Stitchou1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 ChinchillaPassion a écrit:Je suis vraiment désolée pour toi.Je ne pense pas, que la mort de ta petite femelle soit lié au petit bout de rose qu'elle aurait mangé. Comme je te le disais dans mon MP, les symptômes ressemblent plus à un empoisonnement ... 1 forte diarrhée2 coma3 mortOr la rose ne peut pas faire autant de dégât en si peut de temps, même sur un jeune animal de 3 mois ... même si à cet age, ils sont forcement plus fragile qu'un adulte !Cela peut-être due à une chute ... avec une perforation d'un organe interne ... mais il n'y aurait pas eu de diarrhée ... enfin je pense !Changement brutal d'alimentation ? trop de friandise fraiche ? ....... coup de froid ? les raisons peuvent être multiples !!!!!!!! Chute: Impossible, elle était dans une cage à lapin sans étage pour la quarantaine. Changement d'alimentation: Non plus, j'ai acheter du terroin à l'expo pour éviter tout changement. Friandises: Elle n'a eut qu'un bouton de rose & 3 baies d'églantier depuis son arrivée. Coup de froid: Il n'y aurai alors pas eut de diarrhée mais la chambre est a 22°C environ !! Pour les produits sur les feuilles je ne sais pas, je vais regarder plus attentivement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 et c'etait quoi comme rose? une rose dans un bouquet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 En fait, moi je pense plutôt aux photos faites avec toutes les feuilles mortes ... je trouve que c'était pas prudent surtout avec un jeune animal qui a voyager et qui été fortement perturbé il n'y a pas si longtemps !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Oui, une rose tout juste sortie d'un bouquet. Mon papa a acheter un bouquet de roses à ma maman et celle-ci m'a offert l'une des fleurs... Voici ce qu'elle a ronger: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 il y avait peut être du produit sur les feuilles ???? Re-petite question : tu utilises quoi en Eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 ChinchillaPassion a écrit:En fait, moi je pense plutôt aux photos faites avec toutes les feuilles mortes ... je trouve que c'était pas prudent surtout avec un jeune animal qui a voyager et qui été fortement perturbé il n'y a pas si longtemps !!!!! Pourtant elle n'en a pas ronger une seule ChinchillaPassion a écrit:il y avait peut être du produit sur les feuilles ???? Re-petite question : tu utilises quoi en Eau ? Peut être je ne sais pas, du moins rien de visible à l'oeil nu! En eau je prend de la Mont Roucous, c'est la seule eau qu'elle a depuis qu'elle est arrivée à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Je suis navrée mais je n'ai vu ça que ce matin très tôt 1h00 je n'ai pas desuite penser à rediger un mail à M & Mme Peduzzi, surement entrain de dormir.Elle n'avais pas l'air stréssée, si tu savais comme je m'en veux Stella J'aurai du faire attention, je ne me suis pas rendue compte Je le saurai si il y a une prochaine fois...J'en parle calmement à maman ce soir, on verra avec elle pour tout ça, j'en tremblote encore donc bon, on verra une fois à tête reposée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Jean-Louis Peduzzi a écrit: Je suis toujours désolé d'apprendre qu'un de nos chinchilla meurt aussi jeune et aussi rapidement. Voici les quelques réflexions à ce propos ; tu peux les transmettre intégralement sans problème . 1- nous avons la prétention de vendre des animaux irréprochables et assumons toujours, même quand nous estimons ne pas avoir la moindre responsabilité . Nous garantissons nos animaux aux magasins, il n'y a donc pas de raison de procéder différemment. Il y a 2 options : soit nous renvoyons une nouvelle femelle Starlight (ou éventuellement une autre mutation) directement chez M. , soit nous remboursons. 2- cette femelle n'a jamais posé le moindre problème ici, donc suggérer qu'elle était "sujette à diarrhées" est tout à fait inexact. 3- peut être aurait-il mieux valu nous contacter directement et immédiatement dès que les premiers problèmes de diarrhées sont apparus. Nous aurions pu donner quelques conseils. Je ne dis pas qu'ils auraient résolu le problème, mais sait-on jamais? Nous avons tout de même une certaine expérience en matière de chinchillas! 4- à l'élevage, les animaux n'ont pas l'habitude d'être manipulés sans cesse, photographiés, de recevoir des friandises etc .... le fait de sortir de l'élevage, passer 2 jours à Animal expo, faire un autre voyage aussitôt, tout cela constitue des stress violents pour les chinchillas ; ils sont donc affaiblis, ce qui peut éventuellement déclencher des attaques parasitaires, parfois violentes de certains parasites intestinaux, dits opportunistes, dont la plupart des chinchillas sont porteurs (giardia notamment). Les prochaines fois, à l'occasion d'un autre Animal expo, il sera tout à fait impératif d'attirer l'attention sur ce point, de recommander de laisser les chinchillas au calme tans qu'ils ne sont pas parfaitement acclimatés à leur nouvel environnement, ET DE NOUS PRÉVENIR IMMÉDIATEMENT DÈS QUE QUELQUE CHOSE PARAIT ANORMAL (ou toi, bien entendu, si la personne qui a adopté le chinchilla n'ose pas, ou ne veut pas nous contacter directement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Stitchou a écrit:Je suis navrée mais je n'ai vu ça que ce matin très tôt 1h00 je n'ai pas desuite penser à rediger un mail à M & Mme Peduzzi, surement entrain de dormir. Monsieur Peduzzi parlait des premières diarrhées qu'elle aurait déclaré ! Stitchou a écrit: si tu savais comme je m'en veux Stella J'aurai du faire attention, je ne me suis pas rendue compte Tu aurais surtout du écouter le conseil que je t'avais donné à Animal-expo ... tu te souvient ? "Fiche lui la paix, tu vas finir par la faire crever !!!!!! " mouai, je crois bien avoir utiliser ce langage là pour de faire réagir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 ce sont des erreurs qui arrivent Marie, il n'y a que ceux qui ne font rien qu'ils ne leur arrivent rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Oui et c'est ce que j'ai fais la première semaine! Le soir en rentrant je ne l'ai pas touchée, j'ai juste mis un peu d'eau dans sa gamelle! Et en retournant à Carcassonne non plus, pas touche durant le trajet ni à la maison, j'avais la cage qui été déjà faite donc je l'ai mise dedans et ce qui est sûr c'est que lundi / mardi / mercredi (12,13,14) je ne l'ai pas touché du tout sauf peut être une ou deux carresses & pour la poussée quand elle voulait sortir de la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 Je pense que c'est une bonne leçon pour tout le monde... Et c'est à se souvenir pour les nouvelles adoptions... Et comme on peut l'entendre souvent: "c'est en faisant des erreurs qu'on apprend". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 oui on apprend de nos erreurs malheureusement Courage Marie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Pouh a écrit:Je pense que c'est une bonne leçon pour tout le monde... Et c'est à se souvenir pour les nouvelles adoptions...Et comme on peut l'entendre souvent: "c'est en faisant des erreurs qu'on apprend". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Pouh a écrit:Je pense que c'est une bonne leçon pour tout le monde... Et c'est à se souvenir pour les nouvelles adoptions... Et comme on peut l'entendre souvent: "c'est en faisant des erreurs qu'on apprend". Exact ! Mais je vous rappelle que la quarantaine c'est pas pour rien ! pendant cette période le chinchilla ne doit pas sortir de sa cage, bah sinon c'est plus une quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Malheureusement j'aurai preferer que ce soit une autre erreur... une qui ne lui aurai pas fait autant de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Je compatis à ta tristesse et je comprends ce que tu ressens ! Que celui qui n'a JAMAIS fait d'erreur fatal, te jette la première pierre. Moi j'en ai déjà fait et on ne peut pas revenir en arrière ... malheureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Allez courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 ChinchillaPassion a écrit:Je compatis à ta tristesse et je comprends ce que tu ressens ! Que celui qui n'a JAMAIS fait d'erreur fatal, te jette la première pierre. Moi j'en ai déjà fait et on ne peut pas revenir en arrière ... malheureusement ! moi je suis parfaite Dernièrement j'ai changé une portée que j'avais voulu me faire, çà fait 7 ans que j'ai des chinchillas.J'ai comme d'habitude mis du souffre dans la terre à bain, peut être un peu trop vite, un bébé est mort avec du souffre dans la gueule il avait retrouvé une boule de souffre, depuis 7 ans je tamise le souffre sauf ce jour là .... Ont fait tous des erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 aller courage Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2009 Si je n'avais pas commis d'erreurs avec mon petit Pimou il serait probablement toujours là... Il ne faut pas se laisser abattre par ses erreurs mais toujours s'en souvenir pour avancer dans le bon sens (Moi qui dit çà en ce moment c'est plutôt "drole") même si je t'avoue que c'est dur d'avancer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Marie j'ai connus la même soufrance quand j'ai perdu Maiko, et oui tu n'as eu le temps de le connaitre je l'ai garder que quelque jour. Il était malade et je ne l'ai pas vue et quand j'ai voulu avoir des explications j'ai trouver que des porte close. Je me suis fais avoir en beauté par un vendeur, il me restais que la douleur. Quand aux éleveurs et bien se n'était pas des pro, s'était en faite une dame qui avait eu beaucoup de porter et qui les a confiée a cette animalerie de m.... pour les vendre. Tu as la chance dans ton malheur d'être ici entourer et soutenu. et l'élevage du Terroin sont très sérieux et on peut conté sur eux. mille baisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 oui c'est clair, l'elevage du terroin sont tres serieux et heureusement qu'ils sont la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boub0uiille 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Je suis désolée pour ton Pimou, Pouh... Tu as raison ! Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Desoler pour Elwing... Je viens seulement de voir le post... Je suis conecter sur MSN si tu as besoin de parler Courage Marylou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boub0uiille 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 désolée aussi... Pauvre Elwing... Bon courage à toi ! Bisous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waliya1 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Je viens seulement de lire ce post, je suis vraiment désolée pour toi ... Mais ce n'est pas ta faute, on fait tous des erreurs et des oublis . Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Vraiment désolée pour toi Marie,bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pooky11 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Desolee pour toi p'tite Marie, Prends soin de toi et de tes autres loulous. courage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey6911 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Je découvre aussi ce post aujourd'hui Marie, je suis vraiment désolée...courageAudrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Je suis désolée pour ce qui s'est passé.La culpabilité est très dure à vivre après un décès accidentel. Moi aussi je suis passée par là. ça m'est arrivé avec mon mainate...un soir, j'étais occupée à l'heure de donner à manger à mon mainate. J'ai demandé à mon homme de le faire sauf que lui n'a pas entendu. C'est en y allant le lendemain soir que je l'ai retrouvé dans le fond de sa cage...il n'avait plus d'eau dans sa gamelle Si tu savais ce que j'en ai pleuré, ce que je m'en suis voulu! Comme il avait plus de 7 ans et que c'est un âge normal de fin de vie pour un mainate, je ne saurai jamais si mon Gauguin est mort de vieillesse ou par ma faute.ça fait plus de 2 ans mais j'y pense toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Merci à tous pour vos petits messages de soutien. Je suis désolée pour ton jaret Laëtitia mais ne t'en veux pas, je suis sûre que ce n'est pas à cause de toi Ma petite Elwing a été enterrée, ça me fais mal au coeur mais bon... Après quelques "péripéties" je vous annonce l'arrivée d'une nouvelle chichie Starlight, du moins, elle arrivera demain matin. Cette petite n'était à la base pas destinée à la compagnie mais à la reproduction, je remercie d'ailleurs M. & Mme Peduzzi pour leur confiance. Je prendrai soin de cette petite comme à la prunelle de mes yeux, je leur ai promis et je tiendrai cette promesse. Maintenant que je suis au point sur la quarantaine, rien ne pourra m'échapper: Aucune sortie, aucune friandise & aucune carresse et bien sûr, je me suis engagée à ne pas faire de photos durant la quarantaine & la période de "sociabilisation". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 C'est un nouveau départ. Et je suis sure que tu seras prendre soin de cette nouvelle puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 contente pour toi tu as deja trouvé comment tu aller l'appeler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minidou 54 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Stichou je suis désolé pour Elwing !!! Super pour l'arrivée de ta starlight !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Superbe nouvelle !! Prends bien soin de ta nouvelle chichi et je suis persuadée que tu vas faire tout ce qu'il faut !! T'inquiète on attendra pour les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Tu dois être impatiente ?! Oui, tu va l'appelé comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Oui mais bon, je ne pourrai la toucher car elle est sauvage, vu qu'elle n'était pas déstinée à la compagnie la sociabilisation n'a pas eu lieu, mais rien de grave Non je n'ai pas trouver de nom, j'ai tout mon temps pour y penser. Je verrai en fonction de son caractère et tout et tout, c'est pas le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 je parie que tu as hate d'etre demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 super nouvelle ! on sera bien sage et patients en attendant les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 caro a écrit:je parie que tu as hate d'etre demain Pas plus que ça. Je suis plus "impatiente" du moment où elle sera prête à recevoir des câlins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 tu m'etonne, surtout que tu vas la voir tous les jours sans rien pouvoir faire, ca va etre dur mais t'inquiete ca va passer vite elle a quel age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 celà dit ... une photo dans sa cage, sans la toucher ... c'est tout à fait faisable !et je n'y vois aucune contre-indication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Ah oui, on en veut bien une car ça va faire long sans photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Ah non tu touche pas ton appareil ou tu vas plus le lâcher .On sera là pour accompagner ta quarantaine et te soutenir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Oui une photo à travers les barreaux et sans flash alors C'est la demi-soeur d'Elwing & de Zéphyr (même père) & elle a eu 4 mois le 22 octobre (donc elle a 9 jours d'écart avec ma chichi-ange). Demain je finit plus tôt donc je pourrai aller voir la p'tite nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Cool hâte de voir la ptite nouvelle tu la reçoit chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milie05 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Marie je suis toute désolée pour Elwing... et suis à la fois heureuse de voir que tu vas pouvoir accueillir une petite boule de poil.... on se réjouis de la voir...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 je viens de voir ton post desole pour ta chichi ; et super pour la seconde chance !!meme si tu aurais preferé qu'il n'y en ai pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waliya1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 c'est gentil de la part des éleveurs de te faire autant confiance en te donnant une de leur reproductrice !Par contre, désolée j'ai regarder dans les post sans trouver (j'ai peut etre lu trop vite) mais je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas de photo ? le reste ok je comprends, mais les photos je vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites