Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diiamanta

Quarantaine, mais encore?

Messages recommandés

La quarantaine consiste a isolé un chinchillas dans une cage situer dans une autre pièces que celle ou se trouve déjà un chinchillas.
Il est fortement conseiller de respecter ses 40 jours car certaine maladie que peu ramener le nouveaux venue peut se déclarer que 3 à 4 semaine après comme la teigne par exemple.
Pendant ce temps il ne faut pas oublier également de se lavé les mains avant et après de s'être occuper d'un des chinchillas.
Cela parait énorme d'autant plus qu'il faut une cage assez grande pour le confort de l'animal et surtout dans l'hypothèse que les deux individu, après leur quarantaine ne s'entende pas du tout et qu'il fasse les laisser chacun dans leur cage.
En cas de maladie, il est mieux d'en avoir qu'un a soigner

Voilà diiamanta, j'espère que j'ai été claire dans se que je t'ai écrit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'un nouveau chichi entre dans la maison, il faut que celui-ci soit en quarantaine donc mis à l'écart dans une autre pièce et donc une autre cage afin que le nouvel arrivant ne contamine pas ton chichi en cas de maladie.

Ensuite, la quarantaine terminée, tu peux mettre les cages côte à côte afin que les chichis se voient et se sentent.

Une fois, cette phase acquise et je dirai au bout d'une semaine, tu échanges leur biberon, la terre à bain, leur mangeoire et même les cages.

Ensuite, tu pourra tenter des sorties communes mais sous haute surveillance en observant l'attitude de chacun.
Ses sorties doivent être faites dans une pièce neutre qu'aucun des chichis ne connait.

Après cela, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils cohabitent vite mais rien n'est acquis avec nos chichis. Cela peut aller très vite ou non et il se peut même qu'il ne s'entendent jamais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...