Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Illmater

Ma femelle se semble plus se nourrir depuis son accouchement

Messages recommandés

Invité Illmater
Bonjour, Mon chinchilla a eu des bébés hier et depuis et ne semble plus vraiment se nourrir, je n'ai pas le loisir de l'observer de nuit mais ça m'inquiète un peu, il y a eu 2 petits vivants le matin dont un qui a encore les yeux fermés les deux se nourissent et semble en bonne santé alors je ne m'inquiète pas trop pour eu pour le moment mais c'est la maman qui m'inquiète un peu, il y a eu un 3e bébé durant la nuit (les deux premiers sont nés vers 6h du matin) je me suis levé durant la nuit pour vérifier que les bébés allait bien et j'avais un petit aventurier qui était passé à travers les bareaux, je l'ai remis dans la cage et c'est là que j'ai trouvé un 3e bébé qui était mort. Puisque le placenta avait été éjecté le matin je ne pensais pas qu'il y en aurait d'autres. Es-ce que c'est normal que la maman se nourisse moins après l'accouchement?Aussi a préciser c'étais son 2e accouchement de file, ma soeur me l'a donné quand elle était enceinte de 2 mois elle avait pas enlevé le père a temps, maintenant il n'y a pas de risque car elle est seule avec ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas quoi te répondre...

De plus c'est bizarre qu'elle en ai eu un 3ème alors que le placenta était sorti! Est-tu vraiment sur que c'était le placenta car parfois sa porte a confusion?

Sinon sa se peut qu'elle soit trop fatigué pour se nourrir...

Attend un peu les autres vont te répondre mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut etre deux poches mais c'est long entre les deux accouchements ca doit etre une grosse fatigue mais que faire ?
peut etre attender un peu qu'elle se repose et sinon l'aider en lui donnant de la nourriture facile a manger comme de la bouillie ou du foin et lui donner des vitamines et de la solinette car elle va avoir besoin de toutes ses forces pour allaiter les deux bebes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbmandy88 a écrit:


De plus c'est bizarre qu'elle en ai eu un 3ème alors que le placenta était sorti! Est-tu vraiment sur que c'était le placenta car parfois sa porte a confusion?
i.


Non, c'est normal ... la femelle à 2 cols d'utérus ... elle a d'abord mis bas d'un coté et à explulser les placentas ... ensuite l'autre coté .... mort déjà et l'a expulser plus tard.

il n'y a rien de bizarre rassure toi ... mais il faudrait palper pour voir s'il ne reste pas un petit mort !!! Le mieux serait d'aller voir le véto rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...