Invité cycy Posté(e) le 24 juillet 2009 Bonjour, Mon chinchilla a des tâches noirs sur ses oreilles est ce normal?? Merci de me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 Quelle est la mutation de ton chinchilla ? Une petite photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Certaines mutations de chinchillas en ont.Pourrais-tu nous en dire plus sur sa mutation ou comme le demande Coralie, de nous mettre une photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cycy Posté(e) le 24 juillet 2009 Je vous mets mon adresse pour les réponses aux sujets des oreilles de mon chinchilla. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cycy Posté(e) le 24 juillet 2009 voila une photo ou il était jeune et n'avait pas de tâches! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 Je ne vois pas la photo. Ces taches peuvent apparaitrent chez certaines mutations quand ils vieillissent mais il faut être sur que ce soit bien des taches liées à la mutation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cycy Posté(e) le 24 juillet 2009 voila un lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cycy Posté(e) le 24 juillet 2009 apparement le lien ne s'affiche pas alors j'ai un blog sur skyrock mon pseudo c'est cycy0218 il est en photo page 3, 7, 8 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 Voilà ton loulou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 Donc pour moi il s'agit bien de taches liées à sa mutation. Mais j'attends confirmation des autres membres; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cycy Posté(e) le 24 juillet 2009 merci je ne savais pas comment faire! lol! il s'appelle Dixo et il a bientot 3ans! Voulez vous des photos avec les taches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycy01 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Voila des photos ou on voit bien les tâches! Normal ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 oui moi aussi je pense comme Pouh que c'est du à la mutation...on dirait en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycy01 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Merci ça me rassure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 normal, c'est du à sa mutation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2009 Oui, c'est tout à fait normal. En tout cas ton tit père est très mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cycy01 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 merci bcp!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 avec les filles c'est du a sa mutation ne te tracasse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pipolo 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Au fait les tâches apparaissent à quel âge et concernent quelles mutations ? Mon pink white d'un an et demi en a déjà et je pense que mon Diabolo (pastel) n'y coupera pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé14 0 Posté(e) le 30 août 2012 Bonsoir tout le monde!!! Je re-lance ce poste Hier soir quand Kurly s'est promené dans la salle de bain, j'ai remarqué une grosse tâche noire sur son oreille! Est ce que c'est simplement sa fourrure qui a changé de couleur ou bien cela peu-être autre chose ? Je l'ai prise en photo! Je vous la poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's1 0 Posté(e) le 30 août 2012 Les chinchillas qui ont des taches sur les oreilles sont souvent du à la mutation, ses mutations sont : Pink white, white tan, beige homozygote, beige hétérozygote, beige violet, beige saphir, light tan, medium tan, dark tan, extra dark tan, enfin, toutes les mutations comportant le gène beige. Par contre, ton chinchilla est un gris standard, et la, j'avoue, je sais absolument pas pourquoi il a cette tache, aucun de mes standards, ni même en tout cas, j'ai vu sur d'autres standards une tache sur leurs oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé14 0 Posté(e) le 30 août 2012 Surtout que cette tâche est venue d'un seul coup!! Il s'est pas fait mal ou quoi que ce soit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corali 0 Posté(e) le 30 août 2012 mes femelles standarts avait de toute petite tache noir sur le bou des oreilles met pas de grosse tache comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé14 0 Posté(e) le 30 août 2012 C'est bizarre! J'ai un chichi extraterrestre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss11 0 Posté(e) le 30 août 2012 J'aurais pensé à un bleu, sinon je vois pas trop ce que ça peut être... Si jamais tu passes chez le véto, tu peux toujours lui poser la question mais pas sûr qu'il ait une réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's1 0 Posté(e) le 31 août 2012 Un chichi extraterrestre ! Ce qui est bizarre c'est que c'est qu'une seule tache bien définie, et qu'elle est bien grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 31 août 2012 est ce qu'il a contact un peu avec le soleil dans sa cagej'ai demandé a mon veto ce que ça pourrait etre, si il n'y a pas de croute ou surchage ça pourrait etre du a une accumulation du soleil avec melanine je ne sais pas trop quoi http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lanineavec leur terme je n'ai pas trop pigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé14 0 Posté(e) le 31 août 2012 Bah c'est un tout petit dur mais sans plus quoi, oui il a un peu contact avec le soleil le soir pendant 20 minutes sur le coin de sa cage et il s'y met pour dormirMerci d'avoir demandé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 31 août 2012 mais t'inquiete ce n'est pas grave, si vraiment ça ferrait croute ou autre il faudrait consulterde rien, mais sans photo c'etait un peu dur de decrire et lui ne peut pas vraiment savoir sans l'avoir vu, il m'a dit ça ou si yavait croute ou autre ça aurait pu etre la teigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's1 0 Posté(e) le 31 août 2012 A mon avis, sa à l'air vraiment bénin .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé14 0 Posté(e) le 31 août 2012 Merci les filles de me rassurer! C'est vraiment gentil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kariboux-55 0 Posté(e) le 31 août 2012 Peut être du lentigo, comme chez nous quand on devient vieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé14 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Mais il vient d'avoir 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kariboux-55 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Un p'tit vieux précoce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Je viens de lire, et moi aussi, je ne sais pas, mais surveille si cela durci, ou fait une fait une croute, au moindre doute prends rendez-vous car je l'aime bien moi ce jeune petit vieux de Kurly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé14 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Moi aussi je l'aime bien mon bout de chou!!! T'en fais pas je surveille ses petites oreilles tous les jours maintenant!!! Et j'ai l'impression que la tâche est beaucoup moins noire que quand je l'ai aperçue!! Cela me rassure un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikiki1 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 T'es sûre qu'il ne s'est pas amusé avec de l'encre pour la rentré scolaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites