julie241 0 Posté(e) le 1 août 2009 bonjour, Je viens juste d'avoir une portée et j'ai donc séparé les petits et la mére du pére. Ceci dit je me fais du soucis pour lui. Il ne mange plus depuis 2 jours... Il passe son temps couché sur le côté, chose qu'il ne fait jamais et n'est plus aussi vif qu'avant. Je ne peux pas le remettre avec la femelle alors que faire? Mon loulou ferait-il une sorte de dépression? Pourtant il a été seul pendant un an et ça se passait très bien. Merci de me donner une astuce pour lui venir en aide, je suis un peu chamboullée par tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Est-ce que sa cage est proche de la femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie241 0 Posté(e) le 1 août 2009 non, mais je vais le faire. Le problême est que j'ai du retourner vivre chez ma mére et la chambre est assez petite. J'ai préféré ne pas mettre les 2 mais tout compte fait, je vais faire un peu de place... J'aurais du y penser!!!!! pour la peine une petite photo de mes loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Malheuresement je ne vois pas la photo. =( (Cà vient peut être de mon ordi) Oui rapproche les et vois ce que çà donne, surveille bien son poids également. Allez pleins de papouilles au papa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 1 août 2009 adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2009 Cà y est je vois la photos, ils sont vraiment mimis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie241 0 Posté(e) le 1 août 2009 j'admets... je dirai pas que c'est les plus beaux du monde mais c'est mes chouchous! je les sors en ville, ils se mettent sur mes épaules, sous les cheveux et généralement dans la capuche (c'est mieux pour les courants d'air) ou l'écharpe. Même quand j'ai déménagé et que j'ai du démonter les cages ils sont restés tranquils sur les épaules de mon coéquipier et se sont tappés une petite sieste durant une heure de trajet. Je les adore!!! ah... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 1 août 2009 c'est deconseillé de les sortir dehors car ils peuvent attraper un coup de froids et avoir des courrant d'air ce qui est mauvais pour eux, certe ils ne bougent peut etre pas mais on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 1 août 2009 Je vais me faire mal voir mais si je te dis que des chichis ne sont pas fait pour aller dehors. Mais, je pense que je suis la première à le dire mais je ne vais pas être la seule à mon avis. Des chinchillas qui vivent en captivité sont fait pour rester à l'intérieur !!! Mis à part, cela ils sont très beaux et si tu veux les garder longtemps, tu devrais respecter leur mode de vie d'animal en captivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 1 août 2009 Tu as été plus vite que moi Caro !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 1 août 2009 a peu de chose pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 Il faut sortir un chinchilla qu'en cas de nécessité (vétérinaire par exemple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie241 0 Posté(e) le 4 août 2009 au fait je les ai remis à côté et ils essayent de se mordre à travers les barreaux... Pourtant avant ça se passait très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2009 Cà arrive souvent qu'après une mise bas la femelle (ou parfois le mâle) se rejettent. Il faut surtout aps les remettre ensemble directement dans la cage mais reprendre la cohabitation du début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 4 août 2009 C'est malheureusement normal quand il y a eu séparation qui était de toute façon nécessaire!! Dès qu'il y a séparation, les chichis doivent ensuite réapprendre à revivre ensembles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites