kinette1111 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Coucou, ma tite chichi crie tout le temps, beaucoup la nuit de nombreuse fois de suite, et la journée aussi. Je crois qu'elle fait souvent des cauchemars.. ? ( Cris: ouink ouink ouink ouink "aboiments" )Ca lui arrive aussi de crier le soir quand j'éteins la lumière !Je pense que ce n'est pas très grave, mais j'ai peur qu'elle soit stressée ou autre, par contre je ne vois pas a cause de quoi.Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Je pense que c'est un cri de peur.. Il doit y avoir quelque chose qui lui fait peur chaque nuit! Essaie de trouver... Un autre animal? Quelque chose qui a changer dans l'environnement? Un bruit...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Comme tu le décris et comme te le dis Mandy, il s'agit du cri d'alarme chez le chichi.Quelque chose lui fait peur !! Cela peut être un bruit aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison et qui l'effraie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Si en plus les cris qui se succedent vont en diminuant d'intensite, c'est assurément le cri d'alerte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinette1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Merci... .voui c'est ça, en diminuant d'intensité à la fin Mais hier soir je l'ai bien grattouillé et je lui ai parlé doucement avant d'aller dormir ... et cette nuit elle a pas crié du tout. Et quand elle crie des fois, elle s' arrête net quand je me met à lui parlé.Sinon je vois vraiment pas ce qui peut l'effrayer... mes autres chichis ne crient pas, et elle a son ptit copain juste a coté de sa cage.Le soir dans sa cage elle bouge très peu, sauf quand je viens me mettre a coté.J'ai peur qu'elle soit un peu triste d'avoir été séparé de son copain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Guismo, le mâle de ma tribu pousse quelquefois des cris d'alarme et cela arrive souvent quand ils sont en balade.Du coup, tous mes chichis rentrent dans la cage et plus personne ne bouge.J'ai maintenant compris pourquoi :Cela vient du chien d'un de mes voisins qui ne cesse d'aboyer quand il le laisse seul devant sa maison et que d'autres chiens passent. Cela peut durer un moment sans que le maître n'intervienne.Il pourrait simplement s'agir d'un bruit que tu ne soupçonnes pas et que tu as l'habitude d'entendre et qui effraie ta chichi !Sur les 4, seulement Guismo réagit comme cela !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinette1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Ok ! Alors ça doit être tout bête, ma rue est bruyante: beaucoup de motos, ambulances... ou même pourquoi pas le ronflement de mon copain ^^ On sait jamais ! Je vais essayer de ne plus m'inquieter, merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Kinette je te comprend s'est impressionnent au début, on ce demande toujours se qui se passe et on s'inquiète.J'ai un chichi, Tigrou qui fait gros bébé, si tu vois se que je veux dire, il a toujours besoin de me collé au basket pour des câlins.Pour te dire, des fois il fait des petits couinement pour attiré mon attention et si je ne réagi pas il pousse des petits cris d'alarme, qui cesse des que je suis là.Un gros bébé quoi . Je part une semaine fin Aout, il va surement être triste les premiers jour , malgré qu'il y aura quelqu'un qui sera là.mais le bruit ils n'aime pas trop çà s'est sur. Fais lui plein de papouille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinette1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Merci je lui transmet les papouilles ! C'est vrai, c'est le bébé de la famille cette petite, et elle en joue ^^Gratouilles a ton gros bébé Tigrou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 oui merci je transmet a Tigrou qui ne diras pas non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinette1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Une ptite photo de Gros-Bébé-Zorette, qui boude ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Trop mimiii !! Le miens aussi fait le même genre de cris mais c'est seulement dans son sommeil donc je me suis toujours dis qu'il faisait des cauchemards. Mais maintenant que j'y pense il ne pousse des cris que dans la journée donc c'est surement un bruit que je fais ou la télé qui le surprent dans son sommeil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinette1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 C'est vrai pour la télé ou la musique, les miens dorment plus paisiblement quand tout est éteint... Et jusqu'à tout de suite aujourd'hui, pas de cauchemars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 oui trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 et ben j'avais la meme chose avec lucy... la nuit il criait tout le temps... et un jour les petites (elles ont vécu 2 mois chez moi a cause que ma soeur a été hospitalisé et le papa travaillait la nuit) bref elles ont cassé le stor.. et du coup il fait super clair dans ma chambre.. et lucy ne crie plus jamais!!! mais je ne m'étaios jamais pôsée de question... lol c'est mognon je trouve.. mais je me suis posée la question après ... mais peut etre est ce bete... est ce que les chichi voiyent dans le noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 Les chichis étant des animaux nocturnes ils voient bien dans le noir (vision nocturne panoramique), par contre le jour il ne voit presque pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 ah c'est dingue ca.. et pk crirait il la nuit et pas le jour?? tien j'me pose des questions la lol merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 En faite j'ai remarqué pour ma part que les cris sont souvent pendant le sommeil, Kyky est le roi des cauchemars. Et puis ils ont l'ouïe très fine, donc ils entendent surrement des bruits qu'on ne soupçonne pas. Mais bon, moi je dis que dans l'ensemble nos chichis sont de sacré trouillards ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 je suis d'accord avec toi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Eh bien moi mon loulou est pas comme les votres, il crie quand il est en balade et du coup, tout le monde rentre en 4ème vitesse dans la cage et plus personne ne bouge !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripouille09 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Ca doit être le "boss" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinté 0 Posté(e) le 23 août 2009 chui d'accord^^ il arrivait aussi a Poum de crier souvent la nuit mais c'etai la premier semaine et la depuis plus rien. je me dit que ca devait etre le stress vu qu'elle venait d'arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites