessus de la boite de dialogue, tu cliques sur le 6ème icone.

Ensuite sur Parcourir dans la fenêtre qui s'ouvre. Tu mets la photo que tu as sur ton ordi et tu cliques sur Envoyer.

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu copies le 2ème lien que tu mets dans la boite de dialogue et c'est fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une belle petite famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique photo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ce matin j'ai à nouveau eu un bb chichi (48g) j'ai séparé le mâle le même jour mais trop tard. Je suis très contente de cette naissance car Poupy est parti au ciel et il me manque!!!! Il est mort suite au dodo que le véto lui a fait faire pour le castrer...

Bonne soirée à tous!!!!
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation pour le bébé

et desolé pour ton loulou, il avait quel age? il l'a bien endormi au gaz ton veto? generalement une castration se passe bien

aller courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas la garder aussi?

c'est cool que se soit que des femelles comme ca elel vont pouvoir rester avec leur mere, et tu auras toujours un souvenir de leur pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...