Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia101

Avoir 2 chinchillas

Messages recommandés

Bonjour, le fait d'avoir 2 chinchillas ensemble ( 2 femelles) impose-t-il beaucoup plus de boulot qu'un seul ? Vont-ils faire beaucoup plus de bordel du fait d'etre à 2 ?
Si vous avez 2 chinchillas pouvez vous me parler des votres, à quel rythme nettoyer vous la cage ..., la taille de la cage..;
Je viens d'avoir ma premiere chinchilette et on me propose sa soeur et j'hésite un peu, j'ai peur qu'elles soient à l'étroit et que les 2 ensemble fassent beaucoup de bruit ou salissent enormmeent .

Merci

Invité
J'ai vu ta cage, et je pense qu'il serait mieux qu'elle soit plus grande quand elles sont deux. Une volière c'est le mieux pour deux chichis.

La fréquence de nettoyage reste la même. Et s'en occuper c'est un peu la même chose, quand elles sont toutes les deux ensembles la sortie est commune.

Je ne dirais pas qu'il y a plus de boulot quand elles sont dans la même cage.

Pour le bazar et bien çà dépend, c'est sur que une peut entrainer l'autre mais en général un chichi c'est plutôt bruyant.

Ben disons que oui la cage est pas immense, mais chez Cécile elles étaient pas plus grandes, et ils etaient plusieurs dedans.
Sachant que des que je pourrais financierement je ferais une voliere.
La mienne n'est pas du tout bruyante, enfin la nuit elle fait un peu de bruit mais ça va, donc je me demande si à 2, ça va pas faire le bazard

voila Coralie t'as tout dit

pour le bordel oui ca depend moi chez moi quand l'un fait une betise l'autre suit comme ca je suis tranquille je sais ou sont les deux

tu peut peut etre prendre ca soeur mais ne pas trop tarder pour leur racheter une grande voliere pour elles deux, pour le moment je pense qu'elle peuvent patienter dans une cage comme ca tant qu'elles sont encore petites,

de plus comme leur cage est petite je pense qu'il faudra que tu les sortent un peu plus lontemps pour qu'elles se defoulent,

mais si tu veut prendre la soeur se sera l'ideal car elles sont habituées ensemble et tu n'auras pas trop de problemes a les faire cohabiter

Invité

Cà on ne peut pas le prévoir pour le bruit... Le mieux c'est d'avoir la cga edans une pièce éloignée de la chambre.

Pour ce qui est des cages, c'est vrai que chez moi c'est le luxe pour les chichis, j'ia deux malous séparés qui ont une volière chacun.

Après si tu envisages d'avoir une volière, je ne pense pas qu'il ait de problème.

Les filles t'ont tout dit. Par contre, je suis septique quand à la vitesse de cohabitation si tu ne te décides pas assez vite.

Elles sont séparées et il n'est pas dit qu'elles se reconnaitront et la cohabitation risque d'être caduque. J'ai eu le souci avec mon malou qui est rentré de chez le véto au bout d'une journée et ma femelle a eu du mal à l'accepter. J'ai du attendre quelques jours avant qu'elle ne se décide à le laisser rentrer dans la cage.

Je suppose qu'ils se reconnaissent à l'odeur et la tienne et sa soeur auront chacune la leur et tu risques d'avoir des surprises !!

Je vais peut être te mettre la pression mais si tu prend la deuxième il faut de décider "rapidos",le fait qu'elles soient soeurs ne garanti pas qu'elles s'entendent après une longue période de séparation.
Pour le reste les filles t'ont tout dit,ça ne change pas grand chose,hormis les quantité de nourriture et éventuellement des frais vétérinaires...
Désolée murielle je te répéte...

oui je l'ai depuis Mardi et on doit se décider rapidos

Ben disons que pour le moment je e peux pas re investir dans une cage tout de suite car j'avais pas prevu, mais Cécile me l'a proposée, et j'ai failli craquer ...

sachant que chez Cécile elles étaient ensemble dans une cage plus petite
et je pense essayer d investir l'année prochaine dans une plus grande à amenager moi meme ( ou a acheter d'occaz à quelqu'un du forum)

Invité
Pour le faite qu'il faut se décider rapidement.

Toute façon les chichis se défoulent principallement en sortie où ils courent dans tous les sens, la cage doit quand même avoir un minimum d'étages mais ce n'est pas le principal.

Je ne sais pas quoi faire
j'ai envie de la prendre mais mon copain n'est pas chaud du tout

prend la quand meme, moi mon copain n'est pas chaud pour un 3 eme mais je 'lai quand meme commandé une fois qu'il sera la il ne pourras rien dire

oui a y est je l'ai convaincu
ayant pas mal de problemes perso il a pas pu resister

Kissmy fera son apparition demain chez nous ....

Invité
Il ne le regrettera pas, surtout qu'elles seront dans la même cage et que çà ne changera pas grand chose au temps à leur consacrer.

• Créer...