emeliine59 0 Posté(e) le 6 août 2009 bonjour je posséde 2chinchilla un male et une femelle le male a 5moi et la femelle 6 et en ce moment je trouve la femelle bizar si on la carese elle essay de mordre alor que avan elle le faisai pas puis elle rete souvent sans bougerelle peu rété 5min mai vraimen san bougé méme si le mal la dérange et les 2 on atrapé depui peu la diarhé donc je sais pas trop quoi faire merci de rep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Ils sont tous les deux dans la même cage ??? Pour la diarhée il faut agir tout de suite. Donnes leur un bout de pain dur ou de charbon de bois. Quelle est leur alimentation ? Quel est le poids de ta femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 6 août 2009 oui dans la méme cage qui est assez grande avec 3étages est ce que je doi carrémen arrété leur alimentation habituel ? et que leur donné ce que tu a dit ? on leur donne du foin et des granulés spéciales chinchillas par contre le poid je sais mais elle et assez grosse par rapport au mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 6 août 2009 pouh tu m'a devancé .il nous faut des précisions pour t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 6 août 2009 quoi comme précision ? merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Comment est la diarhée ? (crottes molles ou liquides) Tu peux leur metter seulement du foin si la diarhée est importante. Les granulés sont de quelles marques ? Il faut savoir le poids c'est extremement important. (Tu 'nas aps uen balance de cuisine ?) Ta femelle n'aurait jamais du être en contact avec un mâle avant ses 9 mois et MINIMUM 500 g. Vu son comportement elle est probablement gestante, vu qu'elle 'na pas l'age appropriée (et qu'elle n'avait surement pas le poids requis), la mise bas peut être très dangereuse pour elle: les petits !! Les femelles mettent généralement bas le matin, elle restera en bas de la cgae et pourra se faire un petit nid, il faudra que tu la surveilles si elle est en difficulté il faudra l'emmener d'urgence chez le vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Je suppose que tu n'es pas préparée à une mise bas ? Ce qui faut savoir quand la mise bas a lieue: -Séparer le male (et ceux pour au moins deux mois, sans aucun contact) -Enlever le sable pendant une semaine -Enlever les étagères pour que la mère reste avec son ébéb -3 jours après la naissance le bébé doit prendre 2 gr par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 6 août 2009 les crottes sont molles voir pateuse la marque des granulés est : deli nature pour la peser je trouverai une solution et vouss dirai le résultat par contre je savais pas qu'il fallai attendre 9 moi pour les mettre ensemble :s la femelle a toujour était calme par rapport au mal mais la c'est vrai qu'en ce moment pour la faire bouger c'est dure !! je vai prendre contact avec un véto au cas ou si sa ne change pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 6 août 2009 oui sa on s'était reneigné a par pour les deux gramme par jour mai on a déja prévue une autre cage sans étage ou on mettera la mére et less bébé . on savait qu'il fallait les séparer mais la on a un peu de mal a savoir si elle est gestante ou pas c'est pour a qu'on préfére ce renseigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 6 août 2009 vous pouvez répondre svp la j'ai enlevé les granulé j'ai laissé que du foin et du pain dure pour la diarhé maintenant si il y a d'autre pb j'irais au véto car sa m'inquiéte un peu de la voir comme a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 6 août 2009 Tu contais vraiment faire de la reproduction des le départ? Si tu t'ais renseigner tu aurais du savoir qu'elle était trop jeune et des rique que cela représente pour elle. S'est très difficile pour les novice de faire face aux éventuel problème lié a la reproduction. Bon courage et tiens nous au courant sur son poid . Si tu pense qu'elle est gestente pense a une bonne alimentation et de calité, croquettes ( le mieux vitakraft ou les chinchillas du terroin) et du foin et de l'eau avec un ph entre 6 et 7. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 6 août 2009 non pa du tout j'ai déja eu un chinchilla au paravant mai lui était tout seul est malheureux il est malheureusement mort mais on ne sait pa de quoi car il avait tout ce qu'il faut quand on en a racheté un on s'était renseigné a quelqu'un qui avait un élevage de chinchi et ils nous ont dit d'acheter une femelle tout de suite pour pas qu'il soit tout seul donc on pensé bien faire sans pour autant pensé a la reproduction . je vais des demain peser la femelle et prendre une photo pour vou la faire montrer. et je vais changer d'alimentation une fois qu'il n'auront pu la diarhé . Par contre ils ont toujour eu du foin et l'eau on a toujour fait attention ausisi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 6 août 2009 Tu n'as rien changé dans leur alimentation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 6 août 2009 je comprend que tu soit angoisser, si il y a une question au quel on n'a pas répondu hésite pas a nous la reposer. Pour se qui est de d'ennuis du chinchillas, si tu t'en occupe bien et qu'il fait s'est sortie quotidienne, un chichi ne s'ennuie pas tout seul. l'éléveuse aurais du te conseiller plutôt un mal car deux mal ensemble s'entendent aussi bien.Pour l'alimentation s'est bien que tu t'y intéresse, par contre il faut y aller par étape. Mélanger les deux marque de croquette au début ( 1/4 de nouvelle croquette la première, puis 2/4 la semaine suivante, 3/4 la troisième semaine, puis que les nouvelles croquettes la 4ème semaine) pour éviter les désordres intestinal.Mais d'abord traite cette diarrhée.Aller bon courage a toi et oui des photos, j'ai hâte des les voir tes loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 6 août 2009 au début ce n'était pas les même granulés j'ai changé il y a pas longtemp mais c'est toujour des spécial chinchi mais la prochaine fois je vais prendre ce que vous m'avez conseillé . Maintenant la femelle on l'a acheté en animalerie ils nous ont dit qu'elle avait 2moi donc aujourd'hui elle devrait en avoir 6 mais est ce que l'animalerie ma dit faut je sais pas :s l'éleveuse qui ma conseillé ma dit tout le contraire elle ma dit que s'était déconseillé de prendre 2mal a par si s'était des fréres car elle m'a dit que 2mal ne se serrait pas entendu c'est pour sa que j'ai pris une femelle . on s'en occupe tout les jours le plus qu'on peut ^^ pour l'alimentation je suiverai vaut conseil une fois que la diarhé serra fini pour l'insant j'ai laissé le pain et le foin . et par contre je n'arrive pas a envoyé l'image :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 6 août 2009 la diarrhée et peut être du au faite que tu as changé trop brusquement, il faut le faire par étape comme je te l'ai dit et puis ne plus changer.pour les photos s'est vrai s'est pas facile , on a toute galérer au débutun petit lien pour t'aidé./votre-presentation-f9/comment-inserer-des-photos-t12463.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 6 août 2009 okok merci beaucoup dite moi si sa a marché ^^ c'est une ancienne photo la femelle est au dessus je vais en prendre une de la femelle toute seule demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 6 août 2009 oui super!!Ils sont mimi tous les deux sur cette photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 6 août 2009 oui j'aime beaucoup cette photo elle est marrante je trouve elle date dit a 1moi vous trouvé pas que la femelle est un peu grosse ? mais dans tout les cas j'en prend une demain de la femelle seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 6 août 2009 on ne voie pas de trop sur la photo, le poids nous le dirait par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 6 août 2009 ok ben je fait tout sa demain poid + photo et je vous dit tout sa jspr que vous ne m'apporteré de mauvaise nouvelle ^^ en tout cas si elle est gestant je ferrai de mon possible pour que tout se passe bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 6 août 2009 okok je vous dit sa demain poid + photo jspr que vous ne m'apporterez pas de mauvaise nouvelle ^^ mais si elle est gestant je ferrai de mon possible pour que tout se passe bien , merci beaucou de répondre :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 6 août 2009 de rien on est la pour çà!Dit toi que si elle est gestente tu n'y pourras rien, seulement attendre et faire que tout ce passe bien, on t'aiderait.Il y a des signes pour la gestation comme la prise de poid, pour çà il faut la pesé régulièrement et des tétines apparaisse également ( il y a des postes a se sujet tu devais les trouver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Sincèrement je ne prendrais plus conseil auprès de cette éleveuse. Beaucoup sur le fofo ont deux males ensemble et ils faut voir les séances de calins qu'il se font. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 C'est ce que j'allais dire!!! Y en a il ferait tout pour vendre j'hallucine!!! Moi JAMAIs je ne conseillerais a un futur passionné de chichi d'acheter un male et une femelle!!! Je leur dis si le veulent vraiment tout ce qui peut arriver comme problème!!! Après y en a qui écoute et d'autres pas!!!Voilà mais sinon j'espère pour toi que ce n'est que de passage et qu'elle n'est pas gestante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 7 août 2009 ben pour l'instant j'éspére aussi qu'elle n'est pas gestant car j'appréhende un peu que sa se passe mal et de ne pas savoir quoi faire :s par contre pour l'instant on ne voit pas du tout ces tétines , mais la des se soir je vais la peser et je le ferrait réguilérement aprés pour voir si il y a du changement. mais je me demandé aussi elle a peut être une maladie non ? il n'y a pas de signe particulier a part en ce momebt la diarhé et le fait qu'elle est trés calme mais sa fait même mal au coeur car hier on l'es a sortit dans le jardin le mal sauté partout mais la femelle n'a pas bougée du tout et des que tu la caresse dabord elle léche les doigt et aprés elle mordille mais avant elle le faisait pas du tout donc je sais pas trop comment le prendre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 Surtout aps de sortie à l'extérieur pour les chinchillas. Peut être que la diarhée a été provoquée car ils mangé de l'herbe. Avec cette info en plus, je te conseillerais d'aller chez le véto, elle a peut etre attrpé un coup de froid et il vaudrait mieux controler que tout va bien, une maladie pulmonaire est vite arrivée. Surtout que comme tu le dis el changement de comportement peut être du à un problème de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 7 août 2009 s'était la premiére fois hier qu'on les mettaient dans le jardin on avait délimité et on surveiller mais je ne le referrait pu ^^ je pensé que sa leur aurait fait du bien on les a laisser une petite demi heure pas plus . mais la diarhé na pas était provoqué par sa car le mal sa fait une petite semaine qui traine sa et la femelle depuis 2jours. mais je pense contacter le véto quand méme on c'est jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 ET oui souvent on croit bien faire et parfois on se rend compte que tout va de traversJe trouve que tu t'es mal renseigné et qu'on t'a mal renseigné aussi...Mais bon après c'est mon avis.Je serais toi j'irais direct a un VETO NAC si possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 7 août 2009 oui je vais en contacter un et aller voir comme sa je serrai a quoi m'en tenir au moin , si elle est enceinte il le dira si c'est autre chose on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 Oui, et il pourra te dire si elle est gestante si il y a des risques lors de la mise abs ou si tout va bien se passer. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 7 août 2009 okok ben déja des se soir je vous dirais son poid et vous enverrai une photo pour voir déja ce que vous en pensez et aprés je contacterai le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 7 août 2009 oui tiens nous au courrant j'espere qu'il n'y a rien de grave pour ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 7 août 2009 voici la photo de ma femelle elle pése 400g et pour info le mal fait 300g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 300 g pour le mâle à 5 mois je trouve çà vraiment juste. 400 g pour ta femelle, difficile à dire si elle est gestante... Il faut surveiller la prise de poids. Les as-tu séparé ? Car si par chance elle n'est pas encore gestante si jamais elle le devient ce serait vraiment dangereux pour elle. Pour l'instant le mâle est de petit gabarit, il faut attendre la fin de sa croissance pour voir si il va devenir un gabarit raisonnable. Il faut éviter de faire reproduire des chinchillas de petit gabarit car les petits risquent d'être de petit gabarit et développer des problèmes de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 7 août 2009 Effectivement pour le male c'est un peu juste mais 400 gr pour la femelle qui a 6 mois, ce n'est pas bien gros non plus !! Il faut que tu les sépares et que tu surveilles le poids de ta femelle mais à l'âge de la croissance, cela ne va pas être évident de distinguer si sa prise de poids est du à une gestation. Normalement, je pense que tu pourras mieux t'en rendre compte au niveau des tétines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 Bienvenue sur le forum Emeline. avec les filles.emeliine59 a écrit:s'était la premiére fois hier qu'on les mettaient dans le jardin on avait délimité et on surveiller mais je ne le referrait pu ^^ je pensé que sa leur aurait fait du bien on les a laisser une petite demi heure pas plus . mais la diarhé na pas était provoqué par sa car le mal sa fait une petite semaine qui traine sa et la femelle depuis 2jours.mais je pense contacter le véto quand méme on c'est jamaisTu peux faire des ballades à tes chichi mais uniquement en intérieur. Ils sont fragiles à tout ce qui est courant d'air... donc dans le jardin, c'est vraiment pas ça. En plus qu'elle peut se piquer, ronger n'importe quoi, se sauver aussi, se faire piquer par un insecte, manger des aliments frais (ils aiment la salade par exemple mais ce n'est pas bon pour eux, il ne faut que des aliments secs type granulés qu'on t'a conseillé), souffrir de la chaleur... enfin bref, c'est devenu un animal domestique, ce n'est plus l'animal sauvage d'il y a 2 ou 3 siècles et qui vivait dans la nature dans la Cordillère des Andes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 7 août 2009 ben aujourd'hui sa va la femelle a l'air d'allé mieu elle boougée partout donc sa va on verra . c'est vrai que le mal n'est pas gros mais pourtant il mange beaucoup . si le poid de la femelle c'est ok j'ai pu de quoi m'inquuiété par rapport a sa nous on pensée quel serrait peut étre trop grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2009 Non justement elle n'est plutôt pas assez grosse, mais çà ne veut pas dire qu'elle n'est pas gestante, si elle est au début de sa gestation la prise de poids est minime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 7 août 2009 elle n'est pas assez grosse (c'est le poids de mes fifilles à 4 mois) et il vaudrait mieux qu'avec ce poids, elle ne soit pas gestante. Comme dit Coralie, la prise de poids ne se voit pas de suite, elle est plus importante le dernier mois de gestation.Tu ne nous dis pas si tu les a séparé ? Es-tu sure de l'age de ta chichi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 8 août 2009 le mal oui j'en suis sur car je l'ai acheté a un particulier donc la il aura 5moi le 10aout et la femelle je l'ai acheté en magasin il ne savait pas sa date de naisance exact mais ils m'ont dit le jour ou on l'a acheté environ 3moi donc aujourd'hui elle devrait avoir environ 6 a 7moi pa plus ( normalement si ils ont dit vrai :S ) on le a séparer hier mai les 2 pleurs on dirait qu'il sont triste donc on sait aps quoi faire .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel57 0 Posté(e) le 8 août 2009 Il serait plus sage que tu les laisses séparés, il ne faut pas tenter le diable si jamais ta chichi n'était pas gestante.Tu sais le poids qu'elle fait pour son âge n'est pas très gros et il vaudrait mieux pour elle qu'elle n'ai pas de petits car ça jouerait sur sa croissance et la stopperai sans compter les risques à la mise bas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nakisha 0 Posté(e) le 9 août 2009 Je sais que c'est dur de les voir séparer comme ça mais c'est pour leurs bien! Tu peux coller les deux cages, comme ça ils pourront se voir et se faire des bisous à travers la cage sans prendre de risque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 11 août 2009 bonjour tout le monde alor aujourd'hui je suis contente mes chinchis n'ont pu la diarhé je vais pouvoir leur donné leur granulés se soir et la femelle est re dynamique en ce moment s'était un petit passage a vide je sais pas je trouve sa bizard quand méme mais la depuis 2jours sa va donc je croise les doigts . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 11 août 2009 cool bonnes nouvelles on veut des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 11 août 2009 je vais en faire se soir jvé les prendre séparement et ensemble ^^ en tout cas je suis quand méme rassurer car je m'attendais vraiment au pire mais la sa va mieu pour la femelle donc je suis rasuré mais en ce moment elle léche tout le temp les doitg alor qu'elle le faisait pas du tout je me demande pk mais bon sa c'est pas méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 Je ne sais pas je n'ai jamais vu un chichi lécher! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeliine59 0 Posté(e) le 11 août 2009 lol ben sa doit étre un cas a part le notre ^^ mais bon sa c'est pas méchant j'ai pas pu prendre la photo aujourd'hui je la ferrait demain ^^ depuis combien de temp éte vous passionné de chichi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2009 Pour moi celà va bientôt faire 8 ans (en octobre-novembre) que j'ai acceuilis mon loulou... il est otujours à mes côtés et en découvrant ce fofo, j'ai pu mieux connaitre mon chichi et mieux le comprendre et ma passion s'est amplifiée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites