Muriel57 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Mes fifilles ont bien grandi et grossit et voilà que maintenant, elles commencent à s'affirmer !Enfin, je dirais plutot une seule : Leeloo !Lorsque quelque chose ne lui plait pas, elle ne se gêne pas pour le montrer. Ce soir, je ne sais pourquoi alors qu'elle était à coté de sa mère, cela ne lui a pas plu de devoir partager son foin, mademoiselle s'en ai pris à Zelda qui manisfestement n'a pas trop envie de la contrarier. J'ai bien peur que Leeloo devienne la dominante de la troupe.Mon mari a assisté à la friction entre Leeloo et Zelda et en a été très contrarié. Il avait récupéré Zelda car avant d'arrivée à la maison, elle était aussi dominée par sa fille au point de ne pas pouvoir manger.Comme Zelda est sa chouchoute, il envisage de mettre Leeloo toute seule si elle venait à trop dominer sa mère.Je pense que des frictions arrivent de temps en temps dans toute les cohabitations et je n'envisage quand même pas pour l'instant cette extrême.Leeloo a son caractère avec ses congénères mais je peux la manipuler comme je veux, elle se laisse prendre, elle vient sur mon épaule. Elle pèse aujourd'hui à 4 mois, 440 gr. Lizzie, c'est l'intrépide que rien n'atteint. Elle mène sa vie de chichi tranquille sans se méler des frictions qu'il peut y avoir. Par contre, pour la prendre, il faut ruser. Elle ne vient pas volontiers dans les mains mais monte quand même sur mon épaule. Elle pèse 420 gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Quelles jolies p'tites nenettes ! En pleine forme en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Elles sont belle tes fifilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 qu'elles sont mignonnes tes louloutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Elles sont toutes choupettes tes belettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Merci, oui elles sont en pleine forme et ont même les formes. Je les trouve d'ailleurs un peu rondes surtout quand elles sont assises pour manger.Je prendrais des photos dans cette position pour vous montrer.Quelqu'un peut me dire jusqu'à quand un chichi prend du poids ou tout du moins arrête de grandir et grossir. A ce rythme, elles vont vite dépasser le poids des parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 Oui, elles ont vraiment bien grandies. Pour Leeloo, c'est sur il faut surveiller mais pour le moment elle ne terrorise pas toute la troupe donc la mettre seule n'est pas encore d'actualité. Pour la croissance d'un chichi a vrai dire je ne sais pas trop, car mon Pimou a arrêté de grossir et de grandir a 4-5 mois mais il est vraiment petit par rapport aux autres chichis, donc ce n'est pas un exemple. En tout cas je ne pense pas que ce soit inquiétant pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 magnifique tes fifilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Je reviens donc sur le sujet car je vous avais dis que je trouvais mes fifilles un peu rondes. Je n'ai pas réussi à prendre Leeloo ce soir, elle n'arrêtait pas de cavaler mais j'ai pris Lizzie.Elle a donc 4 mois et demi et pèse 456 gr.Une seconde Lizzie avec Guismo le papa pour vous montrer le peu de différence si ce n'est que Guismo est plus long Pensez-vous qu'elle n'est pas trop ronde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Franchement moi pour le moment je ne m'inquièterais pas, il y a de plus en plus de chichis de petits gabarits et je trouve çà vraiment bien que tes loulouttes aient un bon poids. J'attendrais la fin de leur croissance avant de m'inquiéter. Quels poids font le papa et la maman ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Pour sur, elle pousse bien ta pichoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Elle est bien belle ta pépétte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 elle est trop mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Pouh a écrit: J'attendrais la fin de leur croissance avant de m'inquiéter. Quels poids font le papa et la maman ?Guismo le papa a perdu du poids comme vous le savez et fait maintenant 470 gr au lieu des 505.Zelda la maman fait 553 gr.Je ne me rends peut être pas bien compte, mais Lizzie qui fait 456 gr à 4 mois et demi, je trouvais cela beaucoup par rapport à ses parents.Maintenant, pouvez-vous me dire à quel age un chichi fini sa croissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Ses parents ne sont pas de gros gabarits mais peut être que dans la famille, il y a des gabarits plus importants. Il me semble que c'est à partir de 9 mois que les chichis commencent à avoir leur taille et poids adulte (d'ailleurs pour celà qu'il faut attendre pour la repro, j'ai déjà lu que la gestation trop tot peut arrêter la croissance...) Ce que je te dis est à confirmer car sur ce coup là je suis pas sure... Après je ne sais pas comment évolue le poids, si il y a une période de forte prise et qu'après çà se calme... Il faudrait demander à qeulqu'un qui a déjà eu des bibous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Je ne sais rien des parents de Zelda mais par contre, les parents de Guismo sont de gros gabarits. Le fait que Guismo ai perdu du poids et reprend peu à peu, je ne peux dire quel poids il aurait fait exactement sans ce souci.Il faut dire aussi que Lizzie ne fait que de manger, je la vois tout le temps le nez dans le foin ou les pellets. C'était la plus petite et moins grosse à la naissance mais maintenant, elle a dépassé sa sœur. Je me dis que je ne devrais pas m'inquiéter du moment qu'elle ne mange pas de mélanges ni trop de friandises, bien que je ne peux pas contrôler ce qu'elle mange exactement vu qu'ils sont 4 dans la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 Oui, elle ne fait pas encore 1 kg donc pas d'intquiétude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2009 waw c'est déjà bien grand a 4mois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 oh oui,ils ont grandis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 1 août 2009 Oui sniff !! elles ont grandit vite !! Heureusement que j'ai des photos et des vidéos d'elles lorsqu'elles étaient bébés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 1 août 2009 Ha ça c''est sur, ça pousse toujours trop vite, c'est pareil avec les chonchons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 20 août 2009 J'ai pesé les fifilles ce soir et elles grossissent bien.Demain, elles auront 5 mois, déjà Leeloo fait 470 gr et ma grosse mémère de Lizzie en fait 505 gr.On voit la différence de poids entre les deux, Lizzie a un gros derrière mais cela ne l'empêche pas de cavaler et sauter partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 20 août 2009 Elles poussent bien on dirait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 20 août 2009 Oui mais c'est dommage que ça aille si vite, c'est tellement mimi bébé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 20 août 2009 T'inquiete : elles sont pas encore en age de te demander une mobilette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 août 2009 on voudrait bien des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 21 août 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 21 août 2009 Ce week end !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 août 2009 hate d'etre ce week end alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 21 août 2009 J'ai pu prendre quelques photos mais dur dur, de vraies déchainées les fifilles ce soir.J'ai fais ce que j'ai pu !!Alors d'abord ma grosse mémère Lizzie qui a 5 mois.Sa soeur Leeloo :Toujours Leeloo avec moi en prime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 août 2009 qu'est ce qu'elle sont mimies et toi aussi tu es toute belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2009 Enchantée de faire ta connaissance Muriel ! Elles sont belles tes puces, elles n'ont pas tout à fait les même tons de gris ou c'est une impression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 21 août 2009 Lizzie est un petit peu plus clair que Leeloo mais à peine !!Je fais la différence entre les deux seulement parce que Lizzie a un gros derrière !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 21 août 2009 Les voilà cote à cote :On voit bien que Lizzie à droite est plus grosse que sa soeur. Lizzie fait quand même 35 gr de plus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 août 2009 c'est clair que la sur la photo ca se voit bien elles sont toute mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 22 août 2009 super photos !! merci Muriel ! Ca fait plaisir de te voir aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 22 août 2009 Belles photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 22 août 2009 Sympa tout plein ces photos ! Et c est vrai que Lizzie a un plus gros popotin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 J'ai pris les fifilles en photo ce soir pendant leur balade. Toujours aussi difficile de prendre des chichis qui font les fous mais bon; j'ai fait ce que j'ai pu.En 15 jours, Leeloo a pris pas mal de poids et a pratiquement rattrapé Lizzie en poids. Elle fait 523 gr et sa soeur 528 gr et elles ont 5 mois et demi.J'ai de nouveau beaucoup de mal à les différencier car Leelo a attrapé un gros popotin comme sa sœur. Elles rattrapent à grand pas, le poids de leur parentsPlace aux photos :Leeloo et son penchant pour la solinette :J'aime beaucoup être sur ma "maman"et Lizzie, prend la pose, mais j'aime bien mon indépendance :La grosse mémère qui a trouvé une baie d'églantier : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 elles sont trop mignonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Oh oui ! Elles ont vraiment l'air en pleine forme en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2009 Qu'elles sont belles !Je suis très contente pour toi de savoir qu'elles ont un si bon poids ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 elles sont trop mignonnes ! et ont bien grandi, en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Sa change vite. Elles sont belles tes filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Elles sont superbes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 nanou63 a écrit:Sa change vite. Elles sont belles tes filles Merci tout le monde. J'ai toujours tendance à dire mes fifilles mais elles n'ont plus l'air de bibou. Dommage que ça grandit si vite mais je les adore quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites