chichipika 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 bonjour,voila j'ai ma femelle beige qui a un gros trou à la base des oreilles, sans poils.aucune croute, pas de rougeurs, juste comme si elle etait chauve.elle n'avais pas cela avant hier, alors s'est-elle batue avec son male ? j'en doute un peu..... dans le doute d'une eventuelle mycose je l'ai ai separés.ca fait tout drole de la voir comme ca, mais elle est toujours en pleine forme et garde son mauvais caractere....qu'en pensez-vous ?merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Oui il y a des mycoses qui provoquent des trous dans la fourure et la peau reste intacte. Il faut l'emmener chez le vétérinaire pour être sur et qu'elle puisse avoir un traitement si s'en ait une. Tu as bien fait de les séparer mais le malou risque de l'attraper quand même c'est à surveiller. Il te faudra néttoyer la cage avec un fongicide si c'est bien une mycose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichipika 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 merci de vos reponses bon j'ai deja passé toute la cage au desinfectant, le bol a terre a bain. je vais voir si demain ca s'est etendu je l'emmene chez le veto j'emmenerais egalement mon petit male pour savoir si il doit avoir un traitement lui aussi ou non. j'ai pu lire sur internet que de mettre un peu de souffre dans la terre a bain pouvait ameliorer cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Le soufre dans la terre à bain, c'est aussi en prévention.Il faut en mettre 1/2 cuillère à café pour 500 gr de terre à bain.A ce stade, je ne pense pas que cela puisse le soigner à part un traitement par un véto mais il est plus sage effectivement de mettre du soufre tout le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Et tu le trouve où ton soufre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichipika 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 je ne suis pas sure mais ca doit pouvoir se trouver dans une jardinerie, car on s'en sert pour eloigner les chiens et les cats dans les jardins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Dans certaine pharmacie, t'inquiète, ils vont d'abord faire une tête d'étonné mais il faut du soufre micronisé.Ou dans les Jardineries, le soufre pour traiter les rosiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Ok, et tu en mets tout le temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Oui, je prépare d'ailleurs le mélange sable-soufre à l'avance, comme ça je suis tranquille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Bon, ba je vais me pencher sur le sujet alors, si ça peut leur éviter quelques soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 La plupart des membres en mettent mais fait attention quelquefois, il y a de la terre à bain contenant du soufre mais pas en quantité suffisante.Il vaut mieux acheter les deux séparément et faire ton mélange toi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Ok, merci pour l'info. Et l'odeur, ça ne dérenge pas trop? parce que le soufre c'est pas réputer pour sentir la rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Le peu que tu mets dans la terre à bain, cela passe inaperçu pour ce qui est de l'odeur, ça sent mais très peu.Mes loulous en ont toujours eu dans leur terre à bain et cela ne les gène pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Bon, ba je vais tacher de voir ça vite, encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichipika 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 oui merci egalement je vais emmener mes loulous chez le veto et je ferais cela aussi pour la terre a bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 chichipika a écrit:bon j'ai deja passé toute la cage au desinfectant, le bol a terre a bain.je vais voir si demain ca s'est etendu je l'emmene chez le vetoj'emmenerais egalement mon petit male pour savoir si il doit avoir un traitement lui aussi ou non.Attention, le désinfectant ne s'attaque qu'aux bactéries et autres microbes, pas aux champignons (-> mycoses).Pour les mycoses, il faut un fongicide. N'oublie pas non plus de te laver les mains entre chaque chichi, histoire que ça ne se transmette pas.Le souffre micronisé est jaune (pour information). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichipika 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 meme la javel ne tue pas les champignons ? ou puis je trouver du fongicide, peut etre egalement dans les jardineries ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 L'eau de javel va te débéracer un certain temps de toutes les saloperies mais le problème c'est qu'au bout d'un moment ça fini par jouer le role d'un engrais donc les champignons reviennent en super forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Non, non, la javel ne les tue pas. Malheureusement. C'est un bactéricide, non un fongicide.J'avais trouvé un fongicide une fois (suspicion de teigne sur mon chien) sur Internet à un prix... exorbitant. Comme ce n'était pas ça, je n'en ai pas acheté.Vois auprès d'une pharmacie : certains gel pour les mains sont fongicides. Après il faut regarder dans les produits ménagers. Je ne peux pas te dire. Peut-être que dans une animalerie, un véto ou une pharmacie tu auras un tuyau. Quelqu'un d'autre du forum aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichipika 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 ok ok, mais est ce que cela ne peut etre tout simplement une bataille avec son male ? ca se trouve ce n'est peut etre pas un champi, car ca n'a pas ete evolutif, c'est venu du jour au lendemain qu'elle a eu ce gros trou....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 ça peut être une bataille aussi, oui. Je ne peux pas te dire. Surtout que malheureusement il n'y a pas que la teigne comme mycose.Seul le véto pourra te répondre.Vu le prix du fongicide que j'avais vu et la contrainte que ça représente, il vaurt mieux être sur que ce soit ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichipika 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 ok merci a tous de vos reponses. je vais par precautions aller voir mon veto des demain, comme cela j'aurais vu si ca s'est étendu ou non, comme ils sont separés ca ne pourra plus etre une bataille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Tu as raison pour les risques de bataille.Tiens-nous au courant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 Par contre attention au souffre acheté en jardinerie, il faut bien regarder la composition, car certaines fois il y autres choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 ca me fait penser a ce qu'a eu Ptitnoute, le veto m'a dit que c'etait la teigne il a regarder avec son micoroscope et c'etait tous les symptomes de ca, mais vu comment c'etait long a soigner il devait y avoir une autre mycose avec, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichipika 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 bonjour, alors j'ai ete chez le veto et apres avoir regardé ses poils au microscope, elle m'a confirmé que ce n'etait pas la teigne, mais qu'elle avait du avoir un gros laché de poils sur un coup de stress. pourtant, il n'y a eu aucun changement dans ses habitudes...... elle m'a donné un traitement qd meme pour appliquer sur le poil. mais deja avant de le commencer j'avais trouvé que ca repoussé.... je vais garder l'oeil ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Bonne nouvelle déjà si ce n'est pas la teigne !!Mais alors le traitement c'est pourquoi faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 bonne nouvelle que ce ne soit pas la teigne oui c'est pourquoi le triatement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichipika 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 je sais pas trop, quand je lis la notice il y a bien indiqué que c'est en prevention de la teigne, gale et autres...... alors je comprends pas trop. mais d'ici une semaine je vous tiendrais au courant voir si ya de l'evolution niveau repousse de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 c'est quoi comme pommade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Pas très clair ca... (je parle des actions de la veto évidemment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2009 Oui... surtout qu'en prévention de la teigne, le plus simple c'est le souffre dans la terre à bain... vous en avez parlé, elle et toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites